Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 13:57

fyzmesa

[resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

J'ai une carte Pinnacle PCTV classique dans mon ordi que j'aimerai pouvoir utiliser sous Ubuntu pour jouer à ma PS2 sur mon TFT.
Quel logiciel faut-il pour l'utiliser?
Y'a t-il des commandes à rentrer?

Merci d'avance.

Dernière modification par fyzmesa (Le 23/11/2005, à 09:08)


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 22/11/2005, à 14:24

LR

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

C'est une carte tuner TV ? Moi j'ai une PCTV Stereo et elle marche nickel pour regarder la télé, par contre pour ce qui est de brancher une PS2 dessus... Ca se branche sur la prise peritel ce genre de bebete non ?

A ma connaissance, la seule entrée sur la carte TV c'est l'antenne !

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 15:19

fyz_mesa

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

Bah si j'ai une entrée Composite et S-Vidéo dessus. T'utilises quel logiciel pour regarder la TV sous Ubuntu?? Sous XP ça marche bien mais j'avais les drivers fourni avec, facile.

#4 Le 22/11/2005, à 18:48

reggaemanu

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

fyz_mesa a écrit :

Bah si j'ai une entrée Composite et S-Vidéo dessus. T'utilises quel logiciel pour regarder la TV sous Ubuntu?? Sous XP ça marche bien mais j'avais les drivers fourni avec, facile.

Sur ubuntu la carte est installée direct pendant l'install, donc je n'vois pas en quoi c'est plus dur ^^
Installe une appli pour regarder la tv (tvtime, xdtv, ou autre) et c'est réglé.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 09:08

fyzmesa

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

Merci Reggaemanu, j'ai l'impression que les membres ont un peu du mal en ce moment, c'est peut être le froid, mais quand je pose une question simple tout le monde répond à côté.

Si tu reli mon post d'ailleurs tu verras qu'un élément de ma question était quel logiciel dois-je utiliser pour profiter de ma carte TV, mais c'est pas grave, merci reggaemanu.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#6 Le 23/11/2005, à 09:50

teddyber

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

comment ça se passe si je n'ai pas de carte télé pendant l'install mais que je la rajoute après coup ? ubuntu fait du plug&play à la manière de windows ou bien il faut installer des trucs partiuliers ?

Hors ligne

#7 Le 23/11/2005, à 10:19

mathieu vilaplana

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

Normalement grâce à hotplug, c plug & play.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#8 Le 23/11/2005, à 13:18

teddyber

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

cool tongue

Hors ligne

#9 Le 24/11/2005, à 09:29

LR

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

J'ai commencé avec tvtime que j'ai trouvé bien fini et agréable mais trop lourd. Je suis passé à zapping qui est léger, propose le teletext et fonctionne bien mais est un peu instable.

Hors ligne

#10 Le 24/11/2005, à 21:54

reggaemanu

Re : [resolved]Utiliser ma carte PCTV sous Ubuntu

Perso j'utilise xdtv, qui est certe moche niveau interface (mais on s'en fou on ne la voit que pour configurer le logiciel) mais tres complet, et permet l'enregistrement en avi, ainsi qu'une gestion de plugins (dont des plugins pour décoder banane +)

Hors ligne