Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 17:01

Jarodd

[Résolu] Aucun pilote nVidia pour ma carte graphique

Bonjour,

Je viens de changer la carte graphique de mon pc fixe (sous Ubuntu 12.04) : j'ai pris une GeForce GT 740 OC.
L'affichage fonctionne mais je suis en 1024*768 maximum (bizarrement l'écran d'Affichage me détecte comme un "ordinateur portable").

J'ai suivi la doc sur nVidia :
- au premier test, je n'avais aucun résultat dans le "gestionnaire de pilotes propriétaires"
- j'ai mis à jour les dépôts
- la liste étant toujours vide, j'ai installé "nvidia-common"
- toujours rien, donc me voilà, je poste dans la section « Serveurs graphiques et cartes vidéo » (qui a changé de nom depuis smile )

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Jarodd (Le 19/09/2015, à 20:40)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 18:30

f.x0

Re : [Résolu] Aucun pilote nVidia pour ma carte graphique

Bonjour Jarodd,

Essaies ceci :
ouvres un terminal
tapes

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall nvidia-346

redémarres ton PC

Ça donne quoi ???

Dernière modification par f.x0 (Le 19/09/2015, à 18:33)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 19/09/2015, à 20:38

Jarodd

Re : [Résolu] Aucun pilote nVidia pour ma carte graphique

Ca donne que c'est parfait ! Je suis enfin en HDMI 1920x1080 après toutes ces années de VGA ! big_smile

Merci pour ton aide !

(ça m'a même réparé la détection de l'écran, j'ai sa marque au lieu de "ordinateur portable")

Question, j'ai installé le driver version 346 (je suppose), est-ce que j'aurai des mises à jour automatiques ou pas ?

Dernière modification par Jarodd (Le 19/09/2015, à 20:39)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2015, à 20:42

f.x0

Re : [Résolu] Aucun pilote nVidia pour ma carte graphique

Oui oui, tu auras des mises à jour à partir de ce dépôt PPA : https://launchpad.net/~graphics-drivers … er=precise

En tout cas, je suis content pour toi que cela ait fonctionné Jarodd, bonne continuation sur Gnu/Linux


SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne