Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2015, à 11:34

enoshima

mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

Bonjour à tous
Depuis quelques temps soit il s'allume normalement ou alors j'ai ce message "1.6011 061 AC PI PCC" probe failed  start vers 219/ écran ubuntu figé , suis obligé de le faire redémarre en mode recovery.  Comme çà fait longtemps que je n'avais pas eu de prob comme çà, si vous pouviez m'expliquer comment le réparer avec des termes simples SVP.  Merci

ps: J'avais la version 14.10 je suis passé sans prob à la version actuelle, tout était OK sauf depuis quelques jours...


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#2 Le 29/09/2015, à 14:10

winux12

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

Bonjour,

Quand comme moi on ne veut pas de souci au démariage de son PC, on passe sur version LTS (actuellement 14.04) et on y reste.
En clair je te conseillerai de refaire une install propre et de voir ainsi si ton problème se règle.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 22:22

enoshima

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

bonsoir
tu as raison, mais depuis que j'ai la 15.04 j'ai le réseau wifi qui se charge automatiquement et d'autres trucs aussi que je n'avais pas à l'origine. Aujourd'hui çà a fonctionné ,sinon je démarre en mode decovery, bon....Reste la 15.10 .J'attends la LTS 16.04, pour rester avec . Bonne soirée


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#4 Le 30/09/2015, à 08:14

malbo

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

enoshima a écrit :

...ou alors j'ai ce message "1.6011 061 AC PI PCC" probe failed  start vers 219/ écran ubuntu figé

Quand tu es à l'écran figé, pour sortir de là comment fais-tu exactement ? Est-ce que tu fais un arrêt de sauvage en maintenant enfoncée la touche Power de ton ordi jusqu'à ce que ça s'arrête ou bien quoi ?

Hors ligne

#5 Le 30/09/2015, à 12:01

enoshima

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

merci de m'avoir répondu.
Non, ou lors c'est exceptionnel si je le fais repartir à la "sauvage", je fais alt+sytem+B , soit que c'est l'écran noi/couleur ubuntu et là je le fais repartir en ALT+SYSTEM+B, mais il ne me fait pas çà tout le temps.  Hier et aujoud'hui il s'est allumé normal


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#6 Le 30/09/2015, à 12:46

malbo

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

D'après ce que je vois dans ce post, ton ordi serait un Clevo W270HU
Pourquoi diable installer Ubuntu 15.04 dans ce modèle qui n'est pas récent ? Tu devrais plutôt installer Ubuntu 14.04 en faisant une installation toute neuve ou bien en suivant le doc Comment réinstaller Ubuntu ? qui permet de préserver son /home (avec des risques quand même que ça se passe plus ou moins bien...)

EDIT : je crois utile de préciser que si je te propose Ubuntu 14.04, c'est parce que Ubuntu 15.04 utilise Systemd qui est génial d'après ce qu'on dit sauf qu'il est tatillon au démarrage et si tout n'est pas parfaitement aligné, il foire le démarrage. Ubuntu 14.04 utilise toujours Upstart.

Dernière modification par malbo (Le 30/09/2015, à 12:54)

Hors ligne

#7 Le 30/09/2015, à 13:40

enoshima

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

OK merci pour ttes ces infos.Je comprends pourquoi de temps en temps au démarrage il déconne!!!
Mon ordi doit avoir 3/4 ans ,bon je vais voir, ou alors j'attends la LTS 16.04 en passant par celle qui va venir en octobre
Petite question, quand on passe d'une version LTS à une autre version LTS,çà se passe comment?  ex LTS 14.04---16.04


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#8 Le 30/09/2015, à 14:04

enoshima

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

Autre question s'il te plaît :donc mon ordi étant ancien, 3/4 ans c'est ancien en informatique?, il est préférable que je ne charge que des versions LTS?


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#9 Le 01/10/2015, à 05:44

malbo

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

De toute façon, il est préférable de n'installer que des versions LTS quand on a un ordi pas tout jeune. Tu devrais essayer Ubuntu 14.04.1 64 bits (*) en session Live (Essayer sans installer) pour voir si elle fonctionne bien dans ton ordi. Et si tout fonctionne bien, tu fais l'install comme je t'ai suggéré dans le post #6.
Pour ta question sur le passage LTS vers LTS, ça ne se passe pas forcément bien. Mais avec la 14.04, tu as les mises à jour jusqu'en Avril 2019 (source), donc tu es tranquille pour 3 ans et demie.     

(*) ma recette pour faire une LiveUSB de cette version : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311

Hors ligne

#10 Le 01/10/2015, à 12:48

enoshima

Re : mon ordi me fait des siennes messages d'erreur ...!!!

merci pour tout tes conseils:)


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne