Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2008, à 16:53

josop

Fichiers multimédia sous OOo 2.3.1

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 7.10 et j'ai installé la version officielle d'OOo 2.3.1.

Aucun fichier multimédia (video et son tous formats) ne peut être inséré. J'ai toujours le même message d'erreur : "Le format du fichier sélectionné n'est pas pris en charge" ou pas de message du tout, mais ça ne fonctionne pas. (Aussi bien avec writer, Calc et naturellement Impress)

Que me manque-t-il ?

Je précise que tout le reste fonctionne sous OOo. Je n'ai également aucun soucis avec les fichiers sons ou videos de tous les formats dans divers lecteurs.

Il me semble que ça fonctionnait avec la version "Ubuntisée" d'OOo. Mais elle avait d'autres bugs.

Quelqu'un a-t-il le même genre de soucis ?

Hors ligne

#2 Le 15/02/2008, à 00:08

tfenasse

Re : Fichiers multimédia sous OOo 2.3.1

Salut

Est-ce que tu as installé des logiciels multimédia sur ta machine?  Lecteur mp3 telque Rhythmbox ou VLC?
Il existe un "lien" entre OpenOffice et ton environnement et je crois que si aucun logiciel "externe" n'est installé, il n'est pas possible à  OpenOffice d'interpréter le format demandé.

Pour info, je n'ai pas ce problème (Ubuntu 7.10, OOo 2.3.0).
J'ai, dans un document vierge, inséré un .mp3 (3Mo) et un .mpg (40Mo) sans soucis.

J'ai trouvé ceci sur la toile:

http://www.infos-du-net.com/forum/199980-7-openoffice-impress-probleme-insertion-audio-video

C'est un peu confu et "complexe" mais peut-être que ça pourrait t'aider?

A condition d'avoir des logiciels appropriés installés, peut-être qu'une simple désinstallation et réinstallation de OOo corrigerais ton problème.

Quoi qu'il en soit ... courage ;-)
TF


Thiers
Plus vous rendez un système compliqué, plus c'est lui qui vous contrôle

Hors ligne