Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2015, à 11:13

fench

Fonction zoom dans XFCE

Bonjour à tous,

J'ai une applications qui est écrit fort petite et je ne sais rien changé à l'application.

Si je réduit la résolution de l'écran, je vois déjà mieux cette application mais le reste perd le confort d'avoir un grand écran.

Afin de ne pas changer de résolution toutes les 2 minutes, je fait un zoom.
J'utilise le Alt + Molette pour zoommer.

Mais cette technique comporte un inconvénient. C'est qu'elle fait mal à la tête quand on déplace la souris.

Serait-il possible de faire en sorte que le déplacement de la souris ne déplace pas l'écran ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur aussi. (Une astuce qui grossirait juste une fenêtre par exemple)

Merci d'avance


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 29/09/2015, à 11:28

alca94

Re : Fonction zoom dans XFCE

Bonjour
Ça fait la même chose si vous agrandissez-réduisez avec CTRL + ou CTRL -


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 11:34

fench

Re : Fonction zoom dans XFCE

Merci pour ta réponse,
Non, l'application qui est trop petite, n'a pas les fonctionnalité ctrl + et ctrl - (comme les navigateurs web font).
C'est pour ça que je fait un zoom de l'écran.

Dernière modification par fench (Le 29/09/2015, à 11:35)


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 21/10/2015, à 15:06

Jpécé

Re : Fonction zoom dans XFCE

Virtual Magnifiying Glass, à mon avis de loin le meilleur logiciel de loupe mobile sur l'écran, à la fois en qualité d'affichage dans la loupe et en facilité d'emploi.

http://sourceforge.net/projects/magnifier/

Mon expérience :
OK sous 8.04 Hardy 32 bits
OK sous 12.04 Precise 64 bit
Problème en 14.04 64 bit avec noyau 3.13 et 3.16 (mais PAS de problème en 3.19) apparemment du à un changement de prise en charge des logiciels 32 bit par Trusty. On peut s'en tirer en installant la deb ancienne 3.3 de Viritual Glass Magnifier qui ne plante pas (on perd les commandes de la molette de la souris pour élargir/rétrécir la fenêtre de la loupe mais tout le reste fonctionne). Avec le noyau 3.19, la dernière version 3.5 de Virtual Glass Magnifier pour Ubuntu fonctionne telle quelle et complètement.

Dernière modification par Jpécé (Le 19/02/2016, à 19:18)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2015, à 08:14

Mobidique

Re : Fonction zoom dans XFCE

xzoom


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne