Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 22:27

Marcus_40

correcteur grammaticale

je cherche un correcteur grammaticale libre sous linux, et qui fonctionerai sous OOo en plus...
Help please!!:(

#2 Le 23/11/2005, à 15:20

AlisonHell

Re : correcteur grammaticale

aspell est installé par defaut sous ubuntu


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 16:41

leloxias

Re : correcteur grammaticale

AlisonHell a écrit :

aspell est installé par defaut sous ubuntu

Aspell n'est pas un correcteur grammatical. A ma connaissance, il n'y a pas de correcteur gramatical disponible sous linux en français.


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 17:49

threexone

Re : correcteur grammaticale

Marcus_40 a écrit :

je cherche un correcteur grammaticale libre sous linux, et qui fonctionerai sous OOo en plus...
Help please!!:(

C'est dommage qu'il n'en trouve pas ! Il en aurait besoin wink

Sinon, je ne connais pas non plus de correcteur grammatical. Cela vient probablement du fait que je n'en ai jamais cherché (bien que ça puisse m'être utile également). Je zieuterai ce sujet pour me tenir au courant des recherches big_smile

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 22:39

Marcus_401

Re : correcteur grammaticale

oui j'aimerai bien.. une tite correctin grammaticale.. c la seule raison pour laquel j'utilise word là.. sad

#6 Le 16/02/2010, à 12:51

Mathurin Star

Re : correcteur grammaticale

Je 'up' ce sujet avec quelques informations trouvées  sur linuxfr.org : il y a Antidote, compatible linux, mais hélas non-free & non-share ware...

http://linuxfr.org/2006/09/13/21325.html


"Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première."   [Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 16/02/2010, à 23:08

xamaco

Re : correcteur grammaticale

Pour Ooo, il y a une extension :
http://www.languagetool.org/
Je l'utilise, c'est encore un peu jeune mais ça marche.

Hors ligne

#8 Le 06/04/2010, à 12:03

Ekinoks

Re : correcteur grammaticale

Quelqu'un sait si Antidote marche avec gvim ? :^/

Hors ligne

#9 Le 19/07/2010, à 12:39

pierig

Re : correcteur grammaticale

Intégration complète je ne pense pas, mais l'outil de correction déporter (on Copie Colle le texte a verifier et copie colle le résultat corrigé) marche bien...


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#10 Le 19/07/2010, à 16:04

Papy Octet

Re : correcteur grammaticale

xamaco a écrit :

Pour Ooo, il y a une extension :
http://www.languagetool.org/
Je l'utilise, c'est encore un peu jeune mais ça marche.

Salut,
Je l'utilise également et il me donne satisfaction malgré sa jeunesse. Il est loin d'être parfait mais qui l'est en ce bas monde roll
Il a quelques "problèmes" comme de signaler comme faute des mots précédés d'un l' âr exemple. mais bon, en général LT (LanguageTool) se débrouille pas mal.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#11 Le 23/08/2013, à 13:59

Appeldoorn T.

Re : correcteur grammaticale

Pour Libreoffice, il existe l'extension Grammalecte qui fait office de correcteur grammatical.

Hors ligne

#12 Le 23/08/2013, à 14:27

Bob49

Re : correcteur grammaticale

Salut

C'est sympa, mais quel déterrage ! big_smile

Et pour un peu plus de précision : http://www.dicollecte.org/grammalecte/  Elle date de 2011 et ça fait un p'tit moment que je l'utilise avec OOo. smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne