Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 07:10

iznobe

problème d ' ordre de démarrage des programmes et fichiers

Bonjour a tous , j ' ai mis transmission en démarrage automatique de ma session , et dans fstab , je monte un dossier réseau en mode automatique aussi .
Le problème est que lorsque ma session démarre tout se passe bien , mais dans transmission , le dossier de stockage est situé sur le dossier réseau monté dans fstab , du coup , il me dis que les fichiers sont introuvables .

j ' aurais voulu savoir comment il est possible de dire a mon ordinateur qu il faut qu il lise le fichier fstab AVANT de lancer transmission afin de ne plus avoir cette erreur ...

est ce que si j ' utilise NFS plutot que samba dans /etc/fstab , le démarrage se fait plus rapidement ? et donc si je donne le chemin NFS plutot que samba dans transmission pour chemin de mes données .

PS : le dossier réseau est situé sur mon NAS , qui est donc toujours présent .

Dernière modification par iznobe (Le 19/09/2015, à 07:21)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#2 Le 19/09/2015, à 13:26

Braun

Re : problème d ' ordre de démarrage des programmes et fichiers

Bonjour,
Je crois bien que je n'ai rien compris.
Il me semblait que le montage automatique via fstab s'effectue hors session donc avant l'ouverture de ta session.
A priori, par principe NFS me semble beaucoup plus simple et adapté à Linux que l'étranger Samba.
Mais je ne vois pas en quoi consiste « ta transmission » et je réponds probablement à côté de ta question..

Hors ligne

#3 Le 21/09/2015, à 08:55

iznobe

Re : problème d ' ordre de démarrage des programmes et fichiers

Bonjour , désolé de ne pas avoir été clair .

Transmission est le logiciel intégré a la distro ubuntu gérant les torrents .

A chaque démarrage , mon lecteur réseau est monté automatiquement sans problème ( de mon NAS sur mon PC , par samba et par NFS ) .

Ma session aussi démarre automatiquement .

Transmission , qui est aussi lancé automatiquement a chaque démarrage de mon PC , lui aussi démarre sans problème , mis a part que le dossier de destination de mes torrents est situé sur le NAS ( donc sur le montage automatique , soit en NFS, soit en SMB dans le fstab )  et que du coup , a chaque démarrage de mon PC , tous les torrents de transmission sont détectés comme si les données avaient disparues .
a ce niveau la , j ' ai 3 solutions :

+ soit ne plus démarrer transmission en mode automatique ( la moins pire )
+ soit faire retrouver les données a transmission en indiquant le chemin manuellement a chaque torrent  ( la pire ) .
+ soit fermer et redémarrer Transmission manuellement ( la mieux ) .

je vais indiquer le chemin des données a Transmission en passant par NFS , voir si cela corrige le problème et vous tiens au courant .

bref dans tous les cas , le démarrage en mode auto ne sert plus a rien , il doit bien y avoir une solution a ce problème non ?

EDIT : en donnant a Transmission le dossier des données par NFS a la place de samba , cela ne change rien au problème , au démarrage de Transmission les données des torrents ne sont pas trouvées et donc erreur sur tous les torrents .

Dernière modification par iznobe (Le 21/09/2015, à 11:55)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne