Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 16:47

neuneu

[resolu] cle usb

Bonjour,

J'ai acheter une cle USB noname (32 giga noname a un prix defiant toute concurence sur ebay)
mais sous ubuntu j'ai pas mal de souci:
lorsque je copie en masse des données dessus
un certain nombre de fichiers apparraissent avec des caractères bizard, et son inexploitable. Ensuite les dossiers passe en lecture seule et la c'est mort.
la seule solution est de reformater la cle en fat32 (pour que ca marche sous windows)

J'ai essayer de copier moins de fichier et d'attendre entre chaque copie.
J'ai essayer de copier les fichier en ligne de commande j'ai meme fait un script qui demonte et remonte la cle apres la copie de chaque dossier, mais rien n'y fait!

alors en dernier recours j'ai essayer sous windows et la ca marche nickel !
meme en copiant toute mes données d'un coup !

qu'est ce que je peux faire ?

Dernière modification par neuneu (Le 17/08/2008, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2008, à 18:06

JosephK

Re : [resolu] cle usb

c'est peut-être un problème d'encodage des caractères (windows est en iso quelque chose et ubuntu en utf8)... prends l'habitude d'écrire comme les anglais, sans accents smile.
Sinon, regarde sur le partage de dossiers entre linux et windows, généralement on configure des trucs pour les partitions d'échange (à  propos de l'encodage), mais là  c'est une clé usb ça risque d'être un peu plus compliqué... (j'ai pas de windows, j'en sais pas plus)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 12:50

neuneu

Re : [resolu] cle usb

non en fait ca marche pas non plus sous windows, c'est pas un simple problème d'accent les données sont inutilisable.

C'est plutot la cle qui est moisie je me suis fait eu.


comment je peu clore ce post ?

Dernière modification par neuneu (Le 13/02/2008, à 12:53)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 13:04

JosephK

Re : [resolu] cle usb

edite le premier post et tu changes le titre

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 15:33

onde

Re : [resolu] cle usb

salut tout le monde
J'ai exactement le meme probleme que neuneu
Lorsque j'utilise ma clé usb sous windows,aucun probleme à signaler
mais ubuntu le détecte,n'arrive pas à copier les fichiers car pas assez d'espace libre
Je ne sais pas s'il faut que je démonte le volume ou que je vide la corbeille pour la détection.

j'aimerais aussi savoir comment enlever le périphérique en toute sécurité?

Merci :
mon mail: rkndbnt@yahoo.com

#6 Le 13/02/2008, à 18:41

JosephK

Re : [resolu] cle usb

oui vide la corbeille...
En fait tu as un dossier caché pour la corbeille de la clé donc tout ce que tu supprimes reste sur la clé

Pour enlever le périphérique en toute sécurité un simple "démonter le volume" suffit... si jamais il y a des opérations en cours (copie ou déplacement) il te prévient (en tout cas ça fonctionne comme ça sur xfce et gnome

Hors ligne