Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 12:34

Compte anonymisé

Gutsy 64 sur Acer Aspire 5520G

Bonjour a tous,
j'ai installé gutsy sur mon acer aspire 5520G, l'instalation c'est bien passé (juste du live cd au demarage j'ai du donné la résolution de l'écran (j'ai selectionné ecrant 1280x800, et apres j'ai mis la resolution max (1024x768) j'ai laissé en vesa). l'installation c'est bien passé, mais au boot, apres grub, j'ai juste un truc du genre  kernel leaving (en bas a gauche) et l'ecran devient noir (le processeur et l'HD continu a bossé, mais je ne vois rien).
Vous avez une idée?

#2 Le 15/02/2008, à 19:17

Heliox

Re : Gutsy 64 sur Acer Aspire 5520G

Bonjour Texcor,
Le message que tu décris doit être celui-ci :

Kernel alive
Kernel direct mapping tables up to 100000000 @ 8000 - d000

Ce message est visible lors du boot de K/X/Ubuntu en version 64 bits, mais ne traduit pas une erreur.
Pour l'écran noir le problème vient peut-être d'une trop grande résolution.
Essaie de changer la résolution et/ou la fréquence de ton écran.

A+

#3 Le 16/02/2008, à 09:52

Compte anonymisé

Re : Gutsy 64 sur Acer Aspire 5520G

Bonjour Heliox,
c'est ce que je me disait sa ressemble pas a une erreur, oui je pensait aussi a la resolution, mais j'ai réessayer en 800x600, 50 ou 60 Hz (me rappel plus) en vesa, et je sait qu'il n'y a aucuns problemes normalement, mais c'était toujours, j'ai donc installé gutsy en i386 (32bits), et la je n'est aucuns problemes, en tout cas, par rapport a feisty, il y a beaucoup moins de paquets a droite a gauche a installé (exemple pas besoin d'envy pour activer l'acceleration graphique).

Enfin voila, merci quand mm smile