Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 11:04

playmobill

Gadjets sous E17

Bonjour,

Je suis en train de découvrir enlightenment et je suis assez séduit je dois dire (j'ai tout de même l'impression que ça crash tout de même plus souvent que KDE4 je dois dire).

Dans une video de démonstration, j'ai vu que l'on pouvait placer les gadgets sur le bureau. Alors comment faire pour placer une grosse horloge au milieu de l'écran ? Merci d'avance.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2008, à 11:37

Ndjee

Re : Gadjets sous E17

Ce fut possible à une époque. Mais tous les modules (ou presque) ont été reprogrammés pour s'insérer dans un shelf (une tablette, j'aime pas traduire par gondole) qui est toujours sur un bord de l'écran. Tu peux choisir lequel (il y a 8 possibilités), régler la taille jusqu'à 120 px, définir s'il prend toute la largeur ou toute la hauteur, s'il se cache, s'il reste en arrière plan ou s'il surplombe les fenêtres, etc

Mais par contre, hélas, plus de gadgets au milieu. Si tu veux voir ce que ça donnait, prend une vieille Elive (=< 1.0). Sinon, pour l'horloge seule, va voir sur Get-E.org : le thème Camou contient une horloge intégrée au fond d'écran qu'on peut déplacer à volonté en faisant Alt+Clic. À essayer !

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 16:08

playmobill

Re : Gadjets sous E17

Tant pis pour le gadget n'importe oà¹. Je peux toujours tenter une gondole en arrière plan qui prenne tout l'écran, mais bon.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2008, à 14:25

theotix81

Re : Gadjets sous E17

Hééééééééé!!! mais n'abandone pas!!:o
En fait, salut à toi Playmobil moi aussi j'ai aussi Enlightenmentet c'est super beau par rapport à Xfce et moins lourd surtout sur mon antiquité (pentium II 266 mhz et 256 m de ram) et comme je suis un maniaque de l'apparence et en plus je suis super têtu. Donc j'ai trouvé comment mettre l'horloge en tant que gadget et en tant que gondole, c'était pas très dure!
Alors, tu vas dans le menu puis dans configuration, panneau de configuration, puis à gauche: extensions et dans gadgets
et là TA DAAAAA!! ;) il y a "horloge" tu cliques dessus, Après elle est sur le bureau, et tu peux la déplacer et la redimensionner.
Un petit conseil met le thème "Dark Révélation" c'est "un peu" plus beau que le thème par défaut.

#5 Le 07/09/2008, à 21:47

fredr

Re : Gadjets sous E17

Je confirme, active le module gadget et tu places tes modules comme tu le désires

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2008, à 23:16

Ndjee

Re : Gadjets sous E17

Ben d'accord, mais au moment où son dernier message a été écrit les gadgets autonomes n'avaient pas encore été remis au goût du jour !

Hors ligne

#7 Le 08/09/2008, à 07:32

fredr

Re : Gadjets sous E17

ah oui, pas fait gaffe à la date du post....


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#8 Le 08/09/2008, à 14:25

playmobill

Re : Gadjets sous E17

Merci en tout cas pour la réponse.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne