Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2015, à 17:49

BryBry

Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

J'ai été sur la documentation de ce site, qui est génial ceci dit, pour consulter la page concernant PlayOnLinux, Comme indiqué j'ai configuré Firefox pour qu'il supporte ce protocole : jusque là pas e problème. Puis on me dit d'ouvrir un lien Play0nLinux via Firefox pour saisir une commande dans la barre d'adresse, mais aucune précision de la manière d'ouvrir ce lien. Dur-dur pour la novice que je suis ! J'ai chercher ans la documentation mais rien a ce sujet c'est pourquoi que lance un SOS a qui pourra me l'expliquer.  Merci à vous.

Dernière modification par BryBry (Le 28/01/2016, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2015, à 17:51

BryBry

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

Personne pour m'aider... ? On abandonne le navire...? En tout cas pas moi !!! Je voudrais pouvoir et je dois utiliser de toute urgence PlayOnLinux mais pour ça, il me faut ouvrir ce lien et c'est là que je patauge. En relisant le tutoriel PlayOnLinux vous pourrez peut-être éclairer mes lanternes qui sont en ce moment un peu brouillées je le reconnais bien volontiers et m'apporter les explications ou précisions dont j'ai besoin. Me m'abandonnez pas, je vous en supplie !!!!!

Hors ligne

#3 Le 05/10/2015, à 20:38

eric63

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

salut
2 questions pour l'instant
1  -tu as quelle version de ubuntu si c'est la 14.04 ou la 14.10 cette méthode ne marche pas
2  -pourquoi tu n'utilises pas l' autre méthode Par le dépôt playonlinux.com (recommandé) + paquet wine de la logithèque
celle de la logitheque est semble t il moins performante ou fonctionne moins bien d'après ma mémoire


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 05/10/2015, à 20:55

cqfd93

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

Modération

merci de respecter les règles du forum que tu as certainement déjà lues pour t'inscrire et dont voici un extrait :

« Les titres ou … et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs (à noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.)). ».

J'ai donc modifié le titre.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 05/10/2015, à 21:00

vv221

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

BryBry a écrit :

je dois utiliser de toute urgence PlayOnLinux

Tu peux détailler un peu ce point ?


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#6 Le 05/10/2015, à 21:05

eric63

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

hé les gars soyez sympa il a attendu une semaine sans réponse et maintenant il se prend une modération (justifié) donc on répond à sa question même si la forme n'y était pas smile


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 05/10/2015, à 22:23

vv221

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

C’est bien pour pouvoir répondre efficacement que je demande des détails, pas juste pour embêter wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#8 Le 07/10/2015, à 18:21

BryBry

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

Pour eric63 : C'est Ubuntu 15.04 que j'utilise. Je suis bien passé par Wine mais lorsque j'ouvre les logiciels que j'ai installé avec, ou les jeux, le graphisme apparaît mais les écritures du contenu apparaissent sous forme d'une série de petits carrées blancs. J'ai donc été sur le tutoriel PlayOnLinux et suivi les instruction et l'on me demande d'ouvrir ce lien et c'est là que je patauge.
Je te rassure j'avais le même problème sous Ubuntu 14 : 10 qui fonctionnait beaucoup moins bien.

Pour cqfd93 : Si j'ai décidé de même cette mention c'est parcequ'au bout de 8 jours sans aucune consultation aucune réponse, j'ai pensé que mon problème n'intéressait personne ou que personne ne se rendait compte de l'importance et l'urgence que cela revêtait pour moi ! Désolée de t'avoir choqué en utilisant cette mention pour signaler la pertinence de mon problème ; mais cela a l'air d'avoir fonctionné pour ce qui est d'être entendu : la preuve ! De plus je n'avais pas compris l'utilisation des mentions comme "urgent"; Excusez la sexagénaire que je suis et qui pensait qu'il s'agissait de signaler l'urgence de l'appel à l'aide. Encore une fois désolée !

