Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2015, à 11:24

abelthorne

Un bon gestionnaire de polices ? (Font Manager ?)

Bonjour,
Depuis quelques années, j'utilise FontMatrix pour gérer mes typos. Mais il est assez mal foutu et un peu buggé. J'avais cherché une alternative, sans grand succès, mais j'était tombé sur Font Manager, qui est dans les dépôts Ubuntu. Il a une interface plutôt inutilisable et la dernière fois que je l'avais essayé, je n'arrivais pas à grand chose avec (polices pas reconnues dans tous les logiciels, etc.).

En faisant une recherche ce matin sur un gestionnaire de typos, je tombe sur une page de Linux Mint qui concerne Font Manager. Et là, surprise : l'interface a l'air beaucoup plus claire que ce que j'avais sur Ubuntu. Pour comparaison : version Mint / version Ubuntu
La version des dépôts Ubuntu, que je viens de réinstaller pour vérifier, a pourtant l'air d'être la même (0.5.7-4) et je ne m'explique pas cette différence dans l'interface, d'autant que je suis sur Gnome 3. À moins que ce soit un soft différent (le nom est plutôt bateau, il pourrait y avoir plusieurs gestionnaires de polices qui s'appellent "Gestionnaire de polices") mais le numéro de version étant le même...

Quelqu'un a une explication pour cette différence dans l'interface ? un bon gestionnaire de typos à me conseiller ?

EDIT : apparemment, il y a une version plus avancée sur GIT et dans un PPA, en 0.7.x, qui a cette nouvelle interface. Je suppose donc que sur la page de Mint, la capture d'écran ne correspond pas à la version du paquet...
Je vais tester ça mais je reste preneur d'autres suggestions de gestionnaires s'il en existe.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/10/2015, à 11:28)

Hors ligne