Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 17:31

Schneider

Problème installation Ubuntu

Bonjour,

Je voudrais installer Ubuntu 7.10 sur mon PC mais j'ai un petit problème...
Je démarre donc avec le Live CD puis j'arrive sur le menu:"démarrer Ubuntu",j'ai la barre de chargement et la...écran noir!!!Je suis obligé de redémarrer!

j'ai donc essayer de démarrer en mode sans échec et la pas de soucis,c'est comme si j'étais en "normal" je tente donc une installation a partir de ce mode sans échec mais quand je suis sur le menu "grub" (j'ai installé un dualboot)pour démarrer sur XP celui ci plante lamentablement...donc du coup je ne sais plus quoi faire,certains me conseille d'installer Ubuntu avec le CD Alternate mais comment l'utiliser?Existe il un tuto pour cela?

J'ai fait beaucoup de recherches,merci de m'aider

Ma config:

AMD 64 3000+
512 mo de RAM
Carte graphique nvidia geforce 6600 GT 256 Mo

merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 17:44

michel2652

Re : Problème installation Ubuntu

Bonjour,

Schneider a écrit :

J'ai fait beaucoup de recherches,merci de m'aider

roll

Tu as tapé alternate dans la case Recherche rapide ---> Documentation, en haut à droite ?
Non, sinon tu serais directement arrivé sur cette page de la Doc : Installation de Ubuntu avec l'Alternate CD.

A+

#3 Le 13/02/2008, à 17:49

Schneider

Re : Problème installation Ubuntu

Oui merci j'ai déjà  vu cette page mais je trouve qu'elle n'est pas assez complète,notamment pour le partitionnement.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 18:07

michel2652

Re : Problème installation Ubuntu

Re,

Pour le partitionnement, tu choisis Manuel.
Si tu as une partition Win  et que tu as laissé de l'espace libre après cette partition, tu crées tes partitions " / ", "swap" et "/home" dans l'espace libre.
Si tu es connecté en Ethernet DHCP, tu peux laisser Ubuntu configurer ta connection réseau.
Sinon, il vaut mieux ne pas configurer la connection réseau à  l'installation, tu as le temps de le faire au premier démarrage.
L'install avec l'Alternate est aussi simple (amha) qu'en Live CD

A+

#5 Le 13/02/2008, à 18:13

Schneider

Re : Problème installation Ubuntu

d'accord j'essaierais,mais le problème de plantage ça vient d'ou?

Hors ligne

#6 Le 13/02/2008, à 18:22

michel2652

Re : Problème installation Ubuntu

Re,

Schneider a écrit :

le problème de plantage ça vient d'ou?

Ben, je ne vois pas, ton PC est trop loin. smile

Schneider a écrit :

quand je suis sur le menu "grub" (j'ai installé un dualboot)pour démarrer sur XP celui ci plante lamentablement...

Non, sérieux, il peut y avoir plusieurs causes. Les messages d'erreurs ?
Mais bon ... là aucune idée.

A+

#7 Le 14/02/2008, à 18:31

Schneider

Re : Problème installation Ubuntu

d'accord...

Hors ligne