Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2015, à 22:27

Bougron

Re : Agrandir une partition avec Gparted (RESOLU)

baracuda a écrit :

Bonjour!

Je voudrais agrandir la partition sda1 qui est saturée.J'ai diminué la partition non allouée à droite.Le résultat s'affiche ci-dessous :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1443192812.png
Désolé je ne pratique pas cette opération tous les jours, Quelques détails m'échappent .

Merci

Bonsoir.
Je ne sais plus quoi penser.
Tentes donc d'agrandir la partition SDA1. C'est la fonction "redimensionner/déplacer".
Tu peux l'agrandir de 11,21 Gio. Je te propose de seulement la passer à 1024 Mio car je ne crois pas que cela soit la cause de ton problème.
L'espace de 11,21 Gio était probablement le contenu de windows qui servait à installer et qui a disparu.

Pour faire cela, tu mets 1024 dans la nouvelle taille, tu valides et tu demandes à exécuter l'action avec l'onglet "édition " puis  la commande "effectuer toutes les opérations".

Je ne sais ce qui se produira. S'il y a un message d'erreur et que tu ne peux pas le capturer, je ne sais pas ce qu'il sera possible de faire...
Si cela marche, retentes de lancer windows et expliques en détail les problèmes de redémarrage.

Une procédure de réparation automatique
Une tentative de réparation
Puis à la suite:
Echec de la tentative de réparation.
Je passe donc aux options avancées.    J'essaye d'actualiser le PC.
Résultat, un message :
"Le lecteur où windows est installé est verrouillé"
"Déverrouillez le lecteur et recommencez"

Dernière modification par Bougron (Le 02/10/2015, à 22:39)

Hors ligne

#27 Le 06/10/2015, à 14:12

baracuda

Re : Agrandir une partition avec Gparted (RESOLU)

Bonjour!
Mon message 25 n'a toujours pas de réponse.
Il y a du nouveau chez moi.Mon PC coupe dès l'affichage des caractéristique de la carte mère.
Comment savoir si c'est l'alimentation ou la carte? Mon bloc  fait 480w.Manifestement il n'a pas le temps de chauffer quoique depuis quelque jours le pc coupait sporadiquement, signalé dans mon message 16.Maintenant la coupure est systématique.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Hors ligne

#28 Le 07/10/2015, à 21:40

baracuda

Re : Agrandir une partition avec Gparted (RESOLU)

Bonjour à tous!
Je n'ai pas quitter ce forum et je compte toujours sur votre aide pour résoudre le problème <<Le lecteur portant windows8.1 est vérouillé>>.Ce message apparait lorsque je cherche à rétablir l'OS après avoir passé par toutes les phases qui sont présentées , en fin de<< Tentatives de réparation de windows 8.1>>.Je vous remercie.

Hors ligne

#29 Le 11/10/2015, à 19:46

baracuda

Re : Agrandir une partition avec Gparted (RESOLU)

Bonjour Bougran!
Tu m'as largué?
Personne n'a de solution?
Je ne sais toujours pas comment débloquer le lecteur qui contient windows lors d'une tentative de réparation du logiciel windows8.1. Ma machine est toujours inutilisable.
Remise sur le tapis du Pb évoqué dans ton post 24 et de ma réponse 25.Les bras m'en tombent car même Microsoft ne répond pas.

Hors ligne

#30 Le 14/10/2015, à 12:30

Bougron

Re : Agrandir une partition avec Gparted (RESOLU)

Bonjour.
Je me suis surtout absenté une dizaine de jours!

Au point où tu en es,  je crains de ne pas savoir comment délocker la partition windows.
    Tu devrais sauver tes données qui sont stockées dans windows via ubuntu en montant la partition windows en Read Only,
    puis supprimer les partitions NTFS et faire une installation neuve de windows.

Dernière modification par Bougron (Le 14/10/2015, à 12:48)

Hors ligne

#31 Le 14/10/2015, à 14:53

baracuda

Re : Agrandir une partition avec Gparted (RESOLU)

Salut Bougron!
Merci pour ta réponse.
je vais tenter ta manip.

Hors ligne