Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 22:16

diyonis

fichiers sur serveur reseau non mofifiables sous ubuntu

bonjour a tous,

j'ai quelques notions d'infos et je suis novice sous linux. pour apprendre, je me suis fais un petit reseau chez moi:
- 1 serveur sous debian
- 1 PC sous windows
- 1 PC sous linux (ubuntu)

j'ai activé samba sur le serveur et autorisé un utilisateur (diyonis)

sous windows, je fais ce que je veux : lecture , ecriture de fichiers qui sont sur le serveur
sous ubuntu, je me connecte, je vois les fichiers, je peux en lire certains (.pdf), mais les mp3 ne se lisent pas et je ne peux pas lire un fichier texte, et encore moins l'ecrire.
quand je fais un

ls -l

, dans le répertoire /home/commun du serveur, je vois  tous mes fichiers en -rwx-r--r-- 1 diyonis diyonis: je ne comprends donc pas pourquoi je suis incapable de me servir de mes fichiers etant donné que je me loggue sur les machines avec le même pseudo (diyonis).

alors j'ai bien essayé un

chmod 777 bonjour.txt

et ensuite, je peux effectivement le travailler sous ubuntu, mais ca ne m'explique pas ce qui se passe.

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.... merci big_smile

nota: de plus je n'ai pas vraiment compris comment on pouvait monter un partage reseau dans le fstab de manière sécurisée au démarrage (je n'ai pas encore poussé les recherches) mais si ce même quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce pour me mettre sur une piste...

Dernière modification par diyonis (Le 22/11/2005, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 01:16

diyonis

Re : fichiers sur serveur reseau non mofifiables sous ubuntu

bon, je up le post :
j'ai donc pas mal avancé :
sous windows, pas de modifs, j'ai acces a tout