Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 20:26

Manu62170

Cherche bon logiciel de reconnaissance vocale en allemand

Bonsoir à tous.

Je cherche un bon logiciel de reconnaissance vocale en allemand, facile à installer sous Mint 17 KDE (= Kubuntu 15.04).

J'en aurais besoin pour transcrire sous forme écrite des documents audio d'information, enregistrés en ligne sur des sites de radios allemandes.

Merci d'avance et bonne soirée :-)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 02:25

hibou7

Re : Cherche bon logiciel de reconnaissance vocale en allemand

As-tu pensé à chercher sur le site Ubuntu germanophone?
http://ubuntuusers.de/
+ entrer comme mot de recherche "Spracherkennung".

J'ai déjà trouvé ceci:
http://forum.ubuntuusers.de/topic/spracherkennung/


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 13:12

Manu62170

Re : Cherche bon logiciel de reconnaissance vocale en allemand

Merci, Hibou7, j'ai bien sûr déjà été regarder sur de sites allemands, et laissé des messages :-).

Le problème, c'est qu'apparemment - hélas - l'installation n'est pas facile à réaliser...

Bonne journée, et merci tout de même :-)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2015, à 00:35

hibou7

Re : Cherche bon logiciel de reconnaissance vocale en allemand

Je vais essayer de l'installer moi-même pour voir si je peux t'aider...


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 21/10/2015, à 22:42

hibou7

Re : Cherche bon logiciel de reconnaissance vocale en allemand

Salut Manu,

Je viens d'installer simon. C'est très facile, tu le trouves dans la Logithèque ou Synaptic.
Tout s'installe automatiquement. C'est un gros truc qui  a besoin de 100 Mo de place.
J'ai un peu regardé comment il marche. Je n'ai pas tout compris. Je crois qu'il faut éduquer le programme à reconnaitre la voix de la personne à qui il devra obéir (entrainement).
Tu trouveras en étudiant la doc du logiciel.

Je n'ai pas besoin de ce programme, mais je le laisse installé quelques semaines, si jamais tu avais encore des questions.

Quelques autres solutions ici:
http://askubuntu.com/questions/15749/al … y-speaking

Dernière modification par hibou7 (Le 21/10/2015, à 23:18)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne