Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 12:42

fyzmesa

Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

J'ai une version RPM de Maya que j'aimerai utilisé sous Ubuntu, hors lorsque j'ai décompacté le paquet avec Alien et que je tente de lancer l'application, rien ne se passe.
Pour trouver l'application je vais dans Synaptic et je regarde où est ce que le paquet à été installé.
Ensuite je me rend donc dans les différents dossier et je tente d'ouvrir se qui me semble être le lanceur mais rien ne se passe, j'ai beau essayer d'autre fichier dans d'autres dossier, aucun ne me lance l'application.

Est-ce normal?

Merci de votre aide.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 22/11/2005, à 13:01

yeKcim

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

sudo apt-get install blender

big_smile
Ok, je sors.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 14:53

fyzmesa

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

LOL:D
Blender est déjà installé mais j'ai un peu de mal avec lui, autant ça a été facile de passé de Max à Maya autant là c'est super chaud de passer à Blender, même XSI j'ai moins de mal.

Allez soyez sympa, aidez moi un ti peu keu même.

Au pire donner moi un lien pour downloader XSI Linux (la version d'essai bien sûr, si il y en a une)

Dernière modification par fyzmesa (Le 22/11/2005, à 14:54)


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 16:17

Kagou

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

fyzmesa a écrit :

...j'ai un peu de mal avec lui...

Ben fait toi mal alors et compte pas sur notre aide pour des softs pas net.
Tu verras tu ne regretteras pas l'effort d'apprendre Blender.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 22/11/2005, à 16:58

fyzmesa

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Si c'était pour poster un msg comme ça t'aurais pu t'abstenir kagou, je n'ai rien contre blender mais avant qu'il détrône un 3dsmax ou un Maya y'aura de l'eau qui coulera sous les ponts.

XSI et Maya tourne aussi sous linux, et je les maitrise mieux que Blender.

Autant entre The Gimp et Photoshop c'est clair que le pas est agréable à franchir et on ne le regrette pas, mais pour Blender c'est une autre paire de manche.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#6 Le 26/11/2005, à 16:09

Neoflex

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

j'ai reussi a installé maya 7 a partir des rpms, y ades chances qu'on ait les memes.
il te faut installer deux paquets rpm que tu dois avoir, awcommon et maya 7...
pour les convertir en .deb tu dois utiliser alien mais important il faut mettre l'option -c.
ex : alien -c awcommon*.rpm et alien -c maya7*.rpm
ensuite deux paquets .deb te seront generes qu il te suffira d installer avec un sudo dpkg -i awcommon*.deb maya7*.deb

Hors ligne

#7 Le 02/12/2005, à 17:17

vdelanno

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Juste pour info comme ca en passant.
Houdini existe, est natif linux, existe en version COMPLETE et gratuite (seule limitation: taille du rendu et une petite icone houdini en bas a droite). Une version 64 bits et une version 32 bits existent.
C'est un soft considere par beaucoup comme plus puissant que Maya, 3Dsmax et Xsi. Utilise par beaucoup de studios en Grande bretagne, US, Japon. Il inclut toutes les fonctionnalites necessaires, ainsi que la composition.
Seul avantage de blender: les rendus en grande taille et pas de watermark.

#8 Le 05/12/2005, à 18:29

Xelfe

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Hmmm Neoflex j'aimerais bien savoir ce que tu as fait de plus car moi ça ne passe pas...

       Je suis nouveau avec ubuntu. Cela fait des années que je roule diverse distro de linux et franchement, mon choix c'est arrêté sur ubuntu, mais le message venant d'un modérateur sur le forum francophone qui dit "Compte pas sur notre aide" au sujet d'installé un logiciel de modèlisation 3d porté vers linux me donne à présent des doutes...

    Cordialement Xelfe

#9 Le 06/12/2005, à 21:59

fyzmesa

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

moi jai été formé sous max et maya, j'aime la nouveauté mais pas trop en même temps, merci neoflex j'vais essayé, j'avais pas installé awcommon je crois.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#10 Le 07/12/2005, à 02:14

xelfe

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Ah oui finalement maya7 unlimited fonctionne très bien avec l'aide de alien pour l'installation. Seul petit détail, maya7 nécessite le paquet csh pour s'exécuter. En dehors de tout ça , l'executable se trouve a être le chemin /usr/aw/maya7.0/bin/Maya7.0. J'ai remarqué que des liens sont présents dans /usr/local/bin mais je ne sais pas pourquoi ils ne s'éxécutent pas. Enfin je vais pouvoir retourner à mes réalisations avec ubuntu installé sur mon système !

#11 Le 11/12/2005, à 21:59

PsykotropyK

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

+1 xelfe a proposde l'intervention de Kagou... C'est inutil...

Kagou, tu sort... sauf si t'as un truc constructif à dire...

Sinon, merci pour la facon de passer le rpm en deb, vais pouvoir faire mumuse avec maya aussi... Par contre, va falloir que je test Houdini...

Hors ligne

#12 Le 22/05/2006, à 18:03

oZen

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Yop !

Désolé pour le déterrage de topic, mais apres avoir installé Maya 7 sous Dapper, je me retrouve bête car je ne sais pas comment le démarrer...
Please help !

Merci d'avance !

#13 Le 23/05/2006, à 09:33

Swiss-BJ

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

fyzmesa a écrit :

.... Autant entre The Gimp et Photoshop c'est clair que le pas est agréable à franchir et on ne le regrette pas, mais pour Blender c'est une autre paire de manche.

Ah bon ? et tu as fais comment pour utiliser les plugins de Photoshop sous Gimp ?

Car je suis vivement intéressé par pouvoir le faire smile

Hors ligne

#14 Le 06/06/2006, à 22:18

kleio

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

oZen :
1) tu installes csh : sudo apt-get install csh
2) tu exécutes /usr/aw/maya7.0/bin/Maya7.0
bien sûr, il faut avoir préalablement installé sa licence d'utilisation sous /var/flexlm

Hors ligne

#15 Le 09/08/2006, à 01:24

Cosmobreton

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Petit Recapitulatif (je viens d'executer une install, alors, je me permets , hein big_smile) :

vous avez en votre possession une archive Maya-Linux

1. recalculer les paquets .rpm "i686" en deb "i386" , grace à la commande

alien - c

.... suivie du nom des Paquets Maya et AWcommon .   (il faut bien evidemment installer alien ...)

ex :

alien -c awcommon*.rpm et alien -c maya7*.rpm

comme mentionné + haut par NeoFlex smile

2. installer egalement le paquet csh (dépendance oblige....)

3. installer les .deb avec un

sudo dpkg -i awcommon*.deb maya7*.deb

...     Si vous tentez de lancer Maya à ce stade, il va bloquer, car il ne trouvera pas la fameuse "License" aw.dat qui lui fait defaut.

4. Faites un

sudo ifconfig

et reperez votre adresse Ethernet (du style "00.0a.b12.3c4.d5")

Ju a écrit :

Desole de la suppression sauvage de cette partie...
Pas de crack/warez sur ubuntu-fr.org
Merci

Balancez votre Windows par la fenêtre: vous n'en aurez plus besoin smile (naaaaaaan bien sur: formatez-tout et mettez une Dapper, c'était pour voir si vous suiviez !)

7. Faites-vous un joli Lanceur "Maya" , avec la commande

/usr/aw/maya7.0/bin/Maya7.0

Il va de soit que cette Manip' ne sert qu' à des gens Honnêtes, ne desirant que se former sous ce merveilleux logiciel, et étoffer leur CV, car de toute façon, ce genre de pratique ( crack + utilisation d'un logiciel propriétaire ) diverge de la philosophie Linuxienne de base : c'est juste pour le sport, pour montrer que "OUI, ça marche" (un peu comme s'obstiner à faire tourner Photoshop7, sans License, alors qu'il ya TheGimp !)

   Voilà: hormis une utilisation commerciale frauduleuse, il n'ya aucune honte à se former sous ce soft (je suis même certain que les gens de chez Discreet/Alias sont ravis de dominer le marché des Softs3D, justement avec des "Cracks" accessibles, mais repérables en cas de Controle Fiscal smile : il ont conscience que les Techniciens DOIVENT se former puis EXIGER Maya en Entreprise)

  C'est pourquoi, il est tout aussi necessaire de s'interesser à Blender (surtout depuis la 2.42) smile

Dernière modification par Ju. (Le 09/08/2006, à 01:56)


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#16 Le 29/10/2006, à 18:04

Lau007

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

J'ai une version Maya 8 avec un crack où il s'agit d'y entrer une adresse ethernet dans un fichier nommé aw.dat.
Seulement une fois le fichier aw.dat modifié avec mon adresse ethernet, la configuration de la licence Maya ne reconnait pas celui ci.
Ensuite je dois passer par "executer" via le démarrage de windows pour générer le fichier aw.dat je ne comprend rien à ce système.
Est ce que quelqu'un arrive à suivre mon problème? siouplééé, suis déséspéré et ai des projets scolaires à développer.
Please

#17 Le 15/11/2006, à 03:28

Thomas

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

ou avez vous trouver le logiciel? sur le site officiel, il n'existe pas sous linux!


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#18 Le 15/11/2006, à 09:15

pcamut

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Lau007 a écrit :

J'ai une version Maya 8 avec un crack où il s'agit d'y entrer une adresse ethernet dans un fichier nommé aw.dat.
Seulement une fois le fichier aw.dat modifié avec mon adresse ethernet, la configuration de la licence Maya ne reconnait pas celui ci.

et ca t'etonne ???


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#19 Le 15/11/2006, à 10:04

ebrain

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Que Blender ne détrône pas Maya ça je veux bien croire, mais que Blender n'est pas au niveau d'un 3ds là j'ai un peu plus de mal à avaler la pillule lol.

A vrai dire Blender et 3Ds sont assez équivalents dans leurs possibilités (mis à part le fait qu'avec 3Ds il faut investir dans des plugins additionnels pour la physique par exemple, ou encore la simulation fluide roll).
Bref, essayes ça vaut vraiment le coup. Maintenant si tu veux rester avec un logiciel volé c'est aussi ton droit tu fais ce que tu veux big_smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#20 Le 15/11/2006, à 12:32

Thomas

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Que Blender ne détrône pas Maya ça je veux bien croire, mais que Blender
 n'est pas au niveau d'un 3ds là j'ai un peu plus de mal à avaler la pillule lol.

Dire que Blender est puissant, oui; on peut faire beaucoup avec ce logiciel ! Mais il n'est pas à la cheville de 3DS,maya et autre xsi!

Blender pour une utilisation personnel est vraiment très bien, mais pas en environnement de production!
ce n'est pas demain que gaumont, la mgm, et autres studio hollywoodien vont utiliser blender pour ces film!

j'ai discuté de Blender lors de la rencontre de l'image à Strasbourg hier, avec des studio de production (petit studio hein pas la gaumont tongue )
Il connaissent blender et sont partisan du libre! mais  ne se verrai pas l'utiliser pour leurs production.

Il existe cependant des logiciels propriétaire qui tourne sous linux! comme xsi | softimage
la licence est acceptable par rapport à 3ds et maya! Et à de meilleur retour ! comme quoi c'est pas quand c'est cher que c'est forcement mieux. smile

Dernière modification par Thomas (Le 15/11/2006, à 12:32)


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#21 Le 15/11/2006, à 18:38

ebrain

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Mais il n'est pas à la cheville de 3DS,maya et autre xsi!

Arf, je peux pas accéder à certains sites parce que je suis au boulot, mais y'avait un article sur cgtalk qui comparait plusieurs logiciels 3D, et Blender s'en sortait très bien, à la hauteur de son concurrent le plus direct 3DS.

Bien sûr, si tu penses que les mecs de cgtalk sont des amateurs, alors là je peux plus rien lol.

@+ ^^
PS: j'essaye de te trouver le lien ce soir


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#22 Le 15/11/2006, à 19:15

Thomas

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

enfin sur la série 3ds maya et xsi
3ds est considérer par beaucoup comme le moins bien conçu.

Je suis d'accord de dire que blender et 3ds sont avec l'ajout de plugging assez équitable.
Mais l'interface de blender n'est pas pratique! celle de 3ds est mieux, mais sans plus.

maya et xsi sont considéré comme le must dans le domaine.

Le problème est que beaucoup plus de monde est formé sur 3ds; et changé de logiciel n'est pas chose aisé sur ce type d'application! Ce n'est pas comme passer de MsWord à Open Office.


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#23 Le 11/01/2007, à 01:40

kikoo

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

lire le 3ieme post écrit par alt_ligury avis d'un professionnel:
http://www.forum-3d.com/yabb//index.php?topic=5200.0

Perso j'utilise blender et Maya.
Et je préfère largement blender pour la modélisation et ca communauté vivante.
L'ergonomie de blender c'est de la mega bal tongue. On aime ou on déteste !!

En tout cas il faut que je teste XSI .. j'entends que du bien.

#24 Le 11/01/2007, à 11:27

ebrain

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

Voilà, j'ai retrouvé le document dont je parlais, créé par un des sites de 3D les plus sérieux au monde : http://wiki.cgsociety.org/index.php/Comparison_of_3d_tools

Comme vous pouvez le constater, Blender n'est pas si en retard que ça par rapport à d'autres outils... D'ailleurs, Blender a même certains trucs que d'autres ne font pas, ou moins bien (et oui, ça marche dans ce sens là aussi roll).

Bonne lecture smile.

PS: "Mais l'interface de blender n'est pas pratique! celle de 3ds est mieux, mais sans plus." << moi je trouve que c'est le contraire, l'interface de 3ds n'est vraiment pas intuitive, c'est trop clic clic, tu cherches beaucoup dans les menus (mais ce n'est que mon avis roll).

Dernière modification par ebrain (Le 11/01/2007, à 11:34)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#25 Le 11/01/2007, à 13:47

Thomas

Re : Peut-on installé Alias|Wavefront Maya?

je ne connais pas encore assez bien la 3D! j'ai essayer pendant 1heures c'est deux logiciels, pour faire la même chose, c'est plus long sur blender. MAis comme j'ai beaucoup lu, blender ne devient plus pratique que lorsque l'on maitrise bien son interface. ça je pense en être convaincu.


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne