Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2008, à 23:13

jojolapatade

Re : eeepc vos retours

Merci pour tout le détaille "HTL_pas_loggé", je suis en train de faire l'installe



Effectivement, j'ai trouvé cette interface plutôt sympa au départ, mais le problème c'est que je ne pouvais rien rajouter, intégrer et installer de nouveau soft, opera, eclispe anjuta...
J'ai mis eclispe, mais juste décompressé dans mes documents, et je lancais à la main.

C'est que je débute dans l'univers de linux, c'est pour ça que je me suis lancer dans l'installation de Xubuntu.
Je trouve que l'on peut plus facilement ajouter des softs, et que la gestion des 4 bureaux permet de compenser la petite taille de l'écran, par contre cette fonction n'est pas disponible sur la version de base fourni avec le eeepc (oùbien que c'est moi qu'il ne l'ai pas trouvé)

Je me lance en ce moment dans l'installation de skype, et j'espère que la webcam sera pris en charge.
mais j'ai déjà des petits sousis :

j'ai rajoute ce dépot :
deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
mais apparament tout les paquets ne sont pas disponible, donc quand je fais
$ sudo apt-get install skype
il me dit qui ne peut pas installer
Y a t'il un entre moyen de le faire ?

Merci d'avance de votre aide

#27 Le 18/02/2008, à 23:30

HTL_pas_loggé

Re : eeepc vos retours

C'est un dépà´t pour Dapper, sans doute pas ce qu'il te faut. Tu as installé quelle version d'Ubuntu ?

#28 Le 18/02/2008, à 23:42

jojolapatade

Re : eeepc vos retours

HTL_pas_loggé a écrit :

C'est un dépà´t pour Dapper, sans doute pas ce qu'il te faut. Tu as installé quelle version d'Ubuntu ?

J'ai installé cette version

eeexubuntu-7.10.3-desktop-i386.iso

J'avais trouvé des infos sur ce site
http://doc.xubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701?s=eeepc
et que j'ai téléchargé ici
http://wiki.eeeuser.com/fr:ubuntu:eeexubuntu:home

là  maintenant je refais une installer depuis le début,
et j'ai remarqué que je pouvais installer le wifi dès le départ avant de commencer l'installation réellement

#29 Le 19/02/2008, à 00:05

HTL_pas_loggé

Re : eeepc vos retours

Oui, eeexubuntu a déjà  tous les drivers intégrés, puisqu'elle est faite spécialement pour l'Eee, je croyais que tu avais installé une Ubuntu normale, comme moi.

Bref, comme c'est du 7.10, il faut que tu récupères un paquet Skype pour Gutsy (Google est ton ami), et ça devrait le faire.

#30 Le 19/02/2008, à 00:15

Jonas

Re : eeepc vos retours

@jojolapatade
Pour skype il te faut les medibunutu tout est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/skype#installation_de_skype

Sinon eeeUser depuis quelque semaine sous eeeXubuntu la taille du clavier, on sy habitue très vite par contre la résolution de l'écran est un peu faible pour certaines applications ... elle dépace de l'écran. Heureusement qu'ont a alt+click pour déplacer la fenêtre wink.

Pour le wifi, je suis très étonné du nombre d'utilisateur qui l'on installé via ndiswrapper (et vu que le eee est vendu avec un GNU/Linux de boà®te je pense que asus n'a pas pris un chipset n'ayant pas de pilot sous linux)... Chez moi sous eeeXubuntu rev3 il était imédiatement fonctionnel il faut juste l'activé depuis l'OS d'origine avec de commencer l'installation.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#31 Le 19/02/2008, à 00:34

HTL_pas_loggé

Re : eeepc vos retours

Jonas a écrit :

Pour le wifi, je suis très étonné du nombre d'utilisateur qui l'on installé via ndiswrapper (et vu que le eee est vendu avec un GNU/Linux de boà®te je pense que asus n'a pas pris un chipset n'ayant pas de pilot sous linux)... Chez moi sous eeeXubuntu rev3 il était imédiatement fonctionnel il faut juste l'activé depuis l'OS d'origine avec de commencer l'installation.

Comme je l'ai dit plus haut, étant donné que le WiFi de l'EeePc est basé sur un chip Atheros, c'est le projet madwifi qui s'occupe de développer des drivers Linux pour. Par contre, le chip AR5006EG qui est utilisé dans l'Eee n'est actuelleemnt pas officiellement supporté par le driver madwifi, car il nécessite un firmware qui n'est pour l'instant disponible que pour l'architecture i386.

Donc, il faut utiliser un driver madwifi patché (que j'ai posté plus haut). C'est pour cela qu'à  l'heure actuelle, hormis les distributions spécialement crées pour comme eeeXubuntu, aucune distribution ne supporte le WiFi de l'Eee dans son installation de base.

#32 Le 19/02/2008, à 02:18

jojolapatade

Re : eeepc vos retours

HTL_pas_loggé a écrit :
Jonas a écrit :

Pour le wifi, je suis très étonné du nombre d'utilisateur qui l'on installé via ndiswrapper (et vu que le eee est vendu avec un GNU/Linux de boà®te je pense que asus n'a pas pris un chipset n'ayant pas de pilot sous linux)... Chez moi sous eeeXubuntu rev3 il était imédiatement fonctionnel il faut juste l'activé depuis l'OS d'origine avec de commencer l'installation.

Comme je l'ai dit plus haut, étant donné que le WiFi de l'EeePc est basé sur un chip Atheros, c'est le projet madwifi qui s'occupe de développer des drivers Linux pour. Par contre, le chip AR5006EG qui est utilisé dans l'Eee n'est actuelleemnt pas officiellement supporté par le driver madwifi, car il nécessite un firmware qui n'est pour l'instant disponible que pour l'architecture i386.

Donc, il faut utiliser un driver madwifi patché (que j'ai posté plus haut). C'est pour cela qu'à  l'heure actuelle, hormis les distributions spécialement crées pour comme eeeXubuntu, aucune distribution ne supporte le WiFi de l'Eee dans son installation de base.

effectivement l'on n'a pas besoin du driver avec la version eeeXubuntu rev3
ca marche tout de suite même au boot pour l'installation (il faut juste que celui ci soit activer aller dans le bios si nécessaire)
comment ça une fois que eeeXubuntu à  booter sur cd, activr tout de suite votre connexion wifi (ou bien via l'ethetnet) ce qui vous permetra d'installer directement les bons pakages de langages.
Effectivement une fois que le tout est installé on a pas la touche de racourci Fn+F2 pour activé ou déactivé le wifi...
j'ai réussi à  l'obtenir, tout est bien expliqué à  cette addresse
Perso j'ai effectué la deuxieme méthode

http://wiki.eeeuser.com/ubuntu:eeexubuntu:customization

suiver la procedure, et vous pourrez activé ou déactivé le wifi avec la touche de racourci Fn+F2

a cette adresse il vous explique aussi  comment activé les autres racourci, son, la webcam.... etc
je verrai l'installer de skype demain

#33 Le 25/02/2008, à 09:00

bubu8941

Re : eeepc vos retours

Au fait quelqu'un a essayé avec une bsd, si oui ça donne quoi ?


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#34 Le 25/02/2008, à 09:27

iuchiban

Re : eeepc vos retours

Hymn To Life a essayé il me semble.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#35 Le 25/02/2008, à 11:28

freddo42

Re : eeepc vos retours

eeebuntu marche d'enfer, tout est reconnu sauf la webcam
qu'il faut active, sinon c le pied.....


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#36 Le 26/02/2008, à 20:59

bubu8941

Re : eeepc vos retours

désolé de ne pas fournir mon retour pour l'eeepc mais il va pas m'être  livré avant une autre semaine... merci surcouf mad

du coup réfléchissant quand même à comment je vais configurer tout cela je pense aux schémas d'installation suivants :

1 -> installer eeexubuntu sur le ssd intégré
2 -> installer eeexubuntu sur le ssd intégré et le /home sur une carte sd
3 -> installer eeexubuntu (/ et /home) intégralement sur la carte sd
4 -> comme 1 mais avec une Ubuntu normale
5 -> comme 2 mais avec une Ubuntu normale
6 -> comme 3 mais avec une Ubuntu normale

que me conseillez vous ? merci d'avance wink

edit : une vilaine faute en moins tongue

Dernière modification par bubu8941 (Le 27/02/2008, à 00:16)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#37 Le 26/02/2008, à 21:11

freddo42

Re : eeepc vos retours

moi je te conseil la 5 avec eeebuntu
c ce que j'ai fait et ca marche au poil

@+ freddo


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#38 Le 27/02/2008, à 00:19

bubu8941

Re : eeepc vos retours

donc il  s'agit de la solution 2 ( à moins que eeebuntu soit différent de eeexubuntu, si oui en quoi ?)
merci de ton avis wink

<mode_gamin_qui_attend_noël>
vivement que je l'ai (qu'ils se dépèchent de le recevoir ça fait long là mad )
</mode_gamin_qui_attend_noël>


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#39 Le 27/02/2008, à 09:33

iuchiban

Re : eeepc vos retours

bubu8941 a écrit :

donc il  s'agit de la solution 2 ( à moins que eeebuntu soit différent de eeexubuntu, si oui en quoi ?)

