Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2015, à 09:04

neomomo

[Resolu] installation ubuntu ou edubuntu ordi neuf et vierge sans OS

bonjour,

je viens d'acquérir un ordinateur portable tout neuf, c'est un LDLC Mercure ML2-C1-4-S1
Intel Celeron 1037U (Dual-Core 1.8 GHz - Cache 2 Mo), 4 Go de mémoire DDR3 (1 slot single channel), SSD de 120 Go (SATA 2.5 pouces), Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix (PC Portable certifié Windows 8 / 8.1.

j'ai essayé d'intaller edubuntu 14.04, puis ubuntu 14.04 avec une cle usb de bootage.

j'ai creé la cle bootable avec unetbootin sur mon mac book pro mais rien ne se passe quand je boot dessus.
a chaque fois il y a ecrit :

realtek PCIe FE Family controller series v1.32
PXE-E61: Media test failure, check cable

PXE-M0F: Exiting PXE ROM

Reboot and select proper Boot device
or insert Boot Media in selected Boot device and press aby key.

je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a faire booter sur ma clef.

ma prochaine etape sera de le faire a partir d'un lecteur dvd externe.

j'ai besoin d'aide, si qql'un a une idée, je suis preneur.
bonne journée.
et merci d'avance.

Dernière modification par neomomo (Le 01/10/2015, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 12:40

Adrinux

Re : [Resolu] installation ubuntu ou edubuntu ordi neuf et vierge sans OS

Bonjour neomomo

Je crois que ceci à un rapport avec ton disque dur. Il faudrait regarder au niveau du bios si celui-ci est bien détecté...


~ Packard Bell iMedia S3840 tournant sous Xubuntu 15.04 | Processeur : Intel Core i5 - Fréquence : 2.90 GHz - Ram : 6 Giga - Disque Dur : 1 Tera - Carte Graphique : Nvidia GeForce GT 520.
~ Compaq 15-S035NB tournant sous Xubuntu 15.04 | Processeur : Intel Pentium N3530 - Fréquence : 2.16 GHz - Ram : 8 Giga - Disque dur : 1 Tera - Carte Graphique : Intel HD Graphics.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2015, à 13:06

neomomo

Re : [Resolu] installation ubuntu ou edubuntu ordi neuf et vierge sans OS

bonjour et merci d'avoir repondu.

Alors dans mon bios, j'ai sur le SATA port 0 le KINGSTON SV300 de 120 GO qui est ecrit, donc je pense qu'il est detecté car sur mon autre port sata 4 il y a ecrit no present.

donc ca ne peut venir de la, a moins qu'il soit du genre present mais bloqué qqle part ou bien je ne sais ps, il faut peut etre l'activé ou autre mais ca je n'ai jamais rencontré ca.

si tu as une autre idée je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2015, à 13:21

neomomo

Re : [Resolu] installation ubuntu ou edubuntu ordi neuf et vierge sans OS

re bonjour,

j'ai trouvé la solution, dans le bios il y a une option UEFI qui etait non actif alors j,ai essayer de l'activé, puis ca a activé des ip4 et ip6 et hop tout va mieux et je peux booté sur ma clé de bootage.

merci adrinux d'avoir participé.

Dernière modification par neomomo (Le 01/10/2015, à 13:22)

Hors ligne

#5 Le 01/10/2015, à 14:50

Adrinux

Re : [Resolu] installation ubuntu ou edubuntu ordi neuf et vierge sans OS

Re Neomomo,

Je suis content pour toi ! Bonne continuation sur Ubuntu, et n'hésites pas à demander de l'aide surtout !!!

Bonne installation à toi !


~ Packard Bell iMedia S3840 tournant sous Xubuntu 15.04 | Processeur : Intel Core i5 - Fréquence : 2.90 GHz - Ram : 6 Giga - Disque Dur : 1 Tera - Carte Graphique : Nvidia GeForce GT 520.
~ Compaq 15-S035NB tournant sous Xubuntu 15.04 | Processeur : Intel Pentium N3530 - Fréquence : 2.16 GHz - Ram : 8 Giga - Disque dur : 1 Tera - Carte Graphique : Intel HD Graphics.

Hors ligne