Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 13:03

Le matellois

Installation de Xampp sous Ubuntu 14.04

Bonjour,

j'essaie d'installer Xampp sur Ubuntu 14,04 et je n'y arrive pas. Normal, je suis néophyte en Linux.

J'ai téléchargé « xampp-linux-5.5.27-1-installer.run ». Et là je suis comme un poule qui a trouvé un couteau…

Si je double clique sur le fichier run j'obtiens le message : There has beeen an error. This installator requires root privilege. Please become superuser before using this installator ». Pourtant je pensais bien être superuser ; j'ai vérifié dans Paramètres/Comptes utilisateur...

J'ai pris connaissance du tuto XX et je le suis.
Lorsque j'essaie de changer la permission par «chmod 755 xampp-linux-*-installator.run» ou   «chmod 755 xampp-linux-5.5.27-1-installator.run», le terminal me répond : « Impossible d'accéder à  « xampp-linux-5.5.27-1-installer.run ». Aucun fichier ou dossier de ce type.»

Si je demande « sudo ./ xampp-linux-5.5.27-1-installer.run », le terminal me renvoie « command not found ».

J'ajoute que dans les propriétés du fichier, celui-ci est accessible en lecture et écriture et que j'ai autorisé l'exécution du fichier comme un programme.

Donc je sèche lamentablement.
Y aurait-il un problème de localisation du fichier run (le sortir du dossier Téléchargement ? Pour le mettre où ?

Quelqu'un a-t-il un conseil ?

Bon dimanche
Bernard

Hors ligne

#2 Le 22/10/2015, à 17:17

Triangle

Re : Installation de Xampp sous Ubuntu 14.04

Tu fais un sudo chmod +x sur ton fichier run et pour le lancer tu fais un sudo ./nomdetonfichier.run