Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 13:03

Le matellois

Installation de Xampp sous Ubuntu 14.04

Bonjour,

j'essaie d'installer Xampp sur Ubuntu 14,04 et je n'y arrive pas. Normal, je suis néophyte en Linux.

J'ai téléchargé « xampp-linux-5.5.27-1-installer.run ». Et là je suis comme un poule qui a trouvé un couteau…

Si je double clique sur le fichier run j'obtiens le message : There has beeen an error. This installator requires root privilege. Please become superuser before using this installator ». Pourtant je pensais bien être superuser ; j'ai vérifié dans Paramètres/Comptes utilisateur...

J'ai pris connaissance du tuto XX et je le suis.
Lorsque j'essaie de changer la permission par «chmod 755 xampp-linux-*-installator.run» ou   «chmod 755 xampp-linux-5.5.27-1-installator.run», le terminal me répond : « Impossible d'accéder à  « xampp-linux-5.5.27-1-installer.run ». Aucun fichier ou dossier de ce type.»

Si je demande « sudo ./ xampp-linux-5.5.27-1-installer.run », le terminal me renvoie « command not found ».

J'ajoute que dans les propriétés du fichier, celui-ci est accessible en lecture et écriture et que j'ai autorisé l'exécution du fichier comme un programme.

Donc je sèche lamentablement.
Y aurait-il un problème de localisation du fichier run (le sortir du dossier Téléchargement ? Pour le mettre où ?

Quelqu'un a-t-il un conseil ?

Bon dimanche
Bernard

Hors ligne

#2 Le 22/10/2015, à 17:17

Triangle

Re : Installation de Xampp sous Ubuntu 14.04

Tu fais un sudo chmod +x sur ton fichier run et pour le lancer tu fais un sudo ./nomdetonfichier.run
Par contre c'est un peu idiot de mettre xammp sur un linux vu que tu as tous les paquets dans les dépôts pour monter un vrai serveur lamp. Xammp n'est pas conseillé en production, juste en dev.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 22/10/2015, à 17:51

Rufus T. Firefly

Re : Installation de Xampp sous Ubuntu 14.04

Salut,

Je confirme les remarques de Triangle à propos de xampp. Et je ne le conseille pas même en développement.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19074351


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne