Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2015, à 16:47

psychotropz

Clavier bluetooth fonctionne en session invité mais pas logged in

Bonjour à tous

Je vous explique le soucis que je connais:

J'ai acheté un clavier Bluetooth  Maxxter KT-BT-001 FR ( Lien produit) qui s'est appairé sans soucis il me permet d'entrer mon mot de passe.

Mais  une fois connecté uniquement la touche effacer (backspace) fonctionne le reste du clavier ne réagit pas, pourtant en session invité il fonctionne parfaitement savez-vous où se situe le problème?

Merci de votre attention je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet et suis un peu noobie en ubuntu. je suis sous Ubuntu 14.04 LTS

Dernière modification par psychotropz (Le 05/10/2015, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2016, à 23:57

j2k15

Re : Clavier bluetooth fonctionne en session invité mais pas logged in

Salut,

J'ai le même soucis et j'ai reporté mon soucis sur le forum anglais sans aucune réponse.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2280825

En gros, ma config :
Intel NUC2820
Ubuntu 14.04

Le clavier Maxxter est parfaitement appairé.
J'arrive à le faire fonctionner dans les situations suivantes :
- Ecran de login
- Avec mon utilisateur régulier lorsque je démarre une session standalone Kodi
- Avec l'utilisateur invité dans l'environnement Ubuntu

Comme OP, le clavier ne fonctionne pas avec mon utilisateur régulier dans l'environnement Ubuntu.
xinput et xinput --list donnent les mêmes résultats dans la session invité Ubuntu et pour mon utilisateur régulier Ubuntu.

Par contre xev montre clairement qu'aucun event n'est triggeré suite à l'appui sur une touche du clavier BT dans la session Ubuntu de mon utilisateur régulier. A part le backspace.

J'ai le sentiment qu'il y a au niveau de mon user et pour la session Ubuntu une config qui fait en sorte que seul mon clavier USB peut générer des events lors de l'appui sur les touches.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2016, à 10:00

j2k15

Re : Clavier bluetooth fonctionne en session invité mais pas logged in

Est-ce que xmodmap sauve sa config au niveau utilisateur ?
Ca pourrait expliquer pourquoi aucun event n'est généré dans la session Ubuntu du user mais bien  celle de l'invité.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2016, à 09:36

ykerb

Re : Clavier bluetooth fonctionne en session invité mais pas logged in

J'ai un problème identique à la différence que c'est ma session d'invité qui n'a plus le clavier. Alors que ma session de user perso l'a.

Hors ligne