Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2015, à 00:25

anthony.wilk

permission sur HDD connecté sur BOX fibre SFR

Bonjour à tous

petite description de mon problemes

j'ai branché un HDD externe de 1TO sur la box fibre de sfr

pour y avoir accès depuis le mediacenter de la tv  la dessus pas de souci: musique film photo OK

le problème ce situe au niveau du pc

je fait connexion a un serveur  je me connecte sur l'adresse IP
la tout va bien je voit 2 repertoire un pour le disque interne de la box et un pour mon HDD de 1TO
j'ai acces au 2 pas de souci
cool   non pas cool en faite car je ne peut rien créer sur mon HDD je n'est pas les permissions
alors que je les ait sur le disque interne de la box

quand j'essai de changer les permission en écriture ça me met   : Désolé, impossible de changer les permissions de « usb0 » : L'opération a échoué
j'ai essayer via le terminal avec la commande

sudo ftp 192.168.0.2

puis

chmod -R 777 usb0 

usb 0 étant le repertoire représantant mon hdd de 1to
et la erreur 550 SITE CHMOD command failed

ce que je veut faire c'est pouvoir basculer des fichiers sur mon disque de 1TO (sauvegarde photo document et video)

merci pour les futurs réponse

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 13:29

legion31000

Re : permission sur HDD connecté sur BOX fibre SFR

Bonjour étonnant cette manip.

Quand tu dis "je fait connexion a un serveur  je me connecte sur l'adresse IP"
Tu utilise quoi exactement,quel protocole, SAMBA, NFS ?

Il me semble qu'il est assez simple d'utiliser SAMBA avec les box, sans histoire de permissions, même sur les disques USB connectés aux box car c'est leur système interne qui gère ça.

chmod -R 777 usb0 

S'applique au port USB de ton PC il me semble, tu ne devrai pas voir l'usb de ta box de cette façon, d'où l'erreur.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne