Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/09/2015, à 20:20

zephirin

Re : Quelle version ???

Rufus T. Firefly a écrit :

Je viens d'essayer la 13-2. Elle fonctionne sur mes 2 bécanes, dont une, amd semprun 3500+, est à peine supérieure à la tienne. Et alors sur cette bécane, avec un gpu nvidia 6100, aucune distribution (sauf calculate, mais c'est une dérivée de gentoo, donc pas du tout pour des débutants) ne fonctionne en live au-delà du noyau 3.2... Il faut au moins ajouter l'option de démarrage nomodeset. Et une fois installée, il faut impérativement installer le driver nvidia 304.xx, parce qu'avec le driver libre, ça donne systématiquement quelque chose de cette sorte, même pendant le démarrage, parfois : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19593121
Autant dire que c'est inutilisable sans le 304.xx

Hasard, cet aprèm  j'ai installé :

- VoyagerX 14.04.04 64 bit sur mon ancien Dell Optiplex 740 équipé d'un Amd 3500+ (2.2Ghz) et puce Nvidia Quatro NVS210S bios partage maxi 128mo qui était auparavant identifiée sous Linux Mint nvidia-304 (pour la version 304,125-Oubuntu0,0,1
Geforce 6150LE). ( avec 2gb de ddr2)

Donc fonctionne avec noyau 3.13 de LinuxMint Xfce 17.1 Rebecca et Voyager X qui est sous noyau 3.16.

Pas de bug.

- J'ai aussi installé Voyager X 32 bit 14.04.04 sur une tour remontée avec un Pentium IV 3.06Ghz avec puce graphique ATI Radeon Xpress 200 (256mo partagé) et 2gb de ddr2.

Aucun problème là aussi.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#52 Le 28/09/2015, à 22:40

letus

Re : Quelle version ???

Effectivement Lubuntu c'est pas mal pour débuter c'est simple peu de manip.
ça vaut le coût de mettre un peu de RAM.
ça me rappelle que j'avais récupéré une vielle tour genre semprun avec 750 mb donc 250 rajoutés, premier réflexe Lubuntu mais c'était lent.
Et au final j'ai mis Antix MX 14 très agréablement surprit, fluide ne pique pas les yeux au niveau visuel et aucune difficulté à personnalisé.


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#53 Le 28/09/2015, à 23:05

Rufus T. Firefly

Re : Quelle version ???

Oui, antiX mx14 c'est bien aussi. Mais elle est un peu plus lourde. Chez moi, elle atteint 155 Mo au démarrage (presque le double d'antiX 15). Il faut dire que c'est un environnement xfce, donc comme xubuntu, pour lequel : 1gb de ram c'est la limite basse, 1.5gb c'est mieux, 2gb c'est bien, dixit zéphirin plus haut. Je pense que mx14 tournerait sur 512 Mo. Là je suis passé à 390 Mo, avec iceweasel (= firefox), 3 onglet ouverts. Ça fait encore un peu de marge, sans compter la swap...

Ça peut ressembler à ça (chez moi) :

1443477145.png


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#54 Le 29/09/2015, à 17:51

Laupeps

Re : Quelle version ???

Bonsoir

Pour répondre à Rufus, j'ai croisé le lecteur CD avec un autre identique avec lequel ça fonctionnait sur une autre machine et le résultat est identique.
Sinon, la carte graphique est une ASUS Nvidia Geforce FX5200 bus AGP 8X.

Je comprend qu'il va falloir se constituer une batterie CD avec différentes distributions.

A+

Hors ligne

#55 Le 29/09/2015, à 21:43

letus

Re : Quelle version ???

Laupeps a écrit :

Bonsoir

Pour répondre à Rufus, j'ai croisé le lecteur CD avec un autre identique avec lequel ça fonctionnait sur une autre machine et le résultat est identique.
Sinon, la carte graphique est une ASUS Nvidia Geforce FX5200 bus AGP 8X.

Je comprend qu'il va falloir se constituer une batterie CD avec différentes distributions.

A+


Non,ça sert pas à grand chose d'avoir une collection de cd.
Personnellement j'ai gravé PLOP BOOT MANAGER sur un cd après je boot sur ce CD .
PLOP me permet de choisir USB ou cd ,HDD etc... et  sur cette USB il y a l'image iso du système,
plus de problème de place sur un cd.
L'image iso sur USB je la créée avec Unetbootin ou Linuxlive usb creator disponible sur Windows.
C'est plus simple comme ça.
https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Dernière modification par letus (Le 30/09/2015, à 08:53)


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#56 Le 26/10/2015, à 19:57

Laupeps

Re : Quelle version ???

Bonsoir à tous,

Suite au passage sous linux de cette machine j'ai avancé et je vous donne des nouvelles.

J'ai installé 2Giga de Ram neuve et changé le lecteur DVD par un neuf. J'ai pu  installé Lubuntu 14-04.1 i386 suivi des mises à jours et cela fonctionne très bien, donc bonne nouvelle pour la suite.

Du coup quelques questions :
- Pour le son, il y a un chipset sur la carte mère qui fonctionne. J'ai également dans cette machine une carte sound baster 1024 qui elle ne fonctionne pas, je souhaiterais si c'est possible la faire fonctionner. Comment faire ? existe-t-il un driver linux à télécharger.
- J'ai essayé Gnome-Mplayer pour lire les DVD, la lecture se passe bien mais par contre pour le chargement des pistes vidéo c'est un peu galère et de plus le passage d'une piste à l'autre coupe le film à chaque chargement. Existe-t-il un lecteur mieux adapté ? Ou tout simplement est-ce que je m'y prend mal avec Gnome-Mplayer ?
- Existe-t-il une doc ou site en Français pour Lubuntu ?  Est-ce que ce LIEN suffit ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Hors ligne

#57 Le 26/10/2015, à 19:59

Laupeps

Re : Quelle version ???

Re,

Petit oubli

Peut-on augmenter la taille de la police de l'interface graphique ?

A+

Hors ligne

#58 Le 27/10/2015, à 07:30

michel_04

Re : Quelle version ???

Bonjour,

Laupeps a écrit :

Peut-on augmenter la taille de la police de l'interface graphique ?

Dans Préférences, Gestionnaire de configuration d'Openbox, Apparence.

A+

Hors ligne

#59 Le 01/11/2015, à 04:45

letus

Re : Quelle version ???

Laupeps a écrit :

Bonsoir à tous,

Suite au passage sous linux de cette machine j'ai avancé et je vous donne des nouvelles.

J'ai installé 2Giga de Ram neuve et changé le lecteur DVD par un neuf. J'ai pu  installé Lubuntu 14-04.1 i386 suivi des mises à jours et cela fonctionne très bien, donc bonne nouvelle pour la suite.

Du coup quelques questions :
- Pour le son, il y a un chipset sur la carte mère qui fonctionne. J'ai également dans cette machine une carte sound baster 1024 qui elle ne fonctionne pas, je souhaiterais si c'est possible la faire fonctionner. Comment faire ? existe-t-il un driver linux à télécharger.
- J'ai essayé Gnome-Mplayer pour lire les DVD, la lecture se passe bien mais par contre pour le chargement des pistes vidéo c'est un peu galère et de plus le passage d'une piste à l'autre coupe le film à chaque chargement. Existe-t-il un lecteur mieux adapté ? Ou tout simplement est-ce que je m'y prend mal avec Gnome-Mplayer ?
- Existe-t-il une doc ou site en Français pour Lubuntu ?  Est-ce que ce LIEN suffit ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

# Pour le son regarde du côté de alsa dans le terminal:

alsamixer

Touche F6 pour choisir ta carte son.


# Sinon pour les vidéos fait un test avec VLC.
https://doc.ubuntu-fr.org/vlc
https://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_en … ers_videos

# Le lien vers la doc Ubuntu convient aussi pour Lubuntu.
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Tu as aussi le forum Lxde qui es dédie à ton environnement de bureau, soit lubuntu
https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=101


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne