Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 14:40

tetedampoule

Changement de Disque dur (bootmgr is missing) [résolu]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de passer 3 ordi sur Ubuntu (ras le bol de windows) mais évidemment je galère un peu....
j'ouvrirai un post par problème pour que ce soit plus simple...

1er problème :
J'ai un COMPAQ Présario A900 qui avait un DD mort... J'ai trouvé aux Etats unis, le même DD, même référence que l'ancien... Autotest impecc, il tourne bien!

Je l'installe et lance la machine :message :
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Ayant créé une live usb avec Ubuntu 14.03 (la dernière version), j'ai changé l'ordre dans le bios les séquences de démarrage en mettant sur "disquette USB sur Clé"... Je referme, enregistre et relance mais.... Tooooouuuujours le même message!

Quelqu'un a une idée? Qu'est ce je dois faire ou n'ai pas fait?

Merci d'avance!

Dernière modification par tetedampoule (Le 01/10/2015, à 08:59)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2015, à 14:50

MicP

Re : Changement de Disque dur (bootmgr is missing) [résolu]

"disquette USB sur Clé" n'est peut-être pas la bonne option pour lancer une ISO hybride, regarde si tu n'as pas une option "HDD USB" ou "CDROM USB" (ou un truc de ce genre)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2015, à 14:54

tetedampoule

Re : Changement de Disque dur (bootmgr is missing) [résolu]

ok... je vais regarder car au démarrage j'ai vu que je pouvais appuyer sur la touche f9 sachant que f10 c'est l'accès au bios

Hors ligne

#4 Le 30/09/2015, à 15:05

MicP

Re : Changement de Disque dur (bootmgr is missing) [résolu]

C'est vrai que certains BIOS (ceux de mes machines ASUS) permettent de choisir le périphérique de boot sans avoir à modifier les paramètres du BIOS,
mais pour ta machine, je ne sais pas…(j'ai cherché un peu sur le web, mais rien trouvé de fiable)

Il se peut aussi, tout simplement, que la clef USB ne fonctionne pas, si tu en as l'occasion, teste la sur une autre machine (tant que tu n'installe rien).
Des fois une image ISO dont le téléchargement s'est mal déroulé (vérifier la somme MD5 ou autre SHA),
des fois, l'image ISO a été mal copiée sur la clef,
etc.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2015, à 15:11

tetedampoule

Re : Changement de Disque dur (bootmgr is missing) [résolu]

Super... Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille!!

Effectivement, si jamais cela peut servir pour les autres, il ne faut pas passer par le BIOS (F10) mais appuyer sur F9 (change boot device order) au démarrage...

Parfois c'est tellement simple... que l'on ne le voit pas...
Installation réussie!

Hiiii haaaa!

En revanche, j'ai un autre souci, je n'ai pas de wifi... Que fais je? j'ouvre une autre discussion peut être??

Hors ligne

#6 Le 30/09/2015, à 15:17

Nasman

Re : Changement de Disque dur (bootmgr is missing) [résolu]

As tu effectué l'installation en étant connecté en filaire ?
Très souvent la carte wifi est détectée mais les pilote de la carte ne sont pas présents sur l'iso - il faut donc le télécharger et l'installer en étant connecté en filaire.
Il faut aller dans "pilotes additionnels" (ou l'équivalent anglais si ton ubuntu est mal francisée) pour installer le pilote wifi


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 30/09/2015, à 16:40

tetedampoule

Re : Changement de Disque dur (bootmgr is missing) [résolu]

Nasmam et Micp, je vous envoie un grand merci...

Comme quoi un bon brainstorming est toujours efficace!! smile

J'ai réussi à avoir le wifi, mais alors surtout, ne me demandez pas comment!!:lol:

Un 2e ordi de passé sous ubuntu exclusivement!

Je vais passer au 3e!

Bonne journée et encore merci!!

Hors ligne