Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 17:01

Mel7

Installer Rift sur Ubuntu

Bonjour,

Je cherche une personne qui a réussi à installer Rift sur Linux Ubuntu 14.04 LTS (et donc qui y joue) pour qu'il m'indique la marche à suivre car je n'y arrive pas (déjà essayé des tutos qui datent de plusieurs années, playonlinux, etc).

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 20:39

J5012

Re : Installer Rift sur Ubuntu

la version du jeu en ligne de trionworlds ?
la version que tu tentes d'installer provient du meme site ? quelle est sa version ?

Hors ligne

#3 Le 20/09/2015, à 18:32

Mel7

Re : Installer Rift sur Ubuntu

Oui c'est la version du jeu en ligne de Trion. Fichier "Rift_LIVE_Patcher_setup.exe" que je lance sous PlayOnlinux. Le jeu s'installe correctement mais au lancement du jeu, il y a des problèmes aléatoires. Par exemple, celui-ci bloque au chargement dans le jeu ou il y a des bug d'affichage une fois dans le jeu, etc.

Quant au débogueur de PlayOnLinux, il affiche ceci :

"Please configure the application to use double buffering (1 back buffer) if possible.
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from apartment threaded to multi-threaded
Inconsistency detected by ld.so: dl-close.c: 762: _dl_close: Assertion `map->l_init_called' failed!"

Quelqu'un pour nous apporter une solution svp ?

Dernière modification par Mel7 (Le 20/09/2015, à 20:08)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2015, à 20:56

J5012

Re : Installer Rift sur Ubuntu

les conseils d'un joueur de rift (mais pour une ancienne version)
http://telarapedia.gamepedia.com/Wine

le statut de rift live sur winehq

un script rift à ajouter à playonlinux si non dispo d'origine ou lors d'une mise a jour ...

Hors ligne

#5 Le 21/09/2015, à 16:11

Mel7

Re : Installer Rift sur Ubuntu

@J5012 Merci pour tous ces liens. Les avez-vous, vous-même testé ?

Pour rappel, ma demande était :

Mel7 a écrit :

Je cherche une personne qui a réussi à installer Rift sur Linux Ubuntu 14.04 LTS (et donc qui y joue) pour qu'il m'indique la marche à suivre

Il n'y a pas de joueurs Rift sur ce forum pour m'aider svp ?

Merci d'avance pour votre temps.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2015, à 06:29

J5012

Re : Installer Rift sur Ubuntu

en absence d'utilisateurs rift, je crains que tu doives t'en remettre aux techniciens ...
dont moi qui dit que tel tuto devrait etre utile sauf si tu n'y comprends rien : il faut le dire alors ...

le script de playonlinux montre que tu as au moins un joueur rift, à toi de le contacter pour plus de details ... tu pourrais aussi essayer de contacter le redacteur de la page tuto ci-dessus ...

Hors ligne

#7 Le 22/09/2015, à 18:59

Mel7

Re : Installer Rift sur Ubuntu

Oui plus de tuto et aussi des docs officielles Ubuntu à jour, ça aide bien aussi à résoudre certains bugs. En tout cas, j'ai installé Rift manuellement avec Wine uniquement en m'aidant du tuto de 2011 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=501311). Le jeu se charge mais je n'ai pas de son une fois dans le jeu et ça fait des bugs graphiques genre scintillement noir...

Si quelqu'un me m'aider ça serait vraiment sympa. Dans tous les cas, je continue mes recherches.

Merci J5012 d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.

Hors ligne