Ben non. eeebuntu c'est ubuntu adapté au eee donc avec bureau gnome et pas xfce.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#40 Le 27/02/2008, à 14:42

bubu8941

Re : eeepc vos retours

ok merci pour le détail big_smile

Sinon aujourd'hui y'a eu réception surprise de eeepc à surcouf , donc j'ai le mien yeahhhh:cool:
et visiblement il en reste encore à l'heure actuelle...

content moi big_smile

bon vivement la fin de la journé que je puisse faire un truc bien dessus


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#41 Le 28/02/2008, à 08:23

bubu8941

Re : eeepc vos retours

Voila j'ai pas pu m'y atteler avant la soirée....
du coup j'ai tenté l'installation de eeexubuntu sur ma carte sd (but garder le xandros pour voir si on peut en tirer quelque chose de bien).

2 choses :

-> un live usb ça roxxxee big_smile

-> un grub error 21 ça roxe moins (bon je vois cet aprem pour résoudre le problème... si vraiment je perds patience ce soir ce sera installe eeexubuntu sur le ssd et /home sur la carte sd...)

Bref je sens que je vais faire un p'tit truc bien avec cette machine qui s'avère très agréable (sauf le shift droit tout petit mais c'est bon je m'y fais cool)

Dernière modification par bubu8941 (Le 28/02/2008, à 08:25)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#42 Le 29/02/2008, à 09:08

bubu8941

Re : eeepc vos retours

Bon personne ne m'en voudra pour le triple post lol
Au final j'ai installé eeexubuntu sur le ssd et  mon /home sur une sdhc de 8Go et franchement ça fonctionne impeccablement (d'ailleurs faut que je pense à poster les screenshots dans le topic adéquat, je pense avoir un thème pas trop dégueu tongue)....
J'ai été surpris du bon fonctionnement de compiz-fusion smile
Et pour l'installe j'ai suivi la doc et le wiki et eeeuser.com...
Sinon pour ceux qui ont comme soucis au boot une erreur avec un fdisk error 8
(cf http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?pid=160565)
Si l'uuid de la sdhc faisant office de /home est correctement mise dans le fstab et que le problème perdure, pensez à démarrer sans souris usb et mettez là une fois que la machine à booté...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#43 Le 11/03/2008, à 20:08

stephan35

Re : eeepc vos retours

Bonjour,

J'ai installé la eeeXubuntu sur un disque externe 2,5' sans toucher à la carte ssd de base (qui n'en ai pas une)
y a juste le menu.lst de grub à corriger, pour que ça démarre.

2 remarques avec eeexubuntu:
La définition écran n'est pas 800x480 mais 640x480 .....
La carte 3g n'est pas reconnue
Les vidéos ne sont pas lues, il faut installer les codecs
Y a pas d'outils pour visualiser la webcam

Donc merci à ceux qui disent que ça marche pil poil, d'indiquer au néophite que je suis les quelques commandes à taper pour combler ces manques .... hmm

A+


LiveBox F@st3202 Firm:3202_26014A
Serveurs : DS207 (Linux) + DS209 (Linux)
PC: Shuttle Xpc (Ubuntu) + Eeepc 701 (Xandros) + Fujitsu (Ubuntu 8.04 & letrucavirer)

Hors ligne

#44 Le 13/03/2008, à 20:09

nyquist

Re : eeepc vos retours

http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701
voila pour la doc avec plein de liens dessus.

personnellement j'ai installé mon eeepc avec un live usb 7.10 et le patch 1.0 (référence dans la doc).
j'ai mis de la swap (peut etre trop) pour avoir le suspend to disk, le .home sera sur une sdhc (dès que j'aurai le temps et de l'argent libre).

système de fichier reseirfs (mais d'autre conseil ext2, ext3, jfs) il parait que ca fait gagner de la place.
Repertoire temporaire en RAM... etc etc

le xandros me soulait (surtout la partie wifi que je trouve exesivement mal faite.
Le clavier est petit mais on s'habitue bien (plus petit ce serai un peu trop dur).
l'ecran est trop petit pour les fenetres de conf (alt+clic). c'est genant pour le surf mais ca va se asser par une optimisation du bureau.

bref j'etais content avec l'eeepc, masi avec ubuntu dessus j'en suis ravi!

il y a plein de réglage pour optimiser la gestion de l'energie sur différents sites dont lesswat.org.

je me rends compte qu'il est urgent que j'installe un correcteur d'orthoographe!

PS sur le site ubuntu-fr j'ai un bug génant, je ne vois l'onglet navigation que jusqu'a Recherche et je ne peut pas voir en dessous (il descends avec le scroll)


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#45 Le 22/03/2008, à 10:35

brazz

Re : eeepc vos retours

J'ai essayé d'installer eeebuntu sur une carte SSD de 8Go en gardant la Xandros d'origine et j'ai plein de problèmes, ou plutot j'en ai un: il ne trouve pas initrd! je suis sur que c'est ça parceque j'ai tracé dans grub et il reconnait bien le kernel vmlinuz ainsi que le chemin de root etc, mais quand il arrive sur initrd j'ai une erreur 15 !
pourtant initrd.img existe bien; j'ai essayé différentes syntaxes au cas où, j'ai aussi tenté de recopier directement initrd.img à la racine (à la place du lien) mais rien n'y fait, est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#46 Le 22/03/2008, à 11:32

Chaton

Re : eeepc vos retours

Moi, j'ai essayé d'installer Ubuntu depuis un lecteur CD externe sur une clé USB 8go (en gardant le Xandros sur la carte principale de 4Go) et je n'ai même pas été jusqu'au formatage de la clé roll

Il me dit qu'apparemment, j'aurais des erreurs sur l'ext2 de la carte principale et que l'opération de formatage de la clé USB a échouée. Du coup, j'ai récupéré une bouillie de clé de 50Mo (faut surement que je la reformate pour retrouver mes 8Go)

Bref, c'est pas gagné big_smile

Chaton.

Hors ligne

#47 Le 22/03/2008, à 12:52

brazz

Re : eeepc vos retours

moi, j'ai téléchargé eeebuntu puis créé la SD avec isotostick.sh
mais ensuite ça a commencé à foirer au niveau du lancement de grub. Je continue quand même à chercher car j'aimerais bien avoir le dual boot xandros/ubuntu, surtout que j'ai testé dessus la 8.04 Hardy Heron en live et ça marchait bien sous eee...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#48 Le 13/04/2008, à 14:03

Chaton

Re : eeepc vos retours

Bon, après 2 mois de Xandros, mon avis est le suivant :
- Bonne reconnaissance des périphériques
.... le reste, c'est infernal !

Synaptic est toujours à moitié planté, les dépots sont vides et il manque toujours un truc. L'installation d'un paquet est vraiment merdique au possible. Audacity => ko, mon imprimante HP =>ko (manque gcc !). Même un truc simple comme le java JDK m'a pris une plombe !

Bref, quand j'aurai le temps, il faudra vraiment que je passe à un truc plus sérieux (ubuntu par exemple wink)

On se demande vraiment si Xandros n'est pas une pub de Microsoft pour montrer au grand public le mauvais coté de Linux.

Bref, un coup de gueule ce Dimanche, ça fait du bien. Dégouté, je repasse sur mon gros PC avec ma belle Kubuntu (ohh, j'ai mon imprimante sur celui-là) big_smile

A+

Chaton.

Hors ligne

#49 Le 13/04/2008, à 17:57

ferreol

Re : eeepc vos retours

pas d accord chaton: car tout marche et tout est reconu d'office .

Boot en 30 secondes . Ubuntu ou xeeebuntu etc. on  qu'a bien se coucher.

Synaptic et autre ne sert à rien pour un utilisateur qui peut deja tout faire out of the boX.

Maintenant ou c est plus decevant c est pour un utilisateur avance de linux comme toi qui aime bidouiller. la oui je suis d accord xandros est moins flexible car cerrtains programmes ne peuvent pas etre installé .

Hors ligne

#50 Le 13/04/2008, à 18:57

brazz

Re : eeepc vos retours

Salut, je reviens et je m'aperçois que je n'ai pas complété mon post.
En fait, tout marche bien smile , voir la discussion:
http://forum.eeepc-logiciels.com/f15-EeepcLinuxOs.html


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne