Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2015, à 16:25

Saldler

Installation linux sur DDexterne

Bonjour la communauté,

Voila suite un décès de mon ordi, je me retrouve donc sans machine personnel, j'ai donc l'idée de l'installer sur mon disque dur externe, ce qui en plus aura l'avantage, d’être utiliser n'importe ou.

Sur mon DDexterne de 250GO je l'ai partitionner en deux parties, une de 15GO réserver à Linux et l'autre partition pour les documents personnels.
Jusque la tout me semblais simple.

Toute fois avec Windows 8.1 j'ai l'impression de me heurter à un mur, il est donc en EFI mais le problème c'est impossible d'y acceder directement, j'ai bien enlever le dérémarage rapide, mais lors du reboot, j'appuie sur F1 ou F12 ou même suppr rien ne se passe, l'ordinateur familiale est un HP Hewlett-Packard (PC Portable)

En dernier recours j'ai vu qu'on pouvais le lancer depuis windows mais ça risque d'être assez pénible si à chaque fois que je veux lancer linux, je dois allumer windows puis le redémarrer ça risque d’être vite pénible.

Avant de poster j'ai quand même demander conseil,

On m'as dit de créer une USB Bootable plutôt que d'utiliser le disque dur externe
On m'as ensuit dit qu'un DDexterne en usb ne fonctionnerais pas, mais il en fallait un alimenter sur secteur.

Désolé si le post à l'air un peu brouillon, je le tape entre deux rendez-vous. Si vous avez besoin de plus d'information je vous les donnerez avec plaisir

Hors ligne

#2 Le 06/10/2015, à 17:28

Babdu89

Re : Installation linux sur DDexterne

Bonjour.

Voila suite un décès de mon ordi, je me retrouve donc sans machine personnel, j'ai donc l'idée de l'installer sur mon disque dur externe, ce qui en plus aura l'avantage, d’être utiliser n'importe ou.

Pas si sûr!!! ...
Si tu installes en mode UEFI sur ton hdd usb, il ne marchera que sur des machines modernes en UEFI. pas sur les machine Bios.
Si tu installes en mode non UEFI et en 64 bits sur le hdd usb, il marchera sur des machines Bios 64 bits uniquement, et sur les machines en UEFI , à condition de les démarrer en mode Bios.
Et je ne parle pas de l’architecture matériel 32 et 64 bits...
Si tu installes en mode Bios et en 32 Bits, çà devrait démarrer sur tout type de machine.  Machine Bios 32 bits et 32/ 64 bits, et UEFI en démarrant en mode non UEFI sur ces machines...

En dernier recours j'ai vu qu'on pouvais le lancer depuis windows mais ça risque d'être assez pénible si à chaque fois que je veux lancer linux, je dois allumer windows puis le redémarrer ça risque d’être vite pénible.

Tu penses à EasyBCD là ?.

Tu peux très bien installer Grub dans le secteur de boot du hdd USB. Et booter dessus sur la machine hôte, à condition que le Bios ne soit pas trop vieux. Dans ce cas il faut utiliser un CD de boot ; Plop Boot Manager.

Avant de poster j'ai quand même demander conseil,

On m'as dit de créer une USB Bootable plutôt que d'utiliser le disque dur externe

Oui, c'est une solution à condition de prendre une clé de grosse capacité, et de faire le live USB  avec un mode persistant, de manière a garder les données de sessions en sessions.

On m'as ensuit dit qu'un DDexterne en usb ne fonctionnerais pas, mais il en fallait un alimenter sur secteur.

Je nuancerais le propos. Ce n'est pas que çà ne marchera pas, c'est plutôt les ports USB de certaines Cartes Mère qui risquent de "griller" pour cause d'utilisation longue du hdd usb dans ces conditions.
J'utilise mes hdd usb (4 remplis d'Os Linux 32 bits non UEFI) comme ceci. Ils sont avec une alimentation secteur.

@+. Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne