Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 10:54

Carmelo31

Question sur compte systeme [Feisty Fawn 7.04]

Bonjour,

A l'installation de feisty je dois créer des comptes.

Un compte système et un compte utilisateur.

pour obtenir des droits de superutilisateur je sais qu'il faut utiliser la commande sudo et que sous ubuntu le compte root n'existe pas vraiment .....

Je voudrais savoir pourquoi on nous demande la création d'un compte système (que j'ai nommé admin) ?

J'ai essayer de me logger avec et aucun mot de passe n'a été attribué lors de l'installation.

J'aimerai savoir comment attribuer un mot de passe à  ce compte car j'ai besoin d'utiliser ce compte nommé respectivement admin.

Merci d'avance

#2 Le 13/02/2008, à 11:48

bertrand0

Re : Question sur compte systeme [Feisty Fawn 7.04]

Le compte root existe, il est simplement désactivé pour le login.
N'importe quel utilisateur qui fait partie du groupe admin peut accéder au compte root via la commande sudo.
Pour changer le mot de passe de votre compte admin depuis une session admin, il suffit de taper "passwd" dans un terminal, ou bien d'aller dans Système/à€ propos de moi/Changer de mot de passe.
Pour changer le mot de passe d'admin depuis un compte quelconque appartenant au groupe admin, il suffit de taper "sudo passwd admin"

Remarque: Le fait que vous ayez nommé votre utilisateur admin, et que le groupe dont j'ai parlé soit nommé admin est pure coincidence.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 14/02/2008, à 11:31

ilsiciliano31

Re : Question sur compte systeme [Feisty Fawn 7.04]

OK merci pour ta réponse,

Seulement, juste un point que je ne comprends pas, a l'installation de Ubuntu server 7.04 (feisty fawn) il y'a l'étape de création de compte.

Et dans cette étape il demande dans un premier temps créer un compte système :

Je l'ai nommé admin

Puis de suite il passe au compte utilisateur sans proposer de mot de passe !

La question c'est "est-ce que le compte appelé systeme est le compte root ?" ou "est-ce qu'il ya un compte root d'office desactivé + un compte système sans mot de passe ?"

enfin je trouve pas cela assez clair quand on installe la distribution.

Sinon merci pour la commande pour changer le mdp du compte root ! big_smile