Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 19:32

aiexis

Installer sur une clé usb ?

Bonsoir,
J'imagine que le sujet a été traité 12000 fois mais je n'ai rien trouvé sad

J'ai donc téléchargé Xubuntu, et il se lance en live-cd, pas de problème.
Lorsque je tente d'installer sur la clé USB, ça s'arrête à  70% (environ). C'est une clé 2Go. Je suppose qu'elle est trop petite, à  moins que ça soit une autre erreur ( mais laquelle ? )
Bref, si je suppose que le problème est la taille, comment je peux faire pour installer sur cette clé ? Y'a t'il moyen de virer un maximum d'applications ? de les choisir à  l'install ? J'ai pas vu ça...
Je n'ai besoin que d'un lecteur multimédia pour mon application perso...

Merci cool

#2 Le 15/02/2008, à 19:34

xelator

Re : Installer sur une clé usb ?

Y a des tuto partout pour cela non ?

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 19:35

xelator

Re : Installer sur une clé usb ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=181665
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent

Hors ligne

#4 Le 15/02/2008, à 19:36

aiexis

Re : Installer sur une clé usb ?

Et bien, bizarrement, on trouve des tutos pour transformer la clé en "live-clé", c'est-à -dire qu'elle se comporte comme le live-CD, mais j'ai pas trouvé de tuto pour une installation proprement dite sur la clé.

#5 Le 15/02/2008, à 19:39

xelator

Re : Installer sur une clé usb ?

les deux liens traitent de cela... roll
Bon après ça peut ne pas marcher mais bon essaye au moins ...

Dernière modification par xelator (Le 15/02/2008, à 19:39)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2008, à 19:39

desmogone

Re : Installer sur une clé usb ?

Salut !

Peut-être que tu trouveras des infos intéressantes ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=123259
Même si à l'origine ce post est pour une install sur un HDD externe et une Feisty ...

Desmogone, faudra que je m'y mette ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#7 Le 15/02/2008, à 19:42

aiexis

Re : Installer sur une clé usb ?

Merci wink

Effectivement, ca correspond à  ce que j'avais fait (une install normale, on choisit la clé usb comme disque dur, et roulez jeunesse), sauf que 2Go ne doivent pas suffire.
Soit j'investis dans une clé 4Go, soit je trouve un moyen de réduire la quantité d'applis installés, et ça risque d'être coton hmm

#8 Le 15/02/2008, à 19:44

emilpoe

Re : Installer sur une clé usb ?

Salut,

La dernière Slax propose l'installation sur clé USB. smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#9 Le 15/02/2008, à 19:49

aiexis

Re : Installer sur une clé usb ?

Ah oui, Slax, la paire de chaussures big_smile

Pour être honnête, j'ai essayé euh... 14 distris sur clé usb lol
Y'a toujours un truc qui foire... c'est pénible hmm Soit la carte réseau est pas reconnue, soit la carte son, soit la carte vidéo, soit on peut installer les softs qu'on veut etc etc...
Y'en a même o๠on n'a pas d'accès à  une quelconque console...
Bref, je me disais qu'à  l'arrivée, si Mandriva peut tenir sur une clé USB (vendu 60 euros neutral ), on doit pouvoir faire pareil avec Ubuntu avec lequel tout marche et qu'on peut configurer à  loisir wink

#10 Le 15/02/2008, à 19:52

xelator

Re : Installer sur une clé usb ?

aiexis a écrit :

Merci wink

Effectivement, ca correspond à  ce que j'avais fait (une install normale, on choisit la clé usb comme disque dur, et roulez jeunesse), sauf que 2Go ne doivent pas suffire.
Soit j'investis dans une clé 4Go, soit je trouve un moyen de réduire la quantité d'applis installés, et ça risque d'être coton hmm

Avec un cd alternate :
installation minimum puis tu installes gnome-minimal et xserver-xorg

Hors ligne

#11 Le 15/02/2008, à 19:59

aiexis

Re : Installer sur une clé usb ?

xelator a écrit :
aiexis a écrit :

Merci wink

Effectivement, ca correspond à  ce que j'avais fait (une install normale, on choisit la clé usb comme disque dur, et roulez jeunesse), sauf que 2Go ne doivent pas suffire.
Soit j'investis dans une clé 4Go, soit je trouve un moyen de réduire la quantité d'applis installés, et ça risque d'être coton hmm

Avec un cd alternate :
installation minimum puis tu installes gnome-minimal et xserver-xorg

L'alternate CD qui est proposé en download fait 689 Mo alors que le xubuntu que j'ai fait 566.
Mais je suppose que grà¢ce à  lui je peux choisir les options d'installation ..?

#12 Le 15/02/2008, à 19:59

desmogone

Re : Installer sur une clé usb ?

Effectivement, 2Go risquent quand même d'être un peu juste ...

Sur mon portable, une Feisty avec le strict minimum devait me prendre 2.5Go ...

Maintenant, avec quelques programmes en plus et une migration vers Gutsy, j'en suis à  3.5Go ....

Donc soit il te faut une clé plus grosse, soit tu prendre une distribution conçue pour s'installer sur des petits FS, soit tu tentes avec cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … stallation
Par contre, ça t'installe le minimum comme son nom l'indique et tu devras te "palucher" des apt-get install pour tous les logiciels que tu veux (en faisant bien attention de ne pas installer des applis KDE si tu as choisi Gnome ou vice-versa, car les libs en plus vont exploser ton espace disque) ...

Desmogone, vivement que les 8Go soient abordables wink

[edit]Grilled ! Mais moi, j'ai cherché le lien tongue

Dernière modification par desmogone (Le 15/02/2008, à 20:00)


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#13 Le 15/02/2008, à 20:13

aiexis

Re : Installer sur une clé usb ?

Merci beaucoup pour ce lien ! wink