Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 15:34

chaton90

Problème installation

Bonjour, voila je voudrais installer ubuntu 7.10 ( 64 bits ) en partition. windows est neuf ( j'ai formaté et réinstaller ). je met le live CD tout se passe bien en mode graphique je clique sur intaller. tout se passe bien. je dit de partitionner je met 90 Go linux ( et le reste pour windows ). sa installe crée la partition mais arriver à  60% il me dit erreur souvent du à  cause du CD/DVD etc... je retente cela fais pareille.
j'éteins je ralume et là  je peux pu aller sous windows je suis obliger de reformater d'installer etc...
j'ai éssayé de changer de CD ( j'ai regravé le CD ). sa me fait pareille à  chaque fois. Pourtant sur le liveCD cela fonctionne bien
J'ai un PC AMD64 disque dur de 200Go et mon PC date de 2005

#2 Le 12/02/2008, à 15:52

Carroués

Re : Problème installation

Bonjour,

1 :

je suis obliger de reformater d'installer etc...

Je crois qu'une simple réparation du secteur boot avec fixmbr ou fixboot aurait suffi ... grand max 10 minutes, même si tu n'en as jamais fait.

2 : Dans un 1er temps il te faut vérifier la qualité de deux choses différentes : i) l'image téléchargée en suivant cette procédure et ii) l'image gravée soit par le même procédé, soit avec le contrà´le qui est proposée au démarrage du Live CD.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2008, à 15:57

chaton90

Re : Problème installation

Ben techniquement l'image fonctionne car j'ai déja graver et installer ubuntu sur un PC. c'est pour sa que cela me parait bizar.
Pour fixmbr ou fixboot je pense pas car il me demandait un CD pour booter il me disait rien d'autre

#4 Le 12/02/2008, à 16:06

chaton90

Re : Problème installation

et d'après le programme je trouve bien : 61C87943A92BC7BF519DA4E2555D6E86.

#5 Le 12/02/2008, à 16:42

Carroués

Re : Problème installation

Un CD pour booter ... et après tu peux pas choisir "réparation", non "réinstallation" ?

Pour ton Ubuntu, en effet c'est bien bizarre si ton checksum est OK ...

Il y a une page dans la doc qui parle de certains problèmes connus à  l'installation, lien depuis cette page.

Tu as d'autres possibilités aussi : le DVD ou l'alternate CD, voire d'autres versions : soit les variantes Kubuntu & cie, soit une version plus ancienne que tu devras mettre à  jour. (Soit encore - déconseillée car risqué - carrément la future version, Hardy, qui est disponible en Alpha4.)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 16:58

chaton90

Re : Problème installation

Je tente avec le DVD sinon j'attendrais la prochaine version quand elle sera sur

#7 Le 12/02/2008, à 16:59

chaton90

Re : Problème installation

Pour le CD nan il me demande rien quand je met linux à  par quand c'est windows il prépare le formatage puis après je peux choisir le partitionnement etc ...