Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/02/2008, à 12:36

EZRAROXA

Re : Emission radio importante

Xun a écrit :

Ayé, on peut l'écouter.

Personnellement j'ai fait comme ça:

J'ai lancé le lecteur Rhythmbox, puis j'ai cliqué sur Podcast, puis nouveau flux podcast, puis j'ai ajouté l'url suivante:

http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10207.xml

Et ça marche, je suis entrain de l'écouter !

Xun

MEEEEERCIIIIIII smile


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#27 Le 14/02/2008, à 12:37

koogan

Re : Emission radio importante

Et dire qu'il y a encore peu de temps, le podcast de l'émission était dispo en MP3 téléchargeable... roll

Hors ligne

#28 Le 14/02/2008, à 13:07

EZRAROXA

Re : Emission radio importante

Oui nous on le sait.....mais c'est trés bien que cela soit diffusé sur une grande radion


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#29 Le 14/02/2008, à 13:25

felixos

Re : Emission radio importante

Xun a écrit :

Ayé, on peut l'écouter.

Personnellement j'ai fait comme ça:

J'ai lancé le lecteur Rhythmbox, puis j'ai cliqué sur Podcast, puis nouveau flux podcast, puis j'ai ajouté l'url suivante:

http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10207.xml

Et ça marche, je suis entrain de l'écouter !

Xun

Désolé, ça ne marche pas, je n'ai le droit qu'à  la première minute du reportage ...

Hors ligne

#30 Le 14/02/2008, à 13:57

ChienPanzer

Re : Emission radio importante

smile
Moi aussi

roll
J'écoute


1010011010

Hors ligne

#31 Le 14/02/2008, à 13:57

Xun

Re : Emission radio importante

La source doit etre perturbée ? big_smile

Nan bah je sais pas, j'ai moi ça marche ...

Xun

Hors ligne

#32 Le 14/02/2008, à 14:02

ogaby

Re : Emission radio importante

Bon si ils disent que windows, c'est de la merde, moi je dis que realplayer sous linux c'est de la merde aussi. mad

Fichier MP3 de l'émission dispo ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QQI8nnSp/4ef2e9943c7920a4bd656b85940b09b8.mp3

Hors ligne

#33 Le 14/02/2008, à 14:05

Keronn

Re : Emission radio importante

Ca fonctionne aussi, sous firefox, avec le plugin mplayer.

[edit] Merci ogaby pour ta source, le fichier est directement en mp3 et débarrassé du superflu au début (bandes-annonces)...

Dernière modification par Keronn (Le 14/02/2008, à 14:49)

Hors ligne

#34 Le 14/02/2008, à 14:07

Woshee

Re : Emission radio importante

VLC lit bien les .rm


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#35 Le 14/02/2008, à 14:08

ChienPanzer

Re : Emission radio importante

hmm
Ou Renault avec michelin


1010011010

Hors ligne

#36 Le 14/02/2008, à 14:27

ChienPanzer

Re : Emission radio importante

neutral
Hier, j'ai formater le portable d'une copine avec XP.

Et j'en ai profité pour faire des mises à  jour.

mad
80% de pub

roll
Je sais si elle va rester ma copine.


1010011010

Hors ligne

#37 Le 14/02/2008, à 14:34

josop

Re : Emission radio importante

VLC lit bien les .rm

Totem aussi. Suffit d'avoir les bons codecs.

Pour les podcasts (audio et video), je recommande gpodder (excellent).

Hors ligne

#38 Le 14/02/2008, à 15:34

berserk

Re : Emission radio importante

vous pouvez écouter l'émission en tapant :

mplayer rtsp://a1977.v107971202983339.c10797.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1977/10797/1202983339/franceinter.download.akamai.com/10797/france_inter/SERVICE/SERVICE20080214.rm

à  condition d'avoir w32codecs d'installé

Hors ligne

#39 Le 14/02/2008, à 16:30

Ras'

Re : Emission radio importante

Xun a écrit :

T'as lu un peu ce que j'ai écrit ??

Moi je suis entrain de l'écouter là , moi !

Xun

Je répondais au message précédent ^^
Enfin je vais écouter ça en podcast alors smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#40 Le 14/02/2008, à 16:32

Minøs

Re : Emission radio importante

Très intéressante comme émission.
Je crois que je vais rester abonné à  ce podcast.

Hors ligne

#41 Le 14/02/2008, à 17:00

Woshee

Re : Emission radio importante

Mouais du blabla non constructif, il manquait un avis contradictoire en face pour que ça serve à  quelque chose...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#42 Le 14/02/2008, à 17:14

HymnToLife

Re : Emission radio importante

Woshee a écrit :

Mouais du blabla non constructif, il manquait un avis contradictoire en face pour que ça serve à  quelque chose...

Blasphème !


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#43 Le 14/02/2008, à 17:34

EZRAROXA

Re : Emission radio importante

Une personne a posé une question sur le forum......aprés avoir entendu l'émission.

Service Public est une bonne émission.....comme beaucoup d'autres émission sur France Inter

271 commentaires sur le site de Service Public smile


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#44 Le 14/02/2008, à 18:37

bourrinux

Re : Emission radio importante

Bien racoleuse, très souvent ...


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#45 Le 14/02/2008, à 19:19

wlourf

Re : Emission radio importante

pour récupérer les podcats facilement avec firefox par exemple il faut aller sur le site de podemus (perso, dans google je tape podemus + le nom de l'émission pour accès direct à  la bonne page)

donc, pour service public :
http://podemus.com/feed/radiofrancefr/bfd984a84f479c2fecc7905c6daf754e/

puis clic droit sur la petite fleche bleue et "enregistrer la cible du lien sous ..."

c'est + facile que rythmbox encore faut-il connaà®tre podemus! voilà  c'est fait, bonne écoute

Hors ligne

#46 Le 14/02/2008, à 22:01

Ghost33

Re : Emission radio importante

Oui mais bon... c'est interressant mais je trouve que ces débats tournent trop souvent autour de "se battre contre le géant Microsoft bouh qu'il est méchant".
Faut arrêter cinq minutes, Microsoft fait aussi de trés bons produits et à  vous écouter on à  l'impression de débattre avec des théoriciens du complot.
De plus les logiciels libre ne sont pas forcément aussi performant que les logiciels des grands dévellopeurs... et c'est bien normal qu'ils soient payant wink

Hors ligne

#47 Le 14/02/2008, à 23:16

papy88140

Re : Emission radio importante

Ghost33 a écrit :

Oui mais bon... c'est interressant mais je trouve que ces débats tournent trop souvent autour de "se battre contre le géant Microsoft bouh qu'il est méchant".
Faut arrêter cinq minutes, Microsoft fait aussi de trés bons produits et à  vous écouter on à  l'impression de débattre avec des théoriciens du complot.

Tout à  fait, microsoft fait de très bons ... joysticks, volants, avec même retour de force !
Pour ce qui est des OS, vaudrait mieux qu'ils laissent ça à  des gens qui s'y connaissent wink

De plus les logiciels libre ne sont pas forcément aussi performant que les logiciels des grands dévellopeurs... et c'est bien normal qu'ils soient payant wink

Hem, la je suis pas sur du raisonnement

C'est pas parce qu'on paye un logiciel qu'il est meilleur qu'un qu'on ne paye pas.
Les boites qui font les softs n'ont qu'un but : faire de l'argent.
Normal me direz-vous pour des entreprises, mais ça donne des contraintes.
Genre sortir son soft le premier pour contrer un concurrent -> nombreux bugs, produit pas fini ...
Et on arrive avec des softs genre des logiciels compta qui font n'importe quoi et qui sont patchées à 
tour de bras, des OS comme windows ME, ni fait ni à  faire, etc ...

Y  pas de problème, on ne refuse pas de payer pour un soft qui fonctionne bien, et on ne reproche
pas aux logiciels microsoft d'être payant (j'ai pas dit qu'ils étaient bon tongue), ce qu'on veut, c'est avoir
le choix d'avoir ou pas un OS, ou tel ou tel logiciel.

Personnellement je ne force jamais un client à  prendre tel ou tel OS, c'est comme il veut.
Oui, on gagne mois en installant un linux qu'un windows (à  la vente) mais bon, on s'y retrouve en SAV


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#48 Le 14/02/2008, à 23:28

Ghost33

Re : Emission radio importante

Si c'est quand même évident que les logiciels programmés par microsoft et autre grande marque sont fait de maniére plus sérieuse que tout les soft dévellopé par les bénévols du libre.
Je ne crache pas dessus, loin de là , mais on ne peut pas non plus se voiler la face.
Personnellement je pense que Windows reste encore incontournable et c'est grace à  lui que le libre existe, puisque sans windows l'informatique ne serait pas rentré dans les foyers.

Hors ligne

#49 Le 14/02/2008, à 23:47

papy88140

Re : Emission radio importante

Ghost33 a écrit :

Si c'est quand même évident que les logiciels programmés par microsoft et autre grande marque sont fait de maniére plus sérieuse que tout les soft dévellopé par les bénévols du libre.
Je ne crache pas dessus, loin de là , mais on ne peut pas non plus se voiler la face.
Personnellement je pense que Windows reste encore incontournable et c'est grace à  lui que le libre existe, puisque sans windows l'informatique ne serait pas rentré dans les foyers.

arf
programmation sérieuse ?
moi je comparerais plutot microsoft à  une grosse usine, et le logiciel libre à  un artisan.
et y a pas photo, le logiciel libre c'est un logiciel qui est fait dans le souci de l'utilisateur (et pas de
son portefeuille)
pour ce qui est de rentrer dans les foyers, on ne lui doit rien, car windows ou macOS, ou TOS, ou
amigaOS ou OS/2, n'importe quel OS aurait fait l'affaire.
c'est juste que microsoft a été plus agressif que ses concurrent, mais pas innovateur (au contraire)
si on regarde bien, leur politique tiens sur 2 points, piquer les bonnes idées aux autres, et quand
ils peuvent pas les piquer, ils rachètent la boite et étouffe le projet, ou se l'approprie
(j'utilise souvent les outils de http://www.sysinternals.com pour dépanner, petits outils
très bien fait ... tiens, ils ont été rachetés par ...)


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#50 Le 14/02/2008, à 23:56

Ghost33

Re : Emission radio importante

Non mais en fait... rhà¢aa c'est trop dur... tout ce que j'ai écris j'en crois pas un mot c'est juste que j'avais envie de troller. Mais c'est trop dur j'arrive pas à  dire le contraire de ce que je pense, c'est vraiment trop dur !

Hors ligne