Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2015, à 20:57

nojaro

Non affichage de documents lancés avec Libre Office Writer

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec Libre Office Writer.
Je lance un odt p. ex. et l'écran d'accueil apparaît et puis...plus rien...le document ne s'affiche pas.
Je peux fermer le logiciel via le bouton du lanceur mais impossible d'afficher un quelconque document...
Je ne rencontre pas se problème avec Libre Office Calc...

Et j'ajoute que cette disparition d'affichage de Libre Office Writer s'est produite sans raison apparente, alors que je travaillais sur un document quelconque.

J'ai désinstallé Libre Office Writer et l'ai réinstallé, sans résultat.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance.


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne

#2 Le 25/09/2015, à 21:11

Braun

Re : Non affichage de documents lancés avec Libre Office Writer

Bonsoir,
Je ne poserai pas la question « qu'est-ce qu'un document quelconque ? ».
En général les problèmes de Libre Office sont résolus en supprimant dans ton répertoire personnel le profile de L.O. puis en relançant le logiciel.
La réinstallation ne devrait servir à rien car, (comme dans les ministères) les vieux profiles subsistent. Un curetage s'impose donc.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 15:15

nojaro

Re : Non affichage de documents lancés avec Libre Office Writer

Bonjour,

impossible d'afficher un quelconque document...

signifie qu'aucun document normalement ouvert par le dit programme ne s'affiche... Les documents se lancent mais ne s'affichent pas.

Où puis-je trouver le "profil de L.O" pour le cureter ?

Merci


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne

#4 Le 29/09/2015, à 15:55

Braun

Re : Non affichage de documents lancés avec Libre Office Writer

Bonjour,
Dans le répertoire caché « .config » de ton répertoire personnel tu devrais avoir un profile (répertoire) appelé de façon originale « libreoffice ». Libre Office étant arrété, tu renommes ce répertoire de façon originale, e.g. « libro.bad » puis tu démarres Libre Office. Normalement il doit te recréer un beau profile tout neuf.
Si tout se passe bien tu peux alors supprimer « libro.bad ».

Hors ligne