Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2015, à 19:59

yumirow

ssd dual-boot [résolu]

bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible (et dans ce cas là comment) d'installer un ssd sur un dual-boot. Je tourne actuellement avec un dual-boot de windows7 et ubuntu 1.4.02, merci d'avance

Dernière modification par yumirow (Le 26/09/2015, à 09:52)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2015, à 21:44

Caribou22

Re : ssd dual-boot [résolu]

Bonjour,

C'est possible comme sur un disque dur oui smile (Pour l'avoir fait.)
Après il faut quand-même un SSD suffisamment grand pour accueillir deux OS, ou alors avoir aussi un disque dur pour le stockage des données.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2015, à 21:49

patked

Re : ssd dual-boot [résolu]

hello

Pas très clair... tu veux dire installer un disque ssd et avoir win7 et ubuntu en dualboot  qui sont sur ton disque dur ? 
Si oui, clone ton disque dur sur le SSD avec CLONEZILLA. Puis remplace le disque dur par le ssd ou dans ton bios, déclare le boot sur le SSD, mais reformate le disque dur.

A+

Hors ligne

#4 Le 24/09/2015, à 23:11

yumirow

Re : ssd dual-boot [résolu]

ce que je voulait dire c'est que j'ai en ce moment un ssd en dual-boot et j'aimerais en rajouter un deuxième, c'est tout.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2015, à 09:25

olivi4

Re : ssd dual-boot [résolu]

Oui, il est tout à fait possible de rajouter un autre disque dur ssd.
Soit tu le formates en NTFS pour en faire un dossier dans les quels tu peux mettre tout ce que tu veux qui soit accessible à la fois depuis W$ et depuis Linux.
Ou alors, tu peux même installer d'autres Systèmes d'exploitation si cela te dit.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2015, à 09:48

yumirow

Re : ssd dual-boot [résolu]

merci beaucoup pour ta réponse,
je n'ai plus qu'a en acheter un autre alors!

Dernière modification par yumirow (Le 26/09/2015, à 09:49)

Hors ligne

#7 Le 26/09/2015, à 10:20

olivi4

Re : ssd dual-boot [résolu]

Je suppose que tu as un ordinateur de bureau et non pas un portable. Si c'était un portable il faudrait bien vérifier s'il y a un emplacement prévu pour un second SSD. Et si tu en rachètes un, assures-toi d'avoir toute la connectique (câble sata, câble d'alimentation )


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne