Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 21:46

Schrappeur

[résolu] problème de touche shift

Bonjour/soir,
Voilà, depuis quelques temps j'ai le problème suivant avec ma touche Shift : parfois elle fonctionne, parfois non. J'explique : quand je ne l'utilise pas pendant un certain temps, et que d'un seul coup je m'en serre, elle ne fonctionne pas de suite. Je dois attendre quelques secondes (1à2) qu'elle se 'recharge' pour être à nouveau utilisable. Ce qui est assez désagréable lorsque je tape vite du texte, vu que je verrouille pas maj. Ce problème n'existe pas lors de la connexion à la session après (r)allumage, il existe après connexion. Au début je me disais que c'était à cause de skype, vu que ça me le faisait uniquement dessus, mais depuis quelques temps, ça s'est étendu au reste du pc, et ça devient très désagréable. J'ai testé sous windows, ou sur kubuntu, mais ça fait toujours la même chose, et sans skype.
Je précise : j'ai un netbook samsung nf210 'shark' sous ubuntu mate 15.04. Il avait déjà eu des soucis avec les touches ctrl, mais j'ai déjà contourné ce problème.
Quelqu'un a-t-il une piste sur comment résoudre ce problème ?

Petit Edit, je viens de remarquer qu'avec un clavier externe (logitech sans fil) la touche shift fonctionne tranquille ... je peux en déduire que c'est un problème matériel ? un condo qui a lâché dans le clavier ?... mais pourquoi les deux touches shift en même temps ?...

Merci d'avance.

Modération : Vos deux messages ont été fusionnés pour que la discussion conserve son statut de message sans réponse, conservant ainsi la possibilité de recevoir plus d'assistance.

Dernière modification par Schrappeur (Le 29/09/2015, à 16:49)


linux mint mate 20.1 x64, AMD Ryzen 3 3200U, 8Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 22/09/2015, à 14:07

Schrappeur

Re : [résolu] problème de touche shift

up svp


linux mint mate 20.1 x64, AMD Ryzen 3 3200U, 8Go de RAM

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 16:51

Schrappeur

Re : [résolu] problème de touche shift

résolution aussi bizarre qu'étrange : j'ai démonté le netbook et ai déconnecté puis reconnecté la bande du clavier connectée à la carte mère ... et ça a refonctionné ...


linux mint mate 20.1 x64, AMD Ryzen 3 3200U, 8Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 29/09/2015, à 18:43

cqfd93

Re : [résolu] problème de touche shift

Bonjour,

Pas si bizarre que ça, c'est juste un problème de déconnectique (déconnectique = art de la connexion foireuse) wink


cqfd93

En ligne