Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 11:09

roddy35

Equivalent du "lire tout" (mp3) de w7 dans l'explorateur de fichier?

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur Ubuntu. Je viens de Windows et je suis en train de faire mes marques.
Il y a une fonction qui est très pratique dans mon cas de figure c'est de se balader dans des répertoires et via un seul click de lancer la lecture de tous les mp3 qui s'y trouvent.
Dans Windows 7 je déclarai les répertoires en question comme "musique" et j'avais une option "lire tout" qui apparaissait et lançait le lecteur mp3 par défaut et enchainait sur la lecture de l'ensemble des mp3 dans le répertoire ou on se trouve.
A noter que je préfèrerais chose de "natif" à l'explorateur plutôt que devoir lancer un autre soft (type media center).

Une idée , des avis ?

Hors ligne

#2 Le 30/09/2015, à 13:46

helias

Re : Equivalent du "lire tout" (mp3) de w7 dans l'explorateur de fichier?

Bonjour Roddy,

Je ne sais pas si tu trouveras une réponse a ta question, ceci dit, sur ubuntu nous préférons largement un logiciel spécialement conçu pour une tâche précise.
Je sais bien que sur windows on est souvent habitué a ce que l'explorateur lise toute sortes de formats et fasse des actions diverses.
Sur ubuntu nous préférons de loin la simplicité logiciel et comme ça, le logiciel reste stable et n'est pas alourdi par 40 plugins wink

Tu peux toutefois te renseigner sur les " plugins " de nautilus ( explorateur de fichiers ). Peut être quelqu'un aura déjà tenté le coup.

Sinon tu peux évidement lancer/installer un logiciel tel que rythmbox ( et bien d'autres ) qui se charge de trier tes MP3 selon tes goûts et s’intègre bien a ton environnement.
De plus, généralement ils ont souvent une option pour "disparaître" dans le menu session pour ne pas traîner dans les pattes a chaque mouvements de souris.
Je te laisse consulter cette page pour en savoir plus.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche,
Bon courage,
Hélias.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2015, à 19:17

Bertrand49

Re : Equivalent du "lire tout" (mp3) de w7 dans l'explorateur de fichier?

Bonjour,
Le logiciel: gnome-sushi disponible dans les dépôts permet par la barre d'espacement de lire un aperçu de tous les fichiers, soient-ils pdf, audio, vidéos, mp3....

Hors ligne