Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 21:43

trickster92

install nouve machine

Hello,
voila je viens de me prendre un portable HP Elitebook 8470P, dessus c'est un i5 Pro avec 4Go de ram, j'ai W10 dessus(pré intall que je trouve pas mal pour un W.

sur la seconde partition (sauvegarde de W) j'ai formaté et je veux installer une distrib Linux, j'hésite entre Xubuntu et Ubuntu, ou peut etre avez vous d'autres distribs que je ne connais pas a me conseiller ? (Mint...)
De ce que j'ai lu Xubuntu est une version tres legere de Ubuntu, est-ce pertinent avec cette config ?

merci d'avance de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 28/09/2015, à 04:23

Compte anonymisé

Re : install nouve machine

Bonjour Trickster92,

J'ai testé avant de me décider plusieurs distributions avec plusieurs communautés, mon choix est tombé sur Ubuntu. Une communauté conséquente, un temps d'attente relativement rapide lors des différents échanges avec d'autres internautes, un centre de documentation TRES complet. Au niveau de l'environnement je ne suis pas fan de Unity (environnement de Ubuntu) on m'a donc conseillé d'aller sur une version que tu proposes qui est Xubuntu. Et là le miracle j'adore...

Donc personnellement je serais d'avis de te dire : Oui de tout le bureau est le meilleur pour mon gout à moi MAIS ce serait une grossière erreur ! Si tu veux regarder les différents environnements, utilise un logiciel de virtualisation avant de te lancer !

Installer Virtualbox créer des machines virtuelles et fait toi des tests, à partir de la tu décideras; j'ajoutes que Virtualbox est dispo sous Linux, Macintosh et Microsoft. Pour conclure, les environnements Mate et Cinnamon (appartenant à Mint) ne sont pas mal non plus ! L'avantage s'est que tu peux très bien avoir un Linux Mint et demander de l'aide ici car Mint dépend de Ubuntu.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas en te souhaitant la bienvenue sous Linux,
Bon Lundi Matin !

Dernière modification par UbuntuManiack (Le 28/09/2015, à 04:24)

#3 Le 28/09/2015, à 04:31

cqfd93

Re : install nouve machine

Bonjour Trickster92,

Avec un i5 et 4 Go de RAM, toutes les variantes d'Ubuntu tourneront sans problème (en espérant que la carte graphique ne rechigne pas...) Donc teste en live ou en machine virtuelle et fais-toi plaisir. Et même si une variante paraît moche avec les paramètres par défaut, on peut toujours personnaliser.


cqfd93

En ligne

#4 Le 03/10/2015, à 11:24

trickster92

Re : install nouve machine

merci pour vos retours rapides(plus que le mien!) je me lance en machine virtuelle pour tester tout cela
encore merci

Hors ligne

#5 Le 03/10/2015, à 11:32

nam1962

Re : install nouve machine

Pour Xubuntu, la légèreté vient de l'environnement (Xfce) comme dit cqfd93 à partir de la config de base tu fais ce que tu veux (enfin plus ou moins facilement suivant les environnements.)
Exemples de bureaux sous Xfce : ./viewtopic.php?id=1670281

Peu importe la variante sinon, tu fais tourner les mêmes logiciels sur Lubuntu/Ubuntu/Xubuntu etc..
Tu as même des variantes non officielles avec d'autres environnement (bento linux par exemple)

La variante la plus riche graphiquement est en principe Kubuntu mais.. elle est plus compliquée à régler (et il y a un doute sur son futur chez les *buntu)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 03/10/2015, à 18:57

taarhn

Re : install nouve machine

Bonjour,

Tu peux regarder Voyager sur http://voyagerlive.org/
elle est à base xubuntu et très plaisante à utiliser

smile

Hors ligne

#7 Le 05/10/2015, à 09:04

malbo

Re : install nouve machine

Bonjour,
Je crois que ton choix est fait d'après ce fil . Je te prie donc de fermer la présente discussion en modifiant le titre de ton PREMIER message afin qu'il devienne :

[Résolu] install nouvelle machine

Hors ligne