Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2008, à 17:51

malibu

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

Moi j'adore les bureaux vides sans rien dessus...

moi aussi wink
seulement j'aime bien pouvoir contrà´ler mes icà´nes et les redimensionner au cas oà¹... d'autant plus qu'il ne s'agit pas de bureau vide sous Gos mais de bureau non directement contrà´lable.

je suis toujours sous gnome que j'ai réussi à  embellir,   mes icà´nes sont "elementary" avec noname retro pour les contrà´les wink


je grave l'iso openGEU et je riposte (j'ai une petite heure devant moi) big_smile

ps : c'est fou l'envie de bidouiller et de contrà´ler mon pc que m'a donné linux? J'ai windows en dual boot et je ne le supporte plus du tout.
on se sent libre et c'est génial !

Hors ligne

#27 Le 16/02/2008, à 20:15

arpbook

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

salut,
une nouvelle distri dérivée d'ubuntu : crunchbang linux, ubuntu/openbox/rox
le site officiel : http://crunchbang.org/projects/linux/ (eng)
ma page en français : http://www.arpbook.com/ArpBookMac/Crunc … ux_fr.html
une distri plus rapide que xubuntu, basée sur gutsy , intégration mp3,avi,dvd....
un vrai bonheur, je l'ai installé hier sur 2,5 GB et ça tourne a fond avec intégration mac et hardy. à  tester en live.
14010514220080216191653.png

Dernière modification par arpbook (Le 16/02/2008, à 20:17)

#28 Le 16/02/2008, à 20:43

malibu

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

re
ps  je suis sous clavier anglais   live cd openGEU


alors c est de la balle.  avant que je poursuive ma description, y a t il un moyen de basculer vers clavier francais mad

Hors ligne

#29 Le 18/02/2008, à 19:22

Struddel

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

Peat.hagore a écrit :

A partir d'une install minimal en ligne de commande,
je me suis fait un live cd ubuntu feisty avec Fluxbox

(Donc...En francais wink )

L'idée etait de partir , de "rien" et d'apprendre a connaitre le gestionnaire de fenetre fluxbox ( qui a titre perso, est tres sympa ).

J'avais fait pareil en installant une FreeBSD qui s'installe sans environnement par défaut, donc quitte à  partir sur du vide j'ai installé un fluxbox pour avoir un truc hyper léger (je connaissais déjà  très bien fluxbox sous debian donc je suis allé vite pour la configuration), là  pour le coup c'était sympa comme OS, ça changeait radicalement de ce qu'on a l'habitude de voir chez les gens.

Passé quelques mois de bidouille pendant lesquels j'étais chaumeur/célibataire/chez-les-parents et donc n'ayant que ça à  faire, j'ai commencé à  avoir une vie sociale (boulot, appart', vie en couple étou étou) et finalement j'en ai profité pour installer une Freespire (dans la catégorie dérivée d'Ubuntu, pour répondre au sujet initial) dans laquelle j'ai personalisé rapidement le thème de KDE.

Dans la vie de tous les jours c'est finalement beaucoup plus usuel et la miss ne rà¢le pas parce qu'elle ne peut pas mettre les vidéos de dailymotion en plein écran.

Comme quoi on peut être passé par le plus geek des OS (j'avais même testé un Solaris) et par l'environnement le plus personalisable et le plus éloigné de tout (j'avais trouvé que FVWM permettait d'aller encore plus loin ds la personalisation, quant à  l'éloignement, je m'étais bien marré avec ratpoison et ion3) puis en revenir et finalement s'installer un truc plus tranquille permettant une utilisation plus tournée vers l'exploitation que la configuration.

Dernière modification par Struddel (Le 18/02/2008, à 19:27)


Ratpoison

Hors ligne

#30 Le 19/02/2008, à 09:58

bmar

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

arpbook a écrit :

une nouvelle distri dérivée d'ubuntu : crunchbang linux, ubuntu/openbox/rox
un vrai bonheur, je l'ai installé hier sur 2,5 GB et ça tourne a fond avec intégration mac et hardy. à  tester en live.

Bonjour,

je re-confirme, excellent pour des petites configs (mais aussi pour les autres) et vraiment simple avec plein d'astuces.
Un exemple parmis tant d'autre ?
Dans le menu il y a une option "prendre un instantané" avec 2 choix "maintenant" ou "dans 5 secondes". Une fois faite l'image est stockée dans le dossier "Images" et Eye of Gnome s'ouvre pour montrer le travail. Tout cela sa rien configurer, moi j'aime.
Et plein d'autres bonnes idées...
A découvrir !


