Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 16:04

Yazlinux

Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Y a t-il des imprimante fonctionnant sur linux sans devoir passer par les multiples configuration ligne de code pour le bon fonctionnement de l'imprimante multifonction , y a t-il des imprimante multifonctions , véritablement prete à l'emploi ?

Hors ligne

#2 Le 27/09/2015, à 16:12

zephirin

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Achetée 50 euros : Hp Deskjet 3520 et le scanner fonctionne.
J'ai fait prendre la même à mon frangin qu'il a trouvé à 30 euros en occase.

Dernière modification par zephirin (Le 27/09/2015, à 16:13)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 16:26

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Merci pour la réponse ;

En fait j'ai une epson sx525wd , mais je ne sait plus où j'ai mis le cd d'installation , est ce recuperable par telechargement et surtout est -ce compatible avec linux ?

Concernant les multifonction une parmis les 4 imprimante multifonction m'interesse :


http://www.darty.com/nav/extra/comparat … 1%26m%3DHP

Hors ligne

#4 Le 27/09/2015, à 16:30

Braun

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Bonjour,
A ce que je sache, le CD ne sert à rien pour une Epson mais sur un Ubuntu récent tu ne « devrais » pas avoir besoin de drivers supplémentaires.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2015, à 16:39

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Comment faire pour installer l'imprimante multifonction que j'ai actuellement avant d'en choisir une autre ?

Quand je dis installation , c'est l'installation complète avec le wifi , le scanner qui marche bref toutes les fonctions qui marche , car malheureusement j'ai vu certains message sur le forum il me semble qui fait etat de certaine fonctions qui ne fonctionne pas après installation , et du coup il semblerait , si je me rappel correctement de ce que j'ai vu qu'il faudrait entrer des lignes de code etc ..

Hors ligne

#6 Le 27/09/2015, à 18:11

grigouille

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Aucun soucis avec HP.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 27/09/2015, à 21:22

Braun

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Bonsoir,
Don't worry, avec ta petite souris tu recopies « epson sx525wd » dans la fenêtre de recherche rapide du forum, tu valides et tu n'as plus qu'à utiliser l'expérience des autres.

Hors ligne

#8 Le 30/09/2015, à 15:11

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Bonjour  , 

Par rapport à l'epson sx525wd , j'ai fait une recherche réseau via libre office , en essayant d'imprimer , puis le pc a trouver mon imprimante epson , une fenetre s'est ouverte en me  proposant d'installer les pilotes , j'ai regarder et vu la case pilote depuis le fabricant et logiciel libre coché , j'ai fait installation , et là un onglet epson inkjet printer s'est ouvert et s'est mis à chargé , sauf que la depuis 5 mn déja la barre de chargement s'est bloqué .

Comment y remedier afin d'utiliser mon imprimante ?

Dans la logitheque je regarde dans : en cours , et je vois une barre de chargement de telechargement de paquet imprimante mais qui reste bloquer au milieu .


J'ai suivi les recommandation de la discussion témoignage installation réussi epson sx525wd ; j'ai choisi ce fichier :

epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series_1.0.1-1lsb3.2_amd64.deb     1.9 MB   

J'ai fait installé .

Mais dans la logitheque le telechargement n'a pas lieu car le premier fichier est toujours bloqué au milieu , premier fichier que j'ai essayer d'installer avec la recherche d'imprimante que j'avais lancé via libre office , et ce qui est a noté c'est que dans l'onglet en cours de la logitheque on voit deux fleches tourner comme pour indiquer que sa telecharge mais rien ne bouge en vrai  .

Le fichier que j'ai choisi dans ce lien :
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02 … 3c8d705077

Je le telecharge , l'ouvre via la logitheque , clique sur installer , mais le telechargement est en attente a cause du premier fichier qui bloque , j'ai essayer de supprimer cliquer mais rien à faire sa ne répond pas et c'est bloquer , du coup le 2ème telechargement ne se fait pas .

Que faire ?

Bonne journée

Dernière modification par Yazlinux (Le 30/09/2015, à 15:32)

Hors ligne

#9 Le 30/09/2015, à 15:47

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

j'ai aussi essayer via synaptic et resultat echec :

E: lsb-core: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: lsb-graphics: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-cxx: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-multimedia: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-desktop: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-printing: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-languages: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series: problèmes de dépendances - laissé non configuré

Hors ligne

#10 Le 30/09/2015, à 17:12

grigouille

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#11 Le 30/09/2015, à 17:26

sylvain3800

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Bonjour yazlinux,
j'ai une bonne nouvelle il y a des pilotes pour ton imprimante et tu n'as pas besoin d'en acheter une autre !
pour répondre à ta question pour un futur achat histoire de n'avoir rien à installer et de simplement brancher l'imprimante pour qu'elle fonctionne alors tourne toi vers la marque HP
mais pour l'instant il te faut installer les pilotes fourni par epson à la main .
tu as déjà essayé et t'es retrouvé bloqué car avec les imprimantes Epson , c'est un peu compliqué  il y a un ordre à respecter :
et il y a plusieurs pilotes différent à installer ....
Je peux te guider pas à pas et au maximum en utilisant la logithèque graphique en suivant ces quelques étapes

Etape 0 : savoir où tu en es

Comme je ne sais pas ce que tu as installé , afin de pouvoir t'aider au mieux  il va falloir des infos précise c'est pourquoi dans un premier lieu
ouvre un terminal et donne le retour de cette commande :

dpkg -l | grep epson

Ce qui nous permettra d'y voir plus claire sur ce que tu as installé jusqu’à maintenant .
ensuite je pars du principe que tu as installé ubuntu en 64 bit .
Si ce n'est pas le cas ou si tu n'est pas sûr de ton environnement de bureau ou de ton architecture alors donne moi le retour de cette commande que tu copie collera dans le terminal :

uname -m && cat /etc/*release && echo "mon environement est ${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

Étape 1: Téléchargement des pilotes :

les pilotes que tu dois téléchargé sont ceux ci :
pour la partie imprimante  il y en 2 :
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … _amd64.deb
et https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … _amd64.deb

Tu choisis de les enregistrer sur ton disque car si la logithèque pose toujours problème on utilisera une méthode alternative

pour la partie scanner  il y en à 3 :
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … -1_all.deb
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … _amd64.deb
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … _amd64.deb
pareil tu choisis pour les 3 d'enregistrer sur le disque dur .

Étape 2 installation via la logithèque .

En graphique tu va dans ton dossier Téléchargement
ensuite tu installe en respectant cet ordre !!
D'abord le paquet  epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb clique droit avec la sourie .choisir  installer avec la logithèque
une fois fait tu renouvelle l’opération avec le fichier
epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb ( même chose clique droit / installer avec la logithèque 9

une fois fais tu installe les pilotes pour le scanner en suivant la même procédure et en respectant cet ordre :
d'abord iscan-data_1.36.0-1_all.deb
puis iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb
et enfin iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb

Étape 3 vérification de l'installation des pilotes

tu ré ouvre un terminal et tu donne le retour de cette commande :

dpkg -l | grep epson

Si tu as rencontré un problème à un moment ou à un autre dis moi à quel étape tu t'es retrouvé bloqué .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#12 Le 30/09/2015, à 18:37

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Bonjour Sylain ,

merci pour ton soutien , j'apprecie beaucoup .


retour de commande concernant la premiere ligne de commande que tu m'a fourni :


ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ dpkg -l | grep epson
iU  epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series       1.0.1-1lsb3.2                                       amd64        WorkForce 635 / WorkForce 60 / Epson Stylus NX625 - Epson Inkjet Printer Driver


retour ligne de commande numero 2 :

ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ uname -m && cat /etc/*release && echo "mon environement est ${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
x86_64
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.3 LTS"
NAME="Ubuntu"
VERSION="14.04.3 LTS, Trusty Tahr"
ID=ubuntu
ID_LIKE=debian
PRETTY_NAME="Ubuntu 14.04.3 LTS"
VERSION_ID="14.04"
HOME_URL="http://www.ubuntu.com/"
SUPPORT_URL="http://help.ubuntu.com/"
BUG_REPORT_URL="http://bugs.launchpad.net/ubuntu/"
mon environement est X-Cinnamon
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$


Sylvain , je me retrouve bloquer avec le telechargement , tout ce que je souhaite mettre en telechargement se retrouve en attente a cause du premier telechargement de paquet que j'ai essayer d'effectuer via libre office ; barre de telechargement remplie en bleu et bloquer à moitié .

Il faudrait que l'on puisse débloquer ceci car le reste de tes recommandation je ne peut les effectuer a cause de ce blocage .

Le telechargement se fait directement et je n'ai pas la possibilité de choisir un enregistrement sur le disque .

Comment fait -on les screen ? Pour que je puisse essayer de montrer en image le problème que je rencontre  ?

Quand je vais dans telechargement , j'aperçois plusieurs dossier epson installé , quand je clique sur un d'entre eux , la logitheque s'ouvre , et est écrit :

WorkForce 635 / WorkForce 60 / Epson Stylus NX625 - Epson Inkjet Printer Driver 

Installé                                                                                                                       Réinstaller .

Je comprend plus trop ce qu'il se passe , je vais supprimé ces dossier et repartir de zero , cependant la barre bloque toujours dans la logitheque et je ne sait pas comment l'enlever bien que j'ai regarder des discussion sur le forum pour un probleme similaire .

Dernière modification par Yazlinux (Le 30/09/2015, à 21:11)

Hors ligne

#13 Le 30/09/2015, à 19:03

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Il faudrait vraiment que j'utilise l'imprimante pour ce soir ou demain matin  , j'ai des document et imprimé et cet empressement de derniere minutes n'est pas franchement super .

Je revient d'ici une heure , en esperant avoir la possibilité de regulariser ce probleme de logitheque car je pense que c'est surtout sa qui penalise les solution que tu as notifier plus haut sylvain .

J'ai pu l'enregistrer sur le bureau en faisant clique droit enregistrer sous , cependant , une fois enregistrer , je fait clique droit , ouvrir avec autre et j'ai choisi gestionnaire d'archive , avec quoi l'ouvrir ? Quoi ouvrir vu qu'ensuite plusieurs fichier apparaissent etc ?

Dernière modification par Yazlinux (Le 30/09/2015, à 19:08)

Hors ligne

#14 Le 30/09/2015, à 19:15

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Franchement la logitheque bloque tout sa ;

j'ai fait clique droit enregistrer sous , j'ai choisi bureau , bref j'ai tout fait , et quand je fait installer dans la logitheque , dans l'onglet en cours , le chiffre 2 apparait met quand on regarde le fichier se met en attente .

quand j'essaye d'installer iscan data , la logitheque dit , la dependance ne peut etre satisfaite .

Dernière modification par Yazlinux (Le 30/09/2015, à 19:20)

Hors ligne

#15 Le 30/09/2015, à 19:42

sylvain3800

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

la premiére commande m'aprends que tu as bien installé le paquet dont tu parlais mais que la configuration dudit paquet n'est pas terminé  ce qui n'est pas top !
ce que nous allons faire avant toute choses c'est de le supprimer .
comme la logitheque est bloqué chez toi on va utiliser la ligne de commande :
ouvre un terminal et rentre cette commande :

sudo apt-get remove epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series --purge

le fait de la supprimer et de le purger devrait aussi régler ton probléme de logitheque bloqué

yazlinux a écrit :

Sylvain , je me retrouve bloquer avec le telechargement , tout ce que je souhaite mettre en telechargemet se retrouve en attente a cause du premier telechargement de paquet que j'ai essayer d'effectuer via libre office ; barre de telechargement remplie en bleu et bloquer à moitié .

