Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 19:19

koma777

grub windows, linux

Bonjour,
je tourne actuellement en dual boot entre ubuntu et vista. Je n'ai aucun problème, mais je souhaiterais installer xp lsd 3.7, puis supprimer par la suite vista.
Je voulais juste savoir si je dois faire quelque chose de spécial  dans le grub? ou me détectera t-il tout de suite xp!
ou serait-il préférable de reformater mon pc portable, pour mettre xp puis à  nouveau linux.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2008, à 19:43

Sir Na Kraïou

Re : grub windows, linux

Salut,

XP risque de t'écraser ton Grub. Le plus simple est de formater et commencer par l'install XP. Cela dit, c'est un peu bête si ton Ubuntu est déjà  bien configuré.

Tu as toutes tes réponses ici
En particulier ici pour Grub et ici pour mettre XP après Ubuntu.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 15/02/2008, à 19:43)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 19:43

koma777

Re : grub windows, linux

please, conseiller moi... j'en ai marre de vista...

Hors ligne

#4 Le 15/02/2008, à 20:12

koma777

Re : grub windows, linux

sinon, ya t'il un moyen d'exporter la liste de tout les paquets installé avec synaptic, pour ainsi n'avoir plus qu'a retélécharger la liste, après réinstallation.
Une dernière question: je vais sans doute tout formater, quelqu'un pourrais me rappeler comment arriver au grub juste après sont installation? mettre hd0,1 au lieu de hd0,2 pour windows...

Hors ligne