Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 22:31

sounsoun

Lancer Ubuntu directement

Bonsoir les Ubuntiziens,
j'ai mis Ubuntu en // de windows sur mon pc, or j'utilise seulement Ubuntu ( j'ai conservé Windows pour les documents personnels ) et je souhaiterais démarrer Ubuntu directement lorsque j'allume mon pc, c'est à dire ne pas choisir entre Windows et Ubuntu.
Comment faire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/09/2015, à 23:18

Bougron

Re : Lancer Ubuntu directement

Bonsoir.
Une solution est de modifier le fichier /etc/default/grub
et de modifier le paramètre de la 8eme ligne pour ne mettre que 1 seconde d'attente voir zéro seconde.
GRUB_TIMEOUT=10
Puis de faire prendre en compte la modification par

sudo update-grub

Mais je te le déconseille car, si, pour un dysfonctionnement hélas très fréquent de ubuntu, tu doit utiliser le mode recovery, cela sera la galère pour le mettre en oeuvre. Mets alors simplement 4 ou 5 secondes, ou tout simplement utilises la mise en veille ou en hibernation si elle est activée.

De plus, tôt ou tard, tu seras amené à réutiliser windows puisque tu as mis dedans des documents personnels et que pour le moment ubuntu délègue la réparation des structures NTFS à windows.

Dernière modification par Bougron (Le 27/09/2015, à 23:23)

Hors ligne

#3 Le 28/09/2015, à 18:52

sounsoun

Re : Lancer Ubuntu directement

Merci pour ta réponse!
Cependant j'ai un avertissement me disant que je n'ai pas le droit de modifier le texte. Pourtant je me suis logger en root grâce à su -

Hors ligne