Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 02:34

Compte anonymisé

Comment utiliser un VPN sous xubuntu 15.04

Bonsoir,

Quelqu'un serait comment je peux utiliser les services de VPNBOOK sous xubuntu ? Je l'utilisais sur mon Windows pour sécuriser mes connexions et pouvoir naviguer tranquille sans être pisté... Comment puis-je continuer sous Xubuntu? J'ai tenté quelque chose via le terminal :

Installer OpenVPN > Puis insérer le script mis en ligne par VPNBook > Tapez les codes d'accès > Et là tout fonctionnait MAIS (car il y a un MAIS) :

1) Les mots de passe sur ce site changent très régulièrement, donc je ne sais pas comment les modifier...
2) Je ne souhaites pas toujours être en VPN donc j'aimerais savoir comment je peux m'y connecter ou déconnecter...

En bref, existe-il un logiciel avec interface graphisque ou une modification depuis le système comme sous Windows car c'est très compliqué pour moi de bosser sur la console.

Merci à vous,

#2 Le 27/09/2015, à 11:23

elburgos

Re : Comment utiliser un VPN sous xubuntu 15.04

Voilà un tuto en image ici.
Bon, c'est anglais,mais pas très compliqué !!


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Comment utiliser un VPN sous xubuntu 15.04

Re elburgos,

Je viens d'essayer le tutoriel, malheureusement celui-ci n'est plus à jour et les noms des fichiers à indiquer dans tel ou tel case ne sont plus du même nom ! Du coup je suis perdu... Pourrais-tu essayer de le faire et de me dire comment procéder s'il te plait ?

Cordialement

Edit : Je viens de comprendre que ce que tu me disais n'est pas totalement juste : Je te cite quand tu me dis "Bon, c'est anglais,mais pas très compliqué !!" Hrum si quand même un peu, je suis débutant sous Linux, pas très doué en Anglais même si j'ai quand même quelques notions... Donc quand on me demande en anglais de faire je ne sais quoi pour obtenir un certificat, une clé, et je ne sais plus quoi et que je ne comprends pas comment l'effectuer par le terminal pour moi effectivement c'est compliqué ! Aurais-tu une solution soit plus simple soit une alternative? Merci de ta compréhension !

Dernière modification par UbuntuManiack (Le 27/09/2015, à 18:20)