Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 12:11

Karim25

Problème avec "gnu-agent"

Bonjour à toutes et à tous. smile

Alors voilà, tout d'abord sachez que je suis débutant dans le (formidable) monde de Linux. smile

Hier, j'ai voulu installer Compiz-Fusion pour avoir un bureau 3D. Pour cela, j'ai suivi un tuto sur le net. Mais bon, rien a marcher. sad
Et depuis, dès que j'essaie d'installer, de modifier, de supprimer ou de mettre à jour un paquet, jai ce message d'erreur :

capturesynapticnh0.png

Si une âme charitable aurai une solution à mon problème, cela serait vraiment gentl de sa part de me la communiquer. wink

++

#2 Le 14/02/2008, à 12:17

karim25

Re : Problème avec "gnu-agent"

UP ! smile
Personne ne sait ?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 13:00

karim25

Re : Problème avec "gnu-agent"

Up ! sad
On m'avais dit que la communautée Ubuntu-fr était très réactive aux problèmes des jeunes ubuntero ...

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 16:28

compte supprimé

Re : Problème avec "gnu-agent"

Oui, mais c'est une communauté d'utilisateurs qui n'ont pas réponse à  tout.

Perso, je ne connais pas ce message d'erreur, t'as pas plus de détails en passant par la ligne de commande?
Quel tuto tu as suivi exactement?
Tous les paquets posent problème?
Tu as des erreurs quand tu fais sudo apt-get update?

#5 Le 20/02/2008, à 14:09

mr_pouit

Re : Problème avec "gnu-agent"

Bonjour,

D'après le message d'erreur, il manque un retour à  la ligne à  la fin du fichier /var/lib/dpkg/info/gnupg-agent.list. Lance ton éditeur de texte en super utilisateur, rajoute une ligne vide à  la fin du fichier, et dpkg devrait arrêter de se plaindre.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 14:39

karim25

Re : Problème avec "gnu-agent"

Bonjour. smile

Perso, je ne connais pas ce message d'erreur, t'as pas plus de détails en passant par la ligne de commande?

Non, c'est la même erreur.

Quel tuto tu as suivi exactement?

Désolé mais je ne le retrouve plus !

Tous les paquets posent problème?

Oui, tous.

Tu as des erreurs quand tu fais sudo apt-get update?

Non.

Edit :

D'après le message d'erreur, il manque un retour à  la ligne à  la fin du fichier /var/lib/dpkg/info/gnupg-agent.list. Lance ton éditeur de texte en super utilisateur, rajoute une ligne vide à  la fin du fichier, et dpkg devrait arrêter de se plaindre.

J'ai fait un :

sudo gkedit /var/lib/dpkg/info/gnupg-agent.list

Mais rien ne se passe !

Edit 2 : Impossible de modifier le fichier en mode "graphique".

Dernière modification par karim25 (Le 20/02/2008, à 14:47)

Hors ligne