Pour vv221 : tu veux savoir pour j'ai dit que "je devais utiliser PlayOnLinux de tout urgence" Pour 2 raisons entre autres :
1) Étant retraitée, invalide avec une mobilité réduite, je dépends de mon ordinateur pour des démarches administratifs et des travaux de recherches que j'effectue pour moi ou pour mes proches. Or, dans le cadre d'une procédure administrative, je dois rechercher sur plusieurs années des documents indispensables à son instruction, documents enregistrés voir rédigés sur windows  et que j'arrive a ouvrir avec Wine mais dont les écritures se présentent comme je l'ai expliqué plus haut à Eric63; Il y a aussi des documents sous windows qui m'ont été transmis pour le dossier et que je n'arrive pas a ouvrir avec Wine. PlayOnLinux qui est de la même veine que Wine arrive à me les installer mais a du mal à les ouvrir et lorsqu'il les ouvre une fenêtre de message me prévient d'une erreur qui oblige à fermer le programme. Si je n'arrive pas à rassembler tous ces documents d'ici la mi-octobre je peux dire adieu à au moins 10 ans de rente de mon accident non perçues par suite d'erreur successives de la sécurité sociale et des mutuelles concernées malgré mes relances quasi mensuelles depuis toutes ces années : ils viennent de  reconnaître leurs erreurs mais pour récupérer les sommes dues je dois prouver que je n'ai pas lâché l'affaire depuis plus de 10 ans, J'ai donc besoin d'ouvrir ces documents établis sous windows avec playOnLinux à défaut de WIne.
2) Dans le cadre de recherches, personnelles d'une part historique pour certaines, et éducative pour d'autre (je fais bénévolement de la remise à niveau scolaire) j'ai été sur PlayOnLInux pour ouvrir certains programmes qui y sont répertoriés et dont je possède le cd windows et parmi eux  "Watchtower Library 2014" entre autre et Adibou mais j'y est rencontré les même problèmes alors que je suis limité dans le temps.

Sur mon Ordi sont installés ! Winetricks, Wine, chargeur de programme windowsWine et PlayOnLinux.  J'espère que mes réponses sont suffisamment complètes pour vous et désolée pour  avoir utiliser de façon inappropriée les mentions d'urgence !

Hors ligne

#9 Le 07/10/2015, à 22:11

eric63

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

quand tu dis "documents enregistrés par windows" 
est ce que tu peux nous détailler le format de ces documents.
Le format est décrit par les trois ou quatre dernières lettres après le point de chaque document windows (exemple: document.doc; document.docx; document.pdf, images.jpeg etc ...)
ces formats peuvent être lu sans utiliser des logiciels windows. Libre office ouvre pas mal de format windows.
Le problème des carrés blancs est sûrement dû à une ouverture de fichier non conforme à cause de fonts (polices ) non reconnus ou incomplète ou exotique.
ou d'un logiciel inapproprié pour l'ouverture du fichier. (par exemple kate pour ouvrir une image)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 22/08/2016, à 19:00

PeutMieuxFaire2015

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

Bonjour BryBry
J'ai un problème qui ressemble au tien : après avoir exécuté (du moins je le crois!) l'ouverture  du lien playonlinux via firefox une page s'ouvre mais : rien qui me permette de choisir sad que n'ai je pas bien fait
je compte sur la communauté bien que mon souci ne soit pas aussi prégnant que le tien !
Comme tu as marqué ce post comme résolu, peux tu me dire ce que tu as fait!
Merci d'avance et bon courage : on gagnera !!!!
je le sais puisque l'on PeutMieuxfaire2015 meme en 2016 !

Hors ligne

#11 Le 22/08/2016, à 19:09

PeutMieuxFaire2015

Re : Impossibilité de créer lien PlayOnLinux via Firefox (RESOLU)

Re BryBry
J'ai oublié de préciser que je suis sous ubuntu 16.04.
peut-être est ce rédhibitoire ?

Hors ligne