Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2008, à 10:05

Quentin57640

Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

Bonjour,

Pour quelque tierces raison, j'ai installé Ubuntu sur le deuxième ordinateur de ma maison, mais a cause de multiples problème, je veut revenir a windows XP. J'ai donc un CD de XP SP2, mais lorsque je le boot, j'ai sois une dll introuvable, soit un quelconque fichier introuvable. j'aimerais donc désinstaller Ubuntu 7.10 pour installer windows XP

Pouvez vous m'expilquer la marche a suivre silvouplait (simple car je suis pas un pro)

merci d'avance, Quentin smile

#2 Le 16/02/2008, à 10:22

JBF

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment de désinstaller Ubuntu mais d'installer MS-Windows XP en écrasant tout le reste. Pour cela tu trouveras sans doute plus d'aide sur un forum d'entraide MS-Wndows XP.
Ça existe je présume. Ou alors le SAV Microsoft puisque bien évidemment ta copie de XP est légale.

Bon vent.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 16/02/2008, à 11:04

Quentin57640

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

Ma copie est légale mais j'ai un message d"erreur quand je reboot avec le CD, j'ai pas les choix "reparer" et tout

#4 Le 16/02/2008, à 11:07

serge benamou

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

je pense que ton cd et un disque de recupration du systeme window et non un cd d'install. procure toi la bonne version ou encore change de cd il se peut qu'il soit buggé !!!


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#5 Le 16/02/2008, à 11:11

Quentin57640

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

Ben ,j'ai changé de CD deux fois, une édition "coccinelle" et une autre qu'un ami m'a preté, les messages d'erreur sont diférents, sinon je peut toujours pas réparer ='(

#6 Le 16/02/2008, à 11:36

KnarNantais

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

bonjour,

La tête de lecture des lecteurs de CD/DVD s'encrasse surtout quand elle n'est pas très utilisée. Passe donc, un cd de nettoyage et réessaye. Sinon essaye un autre lecteur de cd.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#7 Le 16/02/2008, à 11:49

Quentin57640

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Non merci, je vais simplement jeter l'ordi dans l'océan

#8 Le 16/02/2008, à 12:03

tolemys

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

L'avantage avec Windows c'est qu'au moins les bugs sont là  lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#9 Le 16/02/2008, à 13:26

jjoepook

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

Normalement   t est  cd de reinstallation  devrais  le faire  et ainsi  ecraser  le reste

est  ce que dans le  bios  tu as  activer  de  demmarrer  par  le cd

moi j ai  fais une sauvegarde  de  xp   sur  DVD  grace a  norton ghost  et j ai pu reinstaller

xp 

A  +

ps  j espere  rester  definitivement  sur  ubuntu  sans  avoir  xp

Dernière modification par jjoepook (Le 16/02/2008, à 13:35)


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#10 Le 17/02/2008, à 01:51

AlexandreP

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

Bonjour,

Comme l'indique JBF, la question n'est pas "Comment désinstaller Ubuntu ?" (ça ne se fait pas), mais bien "Comment installer Windows [peu importe la version] ?" (voir l'explication plus bas). Toutes les informations concernant la désinstallation d'Ubuntu se trouvent dans la documentation du site, à la page Désinstallation d'Ubuntu.

Comme précisé de nombreuses fois dans ce document, un système d'exploitation ne se désinstalle pas : il ne peut qu'être remplacé par un autre système d'exploitation ; on ne désinstalle pas Ubuntu, on ne fait qu'installer un autre OS par-dessus. De coup, la communauté d'Ubuntu-FR n'a pas pour but d'assister dans l'installation d'un nouveau système d'exploitation. Elle ne fait qu'informer des procédures à suivre pour se défaire d'Ubuntu (ce qui doit être fait pour que toutes les traces d'Ubuntu disparaissent d'un ordinateur) et indique les renseignements à recueillir auprès du service de soutien technique d'un autre système d'exploitation pour mener à terme l'installation ou la récupération d'un autre système d'exploitation. Ubuntu-FR est là pour aider et rassembler les utilisateurs d'Ubuntu, elle n'est pas une communauté généraliste en informatique.

Ton problème rejoint Windows XP. Si tu souhaites obtenir de l'aide à propos de ce système d'exploitation (installation, démarrage, maintenance), tu devrais te tourner vers le service technique de Microsoft, vers ton revendeur ou encore vers des communautés d'utilisateurs de Windows (comme 2037 ou le forum Windows XP chez Microsoft) ou des forums généralistes en informatique.

Bonne continuation !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 17/02/2008, à 03:58

®om

Re : Desinstaller Ubuntu 7.10 pour revenir a windows XP

jjoepook a écrit :

Normalement   t est  cd de reinstallation  devrais  le faire  et ainsi  ecraser  le reste

est  ce que dans le  bios  tu as  activer  de  demmarrer  par  le cd

moi j ai  fais une sauvegarde  de  xp   sur  DVD  grace a  norton ghost  et j ai pu reinstaller

xp 

A  +

ps  j espere  rester  definitivement  sur  ubuntu  sans  avoir  xp

Tu as une touche espace qui fait "espace espace"? Comme sur les machines des caissières, une touche "00" qui fait deux 0 de suite?


Sinon concernant le post, je crois que tu devrais aller sur un forum pour windows...

Dernière modification par ®om (Le 17/02/2008, à 03:59)

Hors ligne