Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 11:50

Petit_Panda

[Résolu] Problème lecture DVD ubuntu 15.04

Salut, n'ayant pas trouvé de solution pour mon problème, j'ai donc décidé de vous demander conseil.
Lorsque je met un DVD dans mon lecteur (j'en ai essayé plusieurs), j'ai la notification qui apparaît : mini_459398notifDVD.png

mais quand je lance la lecture : (avec vidéo) mini_184792video.png

et depuis VLC, j'ai l'erreur suivante : Échec de la lecture:
DVDRead : impossible de lire le block 0.

Je suis sous Ubuntu Gnome 15.04 et le paquet ubuntu-restricted-extras est bien installé.
J'avais déjà utilisé Ubuntu Gnome 15.04 sur mon autre PC (qui ne fonctionne malheureusement plus) et je n'avais pas eu ce problème... Le problème ne dois pas être matériel puisque la lecture fonctionne sous Windows (je m'en sert qu'à ça, ça m’embête un peu de redémarrer l'ordinateur juste pour un DVD)... Le problème est pas si important mais j'aimerais bien lancer mes DVD directement depuis ubuntu big_smile

Edit : c'est mieux quand les images s'affichent ^^

Dernière modification par Petit_Panda (Le 20/09/2015, à 13:41)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 11:54

Robinwood

Re : [Résolu] Problème lecture DVD ubuntu 15.04

Bonjour,
un peu de lecture:lire_un_dvd

Dernière modification par Robinwood (Le 20/09/2015, à 11:55)

#3 Le 20/09/2015, à 13:21

Petit_Panda

Re : [Résolu] Problème lecture DVD ubuntu 15.04

J'avais déjà vu ce tuto mais je l'ai suivi une 2ème fois quand même et ce coup là ça a marché... J'ai du rater une étape, je m'attendais pas à une solution aussi facile, merci du coup de main smile

Hors ligne