Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 01:20

Tiki10

Pas de 3D ATI Radeon 9500 Pro

Saluuut,

C'est une histoire de fou :
J'avais un petit P3 866 avec une radeon 7500 et les pilotes libres. Wolf, ET tournaient bien.
Je fais un petit tour chez cash converter et je reviens a la maison avec un BiXeon 2.4 ( cm tyan 7225 ), une 9500pro et un hd scsi3 de 37Go ( pour 149euros ).
Hop, j'installe le HD de mon P3  ( 160Go ide ), je boote dessus sans problème et sans toucher a rien. Tout tourne. Nickel
Je me dis que finalement ca serait bien d'avoir le SCSI en temps que disque systeme, alors j'installe ubuntu 7.10 dessus et je bouge mon /home sur le 160Go apres avoir entierement formaté celui-ci
Mais maintenant, je n'ai plus rien concernant la 3D
J'ai épluché tous les tutos que j'ai pu trouver sur le site et ailleurs, j'ai tenté un tas de manip pour installer les pilotes proprios ou pour me servir des libres ( envy, etc...). Rien a faire, le système veut toujours utiliser l'acceleration logicielle ( MESA ) et non l'accélération materielle.
Je sais pourtant que cela peut fonctionner puisque cela à  déja fonctionné

Est ce que quelqu'un a une idée " propre " pour que le système utilise l'accel. materielle ?
Parce que sinon je fais ça "a la sale", en reinstallant Ubuntu a partir de mon P3 ( j'ai une carte scsi ), ou en retentant le coup en mettant la 7500 dans le BiXeon et en reconfigurant xorg

Sinon, quelle cartes actuellement en vente fonctionnent à  coup sur avec ma machine ( en AGP ou PCI express ) ? Qu'utilisez-vous ?

Merci de votre aide et de vos réponses

Tiki (n'a plus de cheveux )

Dernière modification par Tiki10 (Le 13/02/2008, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 14:08

Tiki10

Re : Pas de 3D ATI Radeon 9500 Pro

up!:D

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 00:08

Tiki10

Re : Pas de 3D ATI Radeon 9500 Pro

up again

( ca descend top vite )


Tiki

Hors ligne

#4 Le 15/02/2008, à 00:44

Tiki10

Re : Pas de 3D ATI Radeon 9500 Pro

Je viens de tenter l'installation de la dernière version des pilotes ATI.
J'ai toujours le même probleme de libraire MESA a la place de ATI et un direct rendering=no

C'est quand meme étrange



Tiki

Hors ligne

#5 Le 17/02/2008, à 18:29

Tiki10Sabayon

Re : Pas de 3D ATI Radeon 9500 Pro

Bon, et bien en réflechissant un peu, je me dis que Gutsy à un problème avec certaines ATI
Car, je me souviens que cela fonctionnait sans problème, lorsque j'étais sous Feisty.
Là, je poste depuis le LiveCD Sabayon, sous AIXGL.
L'acceleration 3D fonctionne parfaitement avec ma 9500pro ( en mode SAFE, parce que sinon la frequence est hors moniteur chez moi ).

On verra avec le Heron

Sinon, je repose la question au cas où : quelle carte Nvidia disponible dans le commerce est compatible a 100%(problemes) avec Gutsy ?


Tiki

#6 Le 17/02/2008, à 22:37

NainNain

Re : Pas de 3D ATI Radeon 9500 Pro

Re, Tiki10,

Si ca peut t'aider, je viens de résoudre mon problème de drivers dont on discutait sur ce fil :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1543999#p1543999

Hors ligne