Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 22:41

ashtar

Problèmes divers avec bluetooth Audio

Bonsoir à tous,

sur mon pc fixe ayant Ubuntu, j'ai décidé d'acheter un dongle usb bluetooth (modele TBW-106UB de Trendnet) pour émettre du son vers mon ampli dans le salon qui a un récepteur bluetooth (enfin un récepteur Logitech branché sur l’axillaire wink)
dès la mise en place du dongle, il est parfaitement reconnu dans ubuntu

Je vous explique mes 2 problèmes :

1er, dans préférence Bluetooth, je scanne les périphériques et je trouve bien le Logitheque que j'appaire en choisissant le 'PIN Options' en 0000.
Tout va bien, le son est propre sans latence tongue
...sauf que si je me déconnecte (déconnexion volontaire ou redémarrage du pc), alors il est impossible de me reconnecter aisément, je n'ai accès à aucun bouton pour me re-connecter.
Je dois donc l'enlever et refaire un scan, ce qui est un peu pénible...pas très plug n play mad
Il semble que cela ait dû au problème du PIN options, sujet expliqué sur ce blog http://newguess.blogspot.fr/2014/12/ubu … tooth.html
donc avec le soft hcitool, si je fais hcitool dev, j'obtiens 

hci0	00:15:83:D1:18:08

et hcitool con, j'obtiens

ACL C8:84:47:16:24:D4 handle 71 state 1 lm MASTER AUTH ENCRYPT

donc dans le fichier pin-con-database.xml j'ajoute
<device oui="C8:84:47:" name="(D4)Logitech Adapter" pin="0000"/>
et apres un redémarrage, l’appairage n'est toujours pas fait.

Est ce que je fais bien ce qu'il faut ?

2ème problème, les fois où ça marche, je souhaiterais pouvoir émettre le son en simultané sur mes enceintes de PC ET la sortie bluetooth.
Or actuellement, c'est l'un OU l'autre.
Faut il que je paramètre quelque chose ou installer un soft ?

merci pour votre soutien big_smile
Ashtar

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 18:28

ashtar

Re : Problèmes divers avec bluetooth Audio

Salut,

bon en cherchant, j'ai installé Bluedevil qui gère beaucoup mieux l'interface.
Et qui permet de reconnecter facilement, ouf !!

Ensuite pour la sortie simultanée sur toutes les cartes son, j'ai trouvé ce tuto qui marche très bien !!

j'avance mais J'ai un nouveau problème du coup, c'est que j'ai 2 devices bluetooth (enceinte nomade Jabra Solemate) et le recepteur Logitech sur la chaine hi-fi, et si l'un est connecté, l'autre a du mal se connecter, et vice versa...
donc pour avoir du son en simultané sur le pc + Jabra + chaine Hifi c'est pas gagné roll

c'est sans doute les limites du dongle à gérer 2 devices et avec les murs ça doit pas aider les ondes tongue

Hors ligne

#3 Le 24/11/2015, à 18:11

Fredetna

Re : Problèmes divers avec bluetooth Audio

Salut Ashtar !

Je viens d'acheter le même dongle usb que toi et malheureusement, impossible de le faire fonctionner. Il est détecté, mais à chaque fois, le même message d'erreur "échec de la configuration". Je suis complètement perdue, je pense que la base de mon problème se situe quelque part par ici, mais ne sais trop que faire. Aurais-tu une ou des idées?

Merci d'avance !

Hors ligne

#4 Le 27/11/2015, à 09:34

ashtar

Re : Problèmes divers avec bluetooth Audio

Salut,
As tu essayé avec bluedevil moi ça m'a grandement aidé

Hors ligne