Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2015, à 20:41

Compte anonymisé

[RESOLU]Modélisation 2D , 3D

Salut tout le monde,

Je voudrais créer des programmes en interface graphique qui contiendrait des formes 2D et 3D .
Par exemple un programme dans lequel serait insérer un cube, un personnage etc.
Et qui bien sur permettrait l'affichage de texte et d'interagir avec l'utilisateur.

Je précise car j'utilise Gtk (Gtkada) comme bibliothéque pour interface graphique cependant lorsque je code et en me renseignant je n'ai constater que des fonctions pour la création de fenêtre en extérieur (boutons,forme,taille,bar de menus,fenetres de dialogue ex: avertissement, etc).

Mais alors en ce qui concerne l'intérieur des fenêtres ,l'ajout de thémes,de couleurs,l'insertion d'images, la modélisation 3D,2D ? Existe t-il des bibliothéques ayant des fonctions ou autre possibilités de créations 2D et 3D ???

Un peu de doc pour ceux(ou celles) qui ne connaissent pas:https://developer.gnome.org/hig/stable/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/10/2015, à 13:36)

#2 Le 04/10/2015, à 09:05

elburgos

Re : [RESOLU]Modélisation 2D , 3D

En restant dans le monde gnome regarde
Tu trouveras cairo pour la 2D et clutter pour la 3D  (ça reste du wrap haut niveau pour gnome).
Et si  clutter est trop limité pour toi,  il reste cogl utilisé par clutter (donc plus bas niveau) mais de plus haut niveau qu' opengl.


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 04/10/2015, à 13:26

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Modélisation 2D , 3D

Merci elburgos,

Dans gtkada, cairo est installé par défault. Pour la 3D j'ai découvert GLOBE_3D (et libre!) un binding basé sur opengl avec gestion de collisions , 3D , mouvements de caméras(persepective) .
Excellentes démos  pour donner un aperçus de ses possibilités homepage

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/10/2015, à 13:29)