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#31 Le 19/02/2008, à 10:30

Peat.hagore

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

@Struddel

Mince.....Le debut de ton histoire, c'est un peu la miene.....
ca veut dire qu'un jour aussi je peux avoir une vie sociale.........
ahhhhhhhhhhhhh yikes:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o
( tu me vois pas mais la, je part en criant les mains sur la tete )
un peut comme le tableau
Le Cri d'Edvard Munch

le_crijpg.JPG

Dernière modification par Peat.hagore (Le 19/02/2008, à 10:30)

Hors ligne

#32 Le 19/02/2008, à 10:31

Peat.hagore

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

lol

Hors ligne

#33 Le 19/02/2008, à 14:19

Struddel

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

(j'adore ce tableau et l'expressionisme en général big_smile )

Et ouaiiiis ça peut touuuuus nous arriver big_smile:D:D


Ratpoison

Hors ligne

#34 Le 23/02/2008, à 16:22

Struddel

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

Je viens d"essayer d'installer Crunchbang Linux sur un vieux portable IBM thinkpad que j'ai récupéré, eh bien il y a une erreur de stratégie ds cette distrib.

D'après le site elle était juste faite pour son créateur et n'était pas destinée à la distribution donc on peut pas lui en vouloir (en même temps comment en vouloir à un développeur de logiciel libre ? tongue ) mais c'est dommage :

Elle tourne très bien sur les petites config mais l'installation se fait par le livecd, du coup, avec les 128 Mo de Ram dont il dispose, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'à l'installation hmm

J'ai donc installé fluxbuntu qui a le mérite d'avoir une install en texte, ce qui est plutôt intelligent pour une distrib destinée aux petites config, même si je lui préfère crunchbang linux en utilisation (j'avais testé les deux sous virtalbox à partir de ma chère freespire qui me fait passer pour un noob big_smile )

J'ai 1 Go (deux barrettes de 512 Mo) de Ram pour portable qui m'attendent chez moi mais j'ai eu la flemme d'attendre d'être rentré de week end donc, zou, allons y pour fluxuntu big_smile (au pire, la crunchbang est gravée)

Dernière modification par Struddel (Le 23/02/2008, à 16:25)


Ratpoison

Hors ligne

#35 Le 23/02/2008, à 16:37

arpbook

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

crunchbang 10.02 est sortie (déjà!)
pas d'install en text mode mais une interface lissé et de nouvelles appli
l'iso : http://crunchbang.net/pub/linux/crunchb … 2.i386.iso
les screenshots : http://www.crunchbang.org/wiki/CrunchBa … creenshots

#36 Le 24/02/2008, à 00:49

Neros

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

arpbook a écrit :

crunchbang 10.02 est sortie (déjà!)
pas d'install en text mode mais une interface lissé et de nouvelles appli
l'iso : http://crunchbang.net/pub/linux/crunchb … 2.i386.iso
les screenshots : http://www.crunchbang.org/wiki/CrunchBa … creenshots

Zut je viens juste de finir les installations sur mes vieux laptops...
Et voilà une nouvelle version...

Faut-il réinstaller ou bien une mise à jour est prévu ?

Merci wink

Hors ligne

#37 Le 24/02/2008, à 10:45

bmar

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

Bonjour,

Pas de mises à jour prévue pour l'instant, mais les changements ne sont pas majeurs.
arpbook l'a dit, de nouvelle apllis installées mais que l'on peut installer manuellement si on en a besoin. Il semble qu'il y aura d'autres versions.
Pour l'install en mode text, je suis d'accord à 100% et cela a été demandé au créateur (Philip, pas Dieu smile )


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#38 Le 24/02/2008, à 20:06

arpbook

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

et si vous voulez tester un peu, jerome guelfucci a adapté les versions hardy de pidgin, openbox,obmenu, obconf... tout ça dispo sur sa page sur le launchpad ici : https://edge.launchpad.net/~jerome-guelfucci/+archive
vous pouvez installer les paquets (et oui c'est en .deb!) ou ajouter ses sources à votre source.list. pensez cependant à selectionner 'gutsy' dans le menu déroulant en haut de page pour avoir les bons backports. j'ai tout testé avec lui hier et tout roule. obmenu , c'est bonheur quand même.
pour la prochaine version, je crois que philip attends la lts pour se baser dessus.
a+

#39 Le 25/02/2008, à 10:01

bmar

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

arpbook a écrit :

obmenu , c'est bonheur quand même.

Yep, c'est vrai. Mais on peut aussi l'installer sans passer a la version .02 de Crunchbang.
C'est ce que j'ai fait et c'est vrai que c'est (encore) plus simple de se faire un menu à sa sauce.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#40 Le 25/02/2008, à 12:35

boreal_inux

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

Bjr, j'ai installé Crunchbang sous Virtualbox, c'est super ! , par contre, comment parcourir mon réseau ? (quelle commande passer svp ) j'ai essayé goto: network:/// dans le filemanager mais impossible (sens interdit) et pas de lien dans places ?  j'ai loupé quelquechose ?  (je voudrais aussi accèder a mon répoertoir partagé entre Virtualbox et le site hote (ici windows)  merci d'avance

Hors ligne

#41 Le 25/02/2008, à 13:53

bmar

Re : infos sur les distributions dérivées d'ubuntu

Bonjour,

Pour parcourir le réseau je n'ai pas trouvé d'application installée.
Je me sert de pyNeiborghood qui fonctionne très bien.
Voir ici .

Dernière modification par bmar (Le 25/02/2008, à 16:52)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne