Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2015, à 11:57

Dadou

[RÉSOLU] Xampp et phpmyadmin

Bonjour,

Je viens d'installer Xampp sur mon pc en suivant ces instructions : Installer Xampp
Tout à l'air de fonctionner puisque lorsque je tape l'adresse http://localhost, je suis bien connectée au Dashboard de Xampp.

Cependant pour accéder à phpmyadmin, j'ai toujours cette page :
mini_129693phpmyadmin.png
J'ai suivi les instructions de l'installation et modifié mon fichier /opt/lampp/phpmyadmin

De plus, lorsque je tente de stopper et redémarrer xamp, j'ai également un soucis...
Quand je démarre, tout semble OK :

Starting XAMPP for Linux 5.6.12-0...
XAMPP: Starting Apache...ok.
XAMPP: Starting MySQL...ok.
XAMPP: Starting ProFTPD...ok.

Mais quand je stoppe, on m'indique que Mysql n'est pas démarrer :

Stopping XAMPP for Linux 5.6.12-0...
XAMPP: Stopping Apache...ok.
XAMPP: Stopping MySQL...not running.
XAMPP: Stopping ProFTPD...ok.

Je ne comprends pas d’où vient le soucis et comment je peux faire pour accéder à phpmyadmin
Merci beaucoup pour votre aide smile

Dernière modification par Dadou (Le 03/10/2015, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2015, à 13:46

Rufus T. Firefly

Re : [RÉSOLU] Xampp et phpmyadmin


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 03/10/2015, à 14:01

Dadou

Re : [RÉSOLU] Xampp et phpmyadmin

ah !

Alors, a cette étape, ça me dit effectivement que le fichier est déjà installé :

sudo apt-get install libapache2-mod-php5
Note : la seconde commande installe la prise en charge de php par apache. Il se peut qu'elle réponde que le paquet est déjà installé.

Du coup, quand je créé le fichier test.php et que je l'affiche dans le navigateur, ça ne fonctionne pas.
Comment fait-on pour installer manuellement ?
Merci smile

EDIT : Ok, j'ai tout désinstallé proprement en cherchant sur le net et réinstallé en suivant le post et tout fonctionne normalement.
Merci encore

Dernière modification par Dadou (Le 03/10/2015, à 14:45)

Hors ligne