Je ne suis pas sûr de comprendre .
Pour télécharger tu utilise libre office ????
Tu veux plutôt parler de firefox non ?

yazlinux a écrit :

Comment fait -on les screen ? Pour que je puisse essayer de montrer en image le problème que je rencontre  ?

Pour faire des screen il devrait te suffire d'appuyer sur la touche impr/ecran de ton clavier  , malheureusement je ne peux pas être affirmatif à 100 % ne connaissant pas trop le fonctionnement de cinnamon .

yazlinux a écrit :

Le telechargement se fait directement et je n'ai pas la possibilité de choisir un enregistrement sur le disque .

si le telechargement s'est effectué alors les fichiers devrait se trouver dans ton dossier "Téléchargement"
dans cinnamon tu as bien un explorateur de fichier normalement  .
lorsque tu te rend dans ton dossier " Téléchargement" ( c'est là que firefox télécharge les fichiers normalement ) les fichiers apparaissent -ils de manière visuelle ? )

Si jamais firefox bloque vraiment les téléchargements on peut passer par la ligne de commande pour les télécharger  c'est pas un problème non plus car on peut faire toute la procédure depuis le terminal
Mais d'abord rentre la première commande que je t'ai donné pour effacer le paquet
ensuite regarde si tu trouve les fichiers téléchargé de visu avec ton explorateur  .
si tu ne les  trouve pas on peut demander au terminal de les chercher :

find -name epson*

si il ne trouve toujours rien alors on telechargera les fichier avec wget .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#16 Le 30/09/2015, à 19:46

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo apt-get remove epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series --purge
[sudo] password for ubuntu:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
  gir1.2-timezonemap-1.0
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour le supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 170 non mis à jour.
9 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 4 202 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]


Que faire apres ce message dans le terminal ?

Hors ligne

#17 Le 30/09/2015, à 19:47

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

pour le moment rien de resolu niveau logitheque .

Hors ligne

#18 Le 30/09/2015, à 19:53

sylvain3800

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Tu as donc téléchargé les 5 fichiers sur ton bureau à ce que je comprends .
si la logithèque bloque après le passage de la première commande on va passer par la ligne de commande  :
d'abord rends toi dans ton repertoire bureau
1)

cd /Bureau

puis installations des pilotes
2)

 sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb

3)

sudo dpkg -i epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb

4)

sudo dpkg -i iscan-data_1.36.0-1_all.deb

5)

sudo dpkg -i iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb

6)

sudo dpkg -i iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb

donne le retour de toutes les lignes de commande si ca bloque


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#19 Le 30/09/2015, à 19:55

sylvain3800

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Et pour finir il faudra donner de nouveau le retour de cette commande :

dpkg -l | grep epson

pour s'assurer que tout est bien installé


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#20 Le 30/09/2015, à 20:07

sylvain3800

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Tu as bien répondu oui à la question du terminal dans ton post #16:
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
il faudra mettre à jour ton système aussi ... mais on le fera plus tard


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#21 Le 30/09/2015, à 20:58

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

je suis présent , en répondant oui voila ce qui se passe ;


ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo apt-get remove epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series --purge
[sudo] password for ubuntu:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
  gir1.2-timezonemap-1.0
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour le supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 170 non mis à jour.
9 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 4 202 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] oui
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible
(Lecture de la base de données... 229144 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series (1.0.1-1lsb3.2) ...
cups stop/waiting
cups start/running, process 17396
Purge des fichiers de configuration de epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series (1.0.1-1lsb3.2) ...
cups stop/waiting
cups start/running, process 17445
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-0ubuntu6.6) ...
Paramétrage de lsb-core (4.1+Debian11ubuntu6) ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible
dpkg: erreur de traitement du paquet lsb-core (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lsb-graphics :
lsb-graphics dépend de lsb-core (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-core n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet lsb-graphics (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lsb-cxx :
lsb-cxx dépend de lsb-core (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-core n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet lsb-cxx (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lsb-multimedia :
lsb-multimedia dépend de lsb-core (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-core n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet lsb-multimedia (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépAucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                            Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
              Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                              Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                              Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                              Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                              Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
              endances empêchent la configuration de lsb-desktop :
lsb-desktop dépend de lsb-graphics (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-graphics n'est pas encore configuré.
lsb-desktop dépend de lsb-multimedia (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-multimedia n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet lsb-desktop (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lsb-printing :
lsb-printing dépend de lsb-core (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-core n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet lsb-printing (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lsb-languages :
lsb-languages dépend de lsb-core (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-core n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet lsb-languages (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de lsb :
lsb dépend de lsb-core (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-core n'est pas encore configuré.
lsb dépend de lsb-graphics (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-graphics n'est pas encore configuré.
lsb dépend de lsb-cxx (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-cxx n'est pas encore configuré.
lsb dépend de lsb-desktop (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-desktop n'est pas encore configuré.
lsb dépend de lsb-printing (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-printing n'est pas encore configuré.
lsb dépend de lsb-languages (>= 4.1+Debian11ubuntu6) ; cependant :
Le paquet lsb-languages n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet lsb (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
lsb-core
lsb-graphics
lsb-cxx
lsb-multimedia
lsb-desktop
lsb-printing
lsb-languages
lsb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$

Hors ligne

#22 Le 30/09/2015, à 20:59

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

Je vais maintenant essayer tes recommandation , cependant sa serait bien que quelqu'un puisse eventuellement intervenir pour apporter une solution à logithèque .

Merci

Hors ligne

#23 Le 30/09/2015, à 21:04

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

après avoir taper les ligne de commande , voici le retour des 5 premiere ligne de code , il y a surement erreur quelque part

ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ cd/bureau
bash: cd/bureau: Aucun fichier ou dossier de ce type
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ ubuntu
ubuntu : commande introuvable
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb
[sudo] password for ubuntu:
dpkg: erreur de traitement de l'archive epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ ubuntu
ubuntu : commande introuvable
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan-data_1.36.0-1_all.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan-data_1.36.0-1_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan-data_1.36.0-1_all.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ ubuntu
ubuntu : commande introuvable
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ ubuntu
ubuntu : commande introuvable
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ ubuntu
ubuntu : commande introuvable
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ ubuntu
ubuntu : commande introuvable
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$


Puis le dernier retour ,



commande introuvable

Hors ligne

#24 Le 30/09/2015, à 21:06

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ cd /Bureau
bash: cd: /Bureau: Aucun fichier ou dossier de ce type
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb
[sudo] password for ubuntu:
dpkg: erreur de traitement de l'archive epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan-data_1.36.0-1_all.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan-data_1.36.0-1_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan-data_1.36.0-1_all.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$

Hors ligne

#25 Le 30/09/2015, à 21:09

Yazlinux

Re : Quels sont les imprimante qui fonctionne directement sur linux ?

ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ cd /Bureau
bash: cd: /Bureau: Aucun fichier ou dossier de ce type
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb
[sudo] password for ubuntu:
dpkg: erreur de traitement de l'archive epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
epson-inkjet-printer-escpr_1.5.2-1lsb3.2_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan-data_1.36.0-1_all.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan-data_1.36.0-1_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan-data_1.36.0-1_all.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan_2.30.1-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo dpkg -i iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb
dpkg: erreur de traitement de l'archive iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
iscan-network-nt_1.1.1-1_amd64.deb
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ dpkg -l | grep epson
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$




Toujours rien , qu'est-ce qu'on fait je supprime tout et je recommence    ?

J'espère vraiment faire fonctionner cette imprimante d'ici une heure ...

hmm

Hors ligne