Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2008, à 00:24

Jonas

déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam

Bonjour

Une idée un peu farfelux m'est venu mais ça m'etonnerai que je sois le seul à  l'avoir eu : déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam.

Est ce que quelqu'un connais un soft ? J'ai essayai de faire quelque recherche mais ... non fructueuse.

Merci wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 14/02/2008, à 02:44

herberts

Re : déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam

euh, il y a un ou deux postes là  dessus dans les forum, mais je serais bien incapable de les retrouver. Je vais tenter le coup quand même.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2008, à 02:55

garthh

Re : déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam

KMando : http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=47105

Hors ligne

#4 Le 14/02/2008, à 03:28

herberts

Re : déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam

Hors ligne

#5 Le 14/02/2008, à 18:52

Jonas

Re : déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam

Merci à  vous deux, malheureusement il me semble qu'aucun projet ne me convient (mon anglais n'est pas très bon big_smile).

  * KMando : Le but est de me servir de la webcam intégré à  l'écran. J'ai l'impression que la caméra doit "voir" l'écran. Est ce que je me trompe ? De plus c'est pour mettre sur un eeePC, l'espace disque est faible(4Go), je veux éviter d'installer les bilios QT. Cepandent je trouve le projet très intéressant smile.
  * Les 3 liens de herberts (les 2 1er envoyant sur le même projet) fonctionne avec une wiiremote.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#6 Le 15/02/2008, à 01:23

garthh

Re : déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam

Il ne reste qu'un fonctionnement similaire à  l'EyeToy en gros ? ... J'avais avec une vieille webcam Logitech des mini-jeux pour Windows qui exploitaient le même principe, mais je ne sais pas si un projet libre similaire existe...

Par contre, un système comme KMando est assez précis puisqu'il détecte la position d'un objet sur une image... Le système "EyeToy" n'est pas aussi précis : il détecte les mouvements, donc il est très facilement parasité (changement de lumière, objets avec des couleurs "flashie" dans l'environnement...). Tout dépend de l'application exacte ensuite.

Hors ligne

#7 Le 15/02/2008, à 13:53

Jonas

Re : déplacer le curseur grà¢ce à  une webcam

Je ne connaissais pas eyetoy. Mais après un tit recherche je ne sais pas trop si le même principe, le but et de ce servir du PC (comme KMando) donc reconnaà®tre "uniquement" la position d'un point dans l'espace de champs de vision de la webcam.

Après quelque recherche j'ai trouvé 2 soft sous windows qui reconnaisse le mouvement de la tête, (mais l'idée de départ était plutot de se servir d'un doigt) : Camera Mouse et  Adaptive Mouse tout deux présenté ici : http://www.idee-association.org/pages/piloter_a_la_tete/piloter_a_la_tete.htm


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne