Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 18:50

free.rage

[résolu] Thunderbird : plus d'intégration unity

Bonjour,

J'ai du faire un retour arrière avec la nouvelle version de Thunderbird qui est trop buggée pour mon usage professionnel (plus de visilibté sur les agendas de mes collègues https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=22&t=126203 et des caractères chinois qui remplacent les caractères accentuées lorsque les mails sont envoyés à des listes de diffusion).

J'ai donc trouvé le paquet .deb en version 38.1.0 et l'ait installé. Cependant, j'ai perdu au passage l'intégration avec Unity. Est-ce que quelqu'un sait comment rétablir le comportement (notifications email, barre de menu dans le titre de la fenêtre, etc.).

Pour info, je suis sous 14.04.3 et le résultat d'apt-cache policy thunderbird montre que le système croit que je suis en 38.2.0 alors que la version installée est bien 38.1.0 :

> $ apt-cache policy thunderbird (j'ai enlevé http:// pour éviter les liens)
thunderbird:
Installé :
> 1:38.2.0+build1-0ubuntu0.14.04.1   Candidat :
> 1:38.2.0+build1-0ubuntu0.14.04.1  Table de version :  ***
> 1:38.2.0+build1-0ubuntu0.14.04.1 0
>         500 _______ubuntu-archive.mirrors.proxad.net/ubuntu/ trusty-updates/main amd64 Packages
>         500 _______ubuntu-archive.mirrors.proxad.net/ubuntu/ trusty-security/main amd64 Packages
>         500 _______security.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-security/main amd64 Packages
>         500 _______archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main amd64 Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status
>      1:24.4.0+build1-0ubuntu1 0
>         500 _______ubuntu-archive.mirrors.proxad.net/ubuntu/ trusty/main amd64 Packages
>         500 _______archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main amd64 Packages

J'ai fait mon roll back de la façon suivante :  Retrait de thunderbird 38.2.0 depuis la logithèque qui a enlevé deux autres packages au pasage. J'ai installé l'ancienne version de TB (trouvée ici : http://ehc.ac/p/ubuntuzilla/activity/) avec un dpkg -i. Puis restauré les packages supprimés thunderbird-gnome-support and thunderbird-locale-fr avec la logithèque.
Il me semble intéressant de noter que les versions de ces deux packages sont en 38.2.0. Ne devraient-ils pas être en 38.1.0 puisque TB est dans cette version ? Mais le système croit que TB est en 38.2.0...

Merci par avance pour toute aide !

Dernière modification par free.rage (Le 06/10/2015, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2015, à 20:58

geo82

Re : [résolu] Thunderbird : plus d'intégration unity

Moi dans mes dépendances il y a
thunderbird-gnome-support
et
mail-notification
Installe ces paquets si ce n'est pas déjà fait

Si je serais toi je désinstallerais proprement thunderbird et les paquets local que tu à voulu installer avec pour éviter tout conflit.

Aprés essaye de passer à la dernière version ( malgré le problème d'affichage) en l'installant directement dans la logithèque.

Ouvre Thunderbird
Va dans édition >> préférences>> Affichage >> Formatage

Utilise ces paramètres ci-dessous ( que j'ai par défaut avec aucun problèmes )

http://img15.hostingpics.net/pics/31802 … 204003.png

ensuite clique sur Avancé

http://img15.hostingpics.net/pics/73070 … 204022.png
Puis OK


Une fois que c'est fait
va à sur Avancé >> générale>> configuration avancée> Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible

Que j'ai découvert à l'instant , j'ai l'impression qu'il est plus rapide depuis.

Toujours dans Avancé >> réseau et espace disque >> espace disque clique sur vider le cache maintenant.

Quitte Thunderbird et redémarre le pour voir s'il y a eu du changement ou pas. Et si le problème d'affichage est réglé.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 19/09/2015, à 18:33)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#3 Le 18/09/2015, à 10:53

free.rage

Re : [résolu] Thunderbird : plus d'intégration unity

Bonjour geo82,

Merci pour ton aide. Je ne l'ai pas clairement indiqué dans mon message mais je n'ai plus ces problèmes de caractères depuis que je suis revenu en version 38.1.0.

De plus, en version 38.2.0, l'encodage des caractères était bon dans les paramétrages de TB et dans les sources des messages (à savoir utf-8 base64).

Mon principal problème maintenant est de ne plus avoir d'intégration avec Unity. Concernant le package mail-notification, il est aussi dépendent d'evolution. En tentant de l'installer, il veut installer evolution (qui n'était pas installé auparavant), donc je suppose qu'il n'est pas nécessaire.

En ce qui concerne thunderbird-gnome-support, il est installé en version 38.2.0 alors que ma version installée est 38.1.0, peut-être que le problème vient de là ? Mais je ne sait pas comment expliquer au système d'aller chercher la version 38.1.0 au lieu de la dernière.
J'ai notamment constaté que sur Synaptic les versions 38.1.0 ET 38.2.0 cohabitent...

Hors ligne

#4 Le 18/09/2015, à 11:34

geo82

Re : [résolu] Thunderbird : plus d'intégration unity

Evolution est peut être nécessaire (même si inutilisé ) car de mon côte il est installé par défaut. Et ne devrait pas poser problème car au lancement il y a une fenêtre pour le configurer, si on a a vraiment besoin.

Il doit avoir un problème au niveau d'unity ( lenteurs ou autre)
Peut être en le remettant à zéro ça devrait corriger certaine choses:

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Vérifie aussi dans l'application " application au démarrage" que "Indicator Application" y est et se lance.

Dernière modification par geo82 (Le 18/09/2015, à 11:35)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#5 Le 18/09/2015, à 11:39

geo82

Re : [résolu] Thunderbird : plus d'intégration unity

Moi personnellement dans mes modules complémentaires dans Thunderbird j'ai l'extension "Messaging Menu and Unity Launcher integration"


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#6 Le 06/10/2015, à 10:24

free.rage

Re : [résolu] Thunderbird : plus d'intégration unity

Le problème est résolu par une suppression puis réinstallation de Thunderbird.

Hors ligne