Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2015, à 15:35

ljourdieu

[Résolu] Dropbox SSD + HD : déplacement impossible vers DD

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un ASUS avec SSD + HD, j'ai installé ubuntu + les fichiers de config sur un home sité sur le SSD, et je souhaite mettre tous mes fichiers perso sur le HD. J'ai installé Dropbox qui par défaut s'est logé sur le SSD. Je souhaite à présent déplacer le dossier dropbox du SSD vers le HD, l'objectif étant de préserver le SSD des écritures multiples, et aussi de gagner de la place.. Je clique donc, dans dropbox, dans "préférences", "comptes" puis "déplacer" : mais dans la boite de dialogue, je vois apparaître "ordinateur" et mon dossier perso (celui du SSD), mais pas le disque dur (Data1 chez moi).
J'ai regardé si le disque dur n'était pas dans /media, ce n'est pas le cas.
Y a-t-il un moyen de régler cela ?
Sinon, est-il possible de contourner le problème avec quelque chose comme un lien symbolique ?

Merci d'avance

Dernière modification par ljourdieu (Le 28/09/2015, à 22:56)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2015, à 22:55

ljourdieu

Re : [Résolu] Dropbox SSD + HD : déplacement impossible vers DD

Bonsoir,

finalement j'ai retrouvé mon disque dur dans /media... je suppose que j'avais mal cherché.
Pour info, lorsque j'ai cliqué sur "déplacer", une boite de dialogue mal ouverte est apparue. "Mal ouverte", c'est à dire réduite à une ligne grise au milieu de l'écran. Finalement, j'ai essayé de taper "entrée", et ça a fonctionné.

Hors ligne